Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

c'est le pire des cauchemars : impossible d'installer quoique ce soit sur mon PC Portable.

Tout commence par ma clé Dr Web 4.33 qui arrive à expiration, j'ai voulu le désinstaller proprement pour y mettre un AV gratuit. Et c'est le début de la galère : il refuse.

Normalement, on doit quitter et fermer l'AV avant de le désinstaller mais avec drweb je ne trouve pas cette procédure.

Résultat : je ne peux installer AUCUN logiciel pour essayer de le supprimer, j'ai fait du nettoyage de base de registre : pas mieux.

Cette après-midi, j'ai décidé de reformater le DD. Après avoir mis XP SP2, je commence à vouloir mettre AVG et kerio et là impossible : ca plante encore.

J'ai voulu réinstaller drWeb : zob !! Il me dit qu'il y a une "erreur 5003".

Quand je veux installer un AV, il me dit que des "fichiers sont corrompus" et qu'il "faut que je prenne "une version plus récente". Or à chaque fois j'ai été sur les sites officiels et j'ai pris leurs dernières versions.

PS : avant de reformater j'avais fait hier un scan en ligne avec kaspersky : pas de virus...

C'est une vraie galère incompréhensible...

A part jeter le PC à la poubelle avec ce nul de Dr Web quelle est la solution ?

Merci

Posté(e)

Hello,

Il me dit qu'il y a une "erreur 5003".

L'erreur 5003 signifie qu'un programme n'a pas été complètement (ou correctement? je ne sais plus) installé. Alors, c'est bien le cas: tu n'arrives plus à mettre le Dr Web en place jusqu'au bout quand tu cherches à le réinstaller. Très étonnant que tu aies formaté, et qu'il soit toujours présent! Il est bien portant et il a la vie dure ton Dr!!!

Quelles traces as-tu de cet anti-virus? je veux dire, tu vois où qu'il est encore là? Dans Program Files?

Si c'est le cas, télécharge Unlocker, et envoie lui l'importun. Je pense qu'il va s'en occuper. Il est possible que tu doives redémarrer Windows. C'est normal, pas de soucis. Unlocker va te demander ce qu'il faut faire avec ce programme et tu lui diras.

Allons-y déjà comme ça dans un premier temps. :P Repasse des nouvelles stpl...

Bye