Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je souhaiterais faire un PC pour le montage video/son/image + qques jeux.

J'ai aussi qques questions : la carte graphique ne sert vraiment que pour les jeux ?

Aussi j'ai des DDR en IDE que je souhaiterais garder pour le stockage, c'est des 7200tr en 4Mo de cache je crois.

Et j'acheterai une nouvelle génération de DDR en SATA afin de mettre le systeme d'exploitation XP. qu'en pensez vous ?

Sinon voila sur quoi je pars :

- Boîtier : Antec P180 noir sans alimentation

- Alimentation : Seasonic S12 500W

- Carte mère : ASUS P5B Deluxe (C2D + DDR2 + PCI-E)

- Processeur : INTEL Core2 Duo E6600 (2.4 DualCore LGA775) BOX

- Ventirad CPU : Zalman 9500 LGA 775

- Ventilateur : Ventilateur fourni avec le ventirad

- Pâte thermique : Pâte thermique fournie avec le ventirad

- Mémoire : 2x1 Go DDR2-666 PC5300 Kingston Value

- Carte graphique : Nvidia 8500 GT Fanless HDPC 256 Mo (PCI-E)

- Ventirad GPU : Ventirad GPU fourni avec la carte graphique

- Carte son : Intégrée : type 7.1 ou 5.1 suivant la carte mère

- Carte réseau : Intégrée à la carte mère

- Disque dur : 250 Go SATA 7200 Tr/min Samsung, 8 Mo de cache

- Graveur : Graveur DVD SATA DL Samsung

De plus quel site internet me conseillez vous pour commander tous ça en terme de qualité, prix et surtout garantie et SAV ?

merci de vos remarques, coooollll se forum !

Posté(e)
Salut,

Et aussi, je te conseil le Zalman 9700 au lieu du 9500, quasi le même prix, un peu mieux au niveau reffroidissement et moins de bruit :P

Ok je change ma mémoire et mon ventilo, sinon le PC tiens la route ?

thanks pour les infos

Posté(e)
Idem , prends plutot la 8600 GT

Hello, merci pour vos conseils,

ar contre l'alim n'est plus en vente sur LDLC, vous avez une remplacante ?

De plus tjrs sur le meme site, quand je veux commander il y a beaucoup de ressemblance, par exemple quelle sont les différences entre :

- La carte mère : ASUSTeK P5B Deluxe/WiFi-AP (Intel P965 Express) - ATX

il y a aussi celle la : ASUSTeK P5B Deluxe (Intel P965 Express) - ATX

et la CM : ASUSTeK P5B Deluxe (Intel P965 Express) + Myst V + HM 5 (Bundle)

Dans le cas apparement il y en a une qui gère le WIFI, alors autant prendre celle la mais elle est moins chère.... bizarre :P

Et c'est quoi le MystV + HM5 ??

- Pour le ventilo, je trouve pas le Zalman VF900-Cu ?

Mais il se met où celui la ?? Car il y a déja un ventilo sur la carte graphique ?!

- Et pour le DDR,

Quelle est la différence entre e-SATA et SATA ??

Bref plein de question avant d'acheter........

Car c'est une somme importante quand meme :P

et que ça fait longtemps que j'économise.

Merci pour toute vos réponses.

:P

Posté(e)

la SEASONIC est toujours en vente :P : http://www.ldlc.com/fiche/PB00041171.html . Comme tu l' as constaté , la P5B Deluxe Wifi gère ce dernier en série contrairement à la Deluxe normale qui nécessite une carte supplémentaire pour cette fonction . Si elle est moins chere , n' hésites pas et prends là (bonne carte que je possède et que je te conseille) . Myst V et HM 5 sont des jeux qui sont fournis avec ce package de la P5B (c' est cela qu' on appelle un bundle) . A toi de voir si ces 2 jeux t' intéressent . Le E-SATA est une norme qui permet de brancher un disque dur SATA (que tu appelle DDR , ne confond pas , c' est un terme que l' on emploi pour la mémoire) externe directement sur la carte-mère sans passer par un port USB . Les P5B Deluxe et Wifi sont dotées en série de ce port .

Posté(e)
la SEASONIC est toujours en vente :P : http://www.ldlc.com/fiche/PB00041171.html . Comme tu l' as constaté , la P5B Deluxe Wifi gère ce dernier en série contrairement à la Deluxe normale qui nécessite une carte supplémentaire pour cette fonction . Si elle est moins chere , n' hésites pas et prends là (bonne carte que je possède et que je te conseille) . Myst V et HM 5 sont des jeux qui sont fournis avec ce package de la P5B (c' est cela qu' on appelle un bundle) . A toi de voir si ces 2 jeux t' intéressent . Le E-SATA est une norme qui permet de brancher un disque dur SATA (que tu appelle DDR , ne confond pas , c' est un terme que l' on emploi pour la mémoire) externe directement sur la carte-mère sans passer par un port USB . Les P5B Deluxe et Wifi sont dotées en série de ce port .

Thanks, mais celle que tu me montre c'est la M12, on m'avais conseillé la S12, maintenant je sais pas trop la différence...

Sinon en effet j'ai un peu confondu :P

dézolé !

Sinon ou est situé le ventilateur GPU Zalman VF900-Cu, c'est pour refroidir la carte graphique ?? :P

Posté(e)

slt

la m12 c'est la même chose que la S-12 saud que la M-12 est modulaire c'est a dire que l'on peut enlevé les cables dont on ne sert pas

pour le Zalman VF900-Cu c'est bien pour refroidire la carte graphique

@+