Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

J'ai un gros problème et je ne suis pas très douée en informatique! Mon OS est Windows XP Pro SP2. Depuis quelques temps, les mises à jour Windows se téléchargent mais ne s'installent plus. Pour chacune d'entre elles c'est la même erreur : Error Code: 0x80070017. Je suis allée voir sur quelques forums d'aide, j'ai essayé de faire ce que l'on me conseillait, mais quasiment tout a foiré : les différents scans avec des outils online ne s'éxécutent pas jusqu'au bout ou se terminent sans rien indiquer. Quand je veux éxécuter un chkdsk/f, je reçois ce message : CHKDSK ne peut pas s'éxécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. On me propose de l'éxécuter au prochain démarrage, je mets Oui, je redémarre et il ne se passe rien. Le CHKDSK ne s'éxécute pas. J'ai aussi des problèmes pour sauvegarder Mes Documents. Certains fichiers ne se copient pas et je reçois le message d'erreur suivant : impossible de copier le fichier. Erreur de données (contrôle de redondance cyclique).

Je n'ai pas repéré ce qui a pu provoquer ce changement, car avant, tout allait bien, les mises à jour Windows s'installaient sans problème. Je ne sais pas quoi faire.... Celui ou celle qui trouvera une solution aura ma reconnaissance éternelle! Merci d'avance. Tout conseil sera le bienvenu. (Soyez clairs et surtout simples, je n'y connais quasi rien!)

Modifié par asafan

Posté(e)

Salut,

As-tu essayé ceci :

" Cliquez sur Démarrer , puis sur Aide et support . En dessous de Choisissez une tâche , cliquez sur Maintenez votre ordinateur à jour avec Windows Update . Une fois la connexion établie, cliquez sur Rechercher des mises à jour . Dans la colonne de gauche, cliquez sur Mises à jour critiques . Sous Mise à jour de la compatibilité des applications Windows XP , cliquez sur Ajouter . Cliquez sur Révision , puis installez les mises à jour. Cliquez ensuite sur Installer maintenant . Cliquez enfin sur Accepter , puis sur OK pour redémarrer votre système"

Posté(e)
Salut,

As-tu essayé ceci :

" Cliquez sur Démarrer , puis sur Aide et support . En dessous de Choisissez une tâche , cliquez sur Maintenez votre ordinateur à jour avec Windows Update . Une fois la connexion établie, cliquez sur Rechercher des mises à jour . Dans la colonne de gauche, cliquez sur Mises à jour critiques . Sous Mise à jour de la compatibilité des applications Windows XP , cliquez sur Ajouter . Cliquez sur Révision , puis installez les mises à jour. Cliquez ensuite sur Installer maintenant . Cliquez enfin sur Accepter , puis sur OK pour redémarrer votre système"

Merci pour ton aide, Papo. Mais chez moi, cela ne ressemble pas tout à fait à ce que tu décris là. Une fois la connexion établie avec Microsoft Update, je n'ai pas la possibilité de cliquer sur Rechercher des mises à jour. J'ai deux boutons à choix : "rapide" avec comme commentaire "télécharger les mises à jour prioritaires (recommandé) ou "personnalisée" avec comme commentaire "sélectionnez les mises à jour facultatives et prioritaires pour Windows et d'autres programmes". J'ai essayé les deux boutons et aucun ne m'amène à un endroit où je pourrais cliquer sur Mises à jour critiques dans la colonne de gauche. A partir de là, j'ai abandonné... :P

Posté(e)
Bonjour,

Pour rdondance cyclique:

http://www.zebulon.fr/search.php?q=redonda...arch=zebulon.fr

cette erreur est souvent liée à un problème d'activation.Votre Xp est légal ?

Je suis allée voir ces posts sur la redondance cyclique. Merci. Mais cela ne m'a pas aidé. J'ai tapé : del /q %SystemRoot%\System32\Catroot2\Edb.log dans démarrer, exécuter, cmd. Mais on me répond : impossible de trouver C:\WINDOWS\System32\Catroot2\Edb.log

Mon XP Pro est une version OEM fournie et installée par mon revendeur.