Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
OUf, désolé de te donner tantde boulot,

pas de soucis!tu poses une question , tu te plantes dans l'edit de ton boot.ini(fallait pas le faire comme ça!sans virer tuneup....)

Enfin ,j'ai pas la science infuse!

mais prévention/attention je t'avais prévenu!

-----------------------

ok! tiens au courant, fait 1ere et 2emme solution en esperant que tuneup utilitytruc ne te bloque pas!!

dans l'histoire , je dirais spyware terminator merci!viré le TUkernel.exe sans verif. ailleurs.

Posté(e)

Bonsoir,

je te réponds après avoir vu le 2.0 de la France.

bon, rien n'a marché, en tapant F5-F8 ça ne m'ouvrait que le choix des lecteurs. la version de XP avec "R" ne marche pas sur XP2, alors un ami est venu, m'a installé XP2 sur une autre partition et ensuite a copié le boot.ini du second sur le 1er. au redémarrage on a choisi la 1ere partition = OK, il ne restait plus qu'a viré le XP de trop et ça remarche.

cette solution est à faire connaître pour ceux qui sont comme moi, avec l'impossibilité d'avoir accès à la console de réparations.

je te remercie encore une fois et je confonderais plus vitese avec précipitation.

NB: sur le PC de ma femme, je n'arrive pas à lui mettre à jour la définition des logiciels espions. j'ai mise à jour faite mais RIEN! si tu connais la soluce ?

je te souhaite un bon dimanche

Pianiste

Posté(e)

Ton ami a eu une bonne idée :P

ravie que tu ais pu refaire ton boot.ini ^^

NB: sur le PC de ma femme, je n'arrive pas à lui mettre à jour la définition des logiciels espions. j'ai mise à jour faite mais RIEN! si tu connais la soluce ?

maj des logiciels anti spyware, tu veux dire!! ;o)

faudrait au moins que tu cites ceux que tu utilises.

(avg antispyware rencontre souvent des difficultés de co. au server pour faire des maj)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Angélique encore 1.000 merci.

cette idée est à reprendre pour des cas similaires. on en apprend tous les jours (même à 68 ans, voir J. Gabin = je sais). ça fait 5 ans que je vis au Maroc et je suis stupéfait des progrès que font les jeunes en la matière. il faut dire qu'avec les moyens dont ils disposent il faut savoir se débrouiller.

encore une précipitation de ma part hier, je voulais te parler de agnitum outpost. chez moi il se met à jour impec, chez ma femme, walou, où est le problème? sans ça indique m'en un autre (pare-feu) si ça ne te dérange pas.

bon dimanche, cordialement.

Pianiste

Modifié par Pianiste
Posté(e)

Bonjour,

Une question tout de même:

Après avoir chargé le xp de votre ami, vous dites avoir supprimé le précédent.

Qu'en est il de Documents and Settings ? C'était sur une autre partition ? Tout fonctionne ? Pas d'accès refusé ?

Posté(e)
Bonjour,

Une question tout de même:

Après avoir chargé le xp de votre ami, vous dites avoir supprimé le précédent.

Qu'en est il de Documents and Settings ? C'était sur une autre partition ? Tout fonctionne ? Pas d'accès refusé ?

'lo pear, nan!nan! il a viré le second xp apres avoir copié le boot.ini du second ;o)

Posté(e)

Pear bonjour,

la manoeuvre:

installation de XP sur une autre partition - la réparataion s'est faite à partir de ce second XP. relancement de la bécane avec choix sur les 2 partitions - choix sur le 1er (celui qui était en panne) - démarrage impecc.

l'autre étant de trop (le second "dépanneur"), j'ai éliminé : windows, documents & settings et programm files, sans que cela ne pose un seul problème.

la seule chose : dans le boot ini réparé, il y a les 2 lignes auxquelles je ne touche plus et dans la case du dessous, la 1ere case est décochée et remise à zéro, comme ça pas de choix inempestif à fwaire, ça redémare au petit poil.

me suis je bien expliqué ? si tu as une idée sur un pare feu à mettre sur le pc d mon épouse outpost ne voulant pas mettre les définitions à jour ?

cordialement et bon dimanche.

Pianiste

Posté(e)

Bonsoir,

Pear on doit avoir les mêmes et en plus les miennes sot en peau de saucisson.

pour la réponse que je n'ai pas eu au sujet de la mise à jour des logiciels espions de Agnitum outpost, j'ai résolu : désinstallation, nettoyage avec JV16tools et réinstallaton = ça remarche. mais par curiosité, pourquoi ça ne marchait plus ?

bonne soirée

Pianiste

• 11 mois après...
Posté(e)
**tu reliras, mais jamais je ne t'ai dis de supp /TUTag=xxxxxx /Kernel=TUKernel.exe du boot.ini -_-

je n'ai fais que t'informer de la situation et application de ce fichu TUkernel.exe!!!

**

j'ai precisé:

tu as fonçé tete baissé.............

**Tu as la procedure de refaire ton boot.ini avec bootcfg /rebuild, tu n'as que ça à faire!!! procure toi un cd original xp, et boot en console de recup. faire la manip.

***tu n'as pas et/ou tu ne trouves pas de galette d'xp pour acceder à la console:

recup. des données avec linux azur 3.0 kaella/graver image(iso) et formate ;o)

http://www.malekal.com/RecuperationDonnees.php