Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens d'acquérir un disque dur toshiba 500 Go.

1) Dans le manuel ( minimaliste :P ), on nous recommande de ne pas brancher le dd externe quand l'ordi est allumé, et donc de le faire pc éteint. Avis sur ce premier point ?!

2) ( se rapporte a la premiere question ) puis je allumer le dd externe en meme temps que lordi ( donc quand on allume l'interrupteur, avant de demarrer lordi donc ) ou dois je d'abord lancer le systeme d'exploitation avant de demarrer le dd externe ?

merci

Posté(e)

Salut Marc

Toujours avec tes problèmes électriques, toi...

L'allumage d'un équipement électrique provoque un "pic" de tension qui peut se propager à tous les appareils reliés.

En règle générale, il convient d'allumer les périphériques et ensuite, le micro. Ce que je fais avec une multiprise sur laquelle tous les appareils sont d'abord alimentés, puis, j'allume le micro. Manoeuvre inverse à l'extinction.

A+

Posté(e)

Mouarf!! je branche mon boitier rack usb2(alim. secteur) quand bon me chante, pc booté depuis 10h, ou pc booté 1mn plus tard OO

Par contre je ne le branche jamais avant le boot du pc :P

enfin!! boitier alimenté secteur.

ça changerait rack alimenté secteur, rack alimenté usb??

Posté(e)

Coucou Angélique

Juste une ch'tite précision.

Ton disque externe USB. Tu l'alimentes et tu le branches ENSUITE sur le PC? ou tu lui fous le jus alors que l'usb est reliée?

Si oui, tu PEUX (je dis : il est possible que...) tu donnes un pic de courant à la prise usb par laquelle il est relié.

Fais le test : Prends un contrôleur et regardes la tension (pas instantanée car il a une inertie) sur la prise usb quand tu lui mets le jus.

De mon coté, j'ai un de mes scanners qui produit une étincelle quand je le branche sur un de mes PC.

A+

Posté(e)

En même temps le pic de tension est si faible que ca devrait pas tuer beaucoup de mouche.

De plus , la carte mère du pc est remplie de condensateurs et de résistances qui résistent à un petit pic de tension :P

Posté(e)

vite fait!!

boitier zx-9 alimenté secteur/HDD que tu changes à volonté

http://www.bestofmicro.com/shopping/racks-...eter-31062.html

Juste une ch'tite précision.

Ton disque externe USB. Tu l'alimentes et tu le branches ENSUITE sur le PC? ou tu lui fous le jus alors que l'usb est reliée?

Pour bonne marche--> pc booté/branchement secteur boitier AVANT branchement boitier usb-PC

Posté(e)

salut,

pour ne rien vous cacher, je suis un peu perdu par vos reponses

donc dois je d'abord allumer l'interrupteur, puis le dd externe et enfin lordi, ou d'abord lordi puis le dd externe ?

merci

Posté(e)
Pour bonne marche--> pc booté/branchement secteur boitier AVANT branchement boitier usb-PC

Angélique a répondu.. :P

On alimente en courant et on relie les appareils ENSUITE.

Ca te paraissait pas clair?

A+

Posté(e) (modifié)

donc d'abord interrupteur, ordi puis dd externe ?! :P

ps : sachant que le cable usb est tjrs connecté au pc et que l'adaptateur du dd est branché

Modifié par marc2006
Posté(e)
donc d'abord interrupteur, ordi puis dd externe ?! :P

votre absence veut dire que c'est ca. :P

2eme question : est ce normal, et bon signe que mon dd externe est brulant quand je le touche ?

merci