Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

Quel logiciel dois-je choisir pour télécharger de la musique sur internet. Ensuite enregistrer les morceaux sur mon PC.

Avec mes remerciements.

totorinox

Bonjour Totorinox,

je pense que la musique sur Internet, ça ne vaut pas le coup.

Tu payes ta chanson 1 €, elle arrive au format mp3 en 128 kBps.

La qualité n'est pas au top, c'est juste bon à écouter sur un baladeur. :P

Si tu achètes 3 ou 4 chansons du même album, tu as perdu des sous...

Va plutôt jeter un coup d'oeil chez Amazon, tu les trouves à moitié prix du commerce,

tu as un vrai cd, une vraie boîte, une jaquette avec les photos de l'artiste et les paroles ! :P

Et c'est de la VRAIE musique !!! :P

Franchement, réfléchis bien....

Posté(e)
Bonjour angelique,

Non j'aimerais de la musique libre, donc free.

Merci pour ton aide.

totorinox

Bonjour Jean Mimi 01,

Je te remercie pour tes renseignements.

J'ai essayé avec un DVD d'enregistrer de la musique sur Hotbird et ensuite j'ai voulu enregistrer le tout sur mon PC

pour faire ensuite un CDRom des plus belles pièces avec NERO, mais je n'arrive pas à séparer les morceaux.

As-tu une idée.

Merci.

totorinox

Posté(e)

Il faudrait déjà connaître le format de tes fichiers téléchargés ... :P

Ils sont en mp3 ?

Si c'est le cas, Nero peut te créer ta compil à condition que tes fichiers soient séparés.

Si toutes ces chansons sont en un seul fichier, il faudra utiliser Nero Wave Editor pour les convertir en format wave (en recoupant, compilant, supprimant les blancs)...

Une fois qu'ils sont en wave, tu peux utiliser n'importe quel logiciel de gravure pour te faire TON cd.

Il suffit de choisir "créer compilation cd audio" et sélectionner tes fichiers wave dans l'explorateur.

C'est tout simple.... :P

Posté(e)
Il faudrait déjà connaître le format de tes fichiers téléchargés ... :P

Ils sont en mp3 ?

Si c'est le cas, Nero peut te créer ta compil à condition que tes fichiers soient séparés.

Si toutes ces chansons sont en un seul fichier, il faudra utiliser Nero Wave Editor pour les convertir en format wave (en recoupant, compilant, supprimant les blancs)...

Une fois qu'ils sont en wave, tu peux utiliser n'importe quel logiciel de gravure pour te faire TON cd.

Il suffit de choisir "créer compilation cd audio" et sélectionner tes fichiers wave dans l'explorateur.

C'est tout simple.... :P

Re,

Merci pour tous tes renseignements. J'ai sur mon PC pas mal de fichiers mp3 qui ont été enregistrés à partir de CDRom.

Pour le cas présent, je suis tes conseils avec Nero Wave Editor.

Bonne soirée.

totorinox

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir tout le monde, :P

Il y a une différence entre écouter (beaucoup de radios en ligne, certaines permettant de télécharger les oeuvres sous couvert d'une charte très ambigue et sans doute préjudiciable pour l'internaute à terme) et télécharger légalement de la musique gratuite en effet.

Un site qui propose d'écouter et des téléchargements gratuits et illimités, légaux :

• ->
Jamendo

jamendo propose un nouveau modèle pour promouvoir, diffuser et rémunérer les artistes pour leur musique.

Sur jamendo, les artistes ont librement choisi de diffuser leur musique en respectant une licence de diffusion Creative Commons qui leur permet de conserver leurs droits d'auteurs sur leurs oeuvres tout en autorisant le public à les écouter, les télécharger, les copier et les redistribuer.

Source : concept Jamendo.

Evidemment, tu n'y trouveras pas le dernier titre à la mode entendu sur toutes les radios ; les artistes exploitant ce concept cherchant justement à se faire découvrir pour une majorité. Mais de belles découvertes à faire. :P