Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon pc ne demarre plus window

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Apres avoir monter mon pc installer window et l'avoir utiliser sans probleme pendant une journée, un ecran bleu est apparu d'un coup avec un message annonçant le vidage de la mémoire physique, le pc redémarre depuis ce temps impossible de démarrer window. c'est ecrit "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key" J'ai essayé de mettre le cd de window et de réparer en appuyant sur "R" comme indiqué a l'écran, il me dis que aucun disque dur n'a était detecté.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ton disque est en SATA ou en IDE?

Si tu en as la possibilité, essaie de le lire avec un autre ordi.

Si c'est un SATA, ton BIOS est bien configuré pour booter dessus?

Modifié par Titus
Posté(e)
Salut,

Ton disque est en SATA ou en IDE?

Si tu en as la possibilité, essaie de le lire avec un autre ordi.

Si c'est un SATA, ton BIOS est bien configuré pour booter dessus?

mon disque dur est un SATA tout marcher parfaitement pendant une journée, jeux, bureautique, cela peut t'il etre un probleme de compatibilité de ram sachant qu'il a bien fonctionner une journée ? je possède 2 barrettes de 256 mo de ram

Posté(e)

Une des barrettes a peut-etre laché . Fais un MEMTEST sur chacune de tes RAM afin d' identifier la fautive .

Posté(e)
Une des barrettes a peut-etre laché . Fais un MEMTEST sur chacune de tes RAM afin d' identifier la fautive .

J'ai reinstallé windows, installé everest, celui ci me detecte 512 mo de ram.

Posté(e)
J'ai reinstallé windows, installé everest, celui ci me detecte 512 mo de ram.

le monsieur il a dit" fais un memtest", pas un everest........

plus de détails sur ta config seraient les bienvenus

es tu sous xp ou vista, as tu une mémoire graphique intégrée ou une carte graphique dédiée

tu peux mettre ta config dans ton profil

pour info ton message estfréquent chez les utilisateurs de vista avec graphique on board

pour eux microsoft préconise de la mémoire ECC, mais c'est pas eux qui payent....

Posté(e)
le monsieur il a dit" fais un memtest", pas un everest........

plus de détails sur ta config seraient les bienvenus

es tu sous xp ou vista, as tu une mémoire graphique intégrée ou une carte graphique dédiée

tu peux mettre ta config dans ton profil

pour info ton message estfréquent chez les utilisateurs de vista avec graphique on board

pour eux microsoft préconise de la mémoire ECC, mais c'est pas eux qui payent....

Merci pour toutes vos réponses !

Je possède windows xp pro.

Voila ma config:

Carte mère A8V-VM-SE - Socket 939 pour processeurs AMD Athlon 64 / 64FX / Athlon X2 et Sempron

Athlon 64 - 3200+ (Socket 939) - Tray

Disque Dur Interne 200 Go 8Mo 7200 tr/min - SATA II

Carte Graphique GeForce 7600GS – Silencer – 256 mo – PCI-Express 16X - TV – DVI - HDTV

2 barettes de 256 mo de ram 3200

sinon comment effectué un memtest ?