Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je pense m'attaquer un peu après les épreuves de bac à l'overclocking de mon proc', je vais suivre les tutos et les liens que tout le monde a donné un peu mais je voudrais juste savoir ce que vous pensez, je pourrais monter à quoi ? à la hauteur d'un 3000+ soit 2.0 GHZ ?

Tout en sachant que j'ai une carte mère bas de gamme descrite dans ma signature.

En gros, est ce que ça vaut la peine d'entrer dans le monde de l'overclocking de proc' pour mon athlon ?

Aucun changement de refroidissement prévu.

Merci pour vos ptits conseils.

Posté(e)

Salut,

Oui, ça vaut toujours le coups de rentrer dans le monde de l'overclocking même pour sa culture.

Tu pourras certainement monter vers un 3200+ peut-être même plus sans doute, tu sentiras une légère différence je pense.

Si tu as des questions n'hésite pas :P

a+

Posté(e)

Ok merci :P

Par contre j'ai une question toujours en rapport avec l'overclocking.. pour dire de pas créer un nouveaux post je vous le demande ici : ma carte graphique 9600 xt a quelques problèmes là, j'ai comme des artifacts sur l'écran, ya des parties de mon bureau ( icônes par exemple qui sont affichés comme si j'étais en mode 256 couleurs pour vous donner une idée)... elle était overclocké à 8 pourcent niveau GPU ET MEM.

J'ai redescendu les valeurs, j'ai redémarrer mais c'est tjrs pareil.

Aurait-elle pris un coup de chaud ?? elle a quelques années déjà quand même..

Vous en pensez quoi je la laisse reposer un peu ?

Posté(e) (modifié)

Une question que l' on a oublié de te poser : les drivers sont à jour ?

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e)

Bonsoir,

Désolé pour cette réponse un peu tardive. Ca va la bête est repartie, pas eu le temps de la nettoyer.. j'ai laissé reposer et c'est reparti, les drivers sont à jour, les 7.4 de Catalyst, je vais la nettoyer dès que j'aurais un peu de temps mais elle ne doit pas être très sale dans la mesure où je nettoie souvent l'intérieur de mon PC :P

Je vous tiens au courant pour mon Athlon.

Merci pour vos conseils.

Posté(e)
Aucun changement de refroidissement prévu.

bonsoir,

je ne suis pas expert en overclocking... mais il me semble toutefois que garder le ventirad d'origine me parait dangereux pour la surchauffe de ton proc si tu l'overclockes... je ne suis pas sure qu'il soit suffisant...

cordialement,

@+