Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows plante avec pilotes Carte Video

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Alors après des problèmes de son me voilà avec des souçis de Carte graphique!

Pour commencer voiçi mon matos:

Asus P5B deluxe,DD Sata,2x512 OCZ Gold,alim 550W,C.V GeForce 7900.

Ce materiel date de janvier 2007.

Au debut j'ai installé une petite carte video(MSI 7300)achetée d'occase(le reste est neuf) et à la 1ère mise en fonction il y avait des rayures rouges sur toute la hauteur de l'ecran,j'installe les pilotes et après quelques jours retour des rayures(la meme chose se produisait dans une autre machine),j'ai donc investi dans une carte neuve,la GeForce 7900 et là surprise encore,plus de rayures mais juste après l'installation des pilotes,Windows plante,après quelques tentatives je met un Windows sur mon 2ème DD,le met à jour,donc une installation propre et fonctionnelle avec les pilotes de la Carte mère et ensuite essai avec ceux de la carte video,encore un plantage.

j'ai decidé de faire appel à un professionnel(la C.V vient de chez lui,achetée il y a un mois env), après 2 jours il me donne son verdict,pour lui la Carte Mère est en cause.

Elle a flinguée ma C.V neuve et probablement la 1ère aussi.

Je fonctionne actuellement avec ma ptite carte du debut qui veut bien encore mais sans les pilotes,je ne vous dit pas la galère sur mon ecran,rayures et defilements saccadés,c'est pas le top.

Quel option dois-je prendre,retourner ma Carte mère encore garantie ou bien changer de modèle sachant que depuis le debut j'ai que des problèmes avec.

Je fais de l'overcloking,un peu de montage video et du jeu.

J'espère que c'est clair et pas trop fouilli.

A+ gogo6468

Posté(e)

Salut,

Je n'ai pas encore eut l'occasion de faire un retour en garantie chez un marchand et je me demandais si on pouvait changer de modèle en payant la difference par exmple.

Je pensais à une MSI par exemple mais je ne connais pas bien et je cherche une carte qui supporte l'overclocking principalement.

Merçi pour vos suggestions.

A+ gogo6468