Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je découvre un problème avec la clé usb (en fat) d'une collègue.

Voilà, sous xp, elle n'est pas détectée. Bon je passe sous suse 10.1 et la elle est détecté mais elle est vide. J'y met des fichiers, je peux les lires.

Puis j'ouvre le partitionneur de "Yast" pour la formater et là, elle n'est pas détectée. :P

Je ne comprend pas... :P

Quelqu'un aurait il une idée pour la formater.

Merci

Edit: La clé me bloque le boot de la kaella et elle n'est pas reconnu par elle lorsque celle ci est démarrée.... :P

Modifié par fantassin-06

Posté(e)

Salut gof,

J'ai galéré pour réinstaller un double boot (XP/suse) sur le PC de mes parents/petit frère.... Trop long à chercher et récupérer les fichiers d'avant formatage avec la kaella (plusieurs gigas éparpillés dans tout le DD et transféré à 1Mb/s sur DD de sauvegarde) + c'est l'horreur à configurer windows pour restreindre les droits et sécuriser l'OS. J'y suis depuis deux jours....Donc je n'ai pas eût le temps de m'occuper de la clé cette AM.... :P

Par contre la 1ere et dernière solution que tu donnes ont déjà été essayé hier. ça n'a pas marché...Demain j'essayerai la solution pack USB soswindows à tête reposée. Là ça chauffe grave dans ma tête.

De plus, vu le week end, j'ai mon amie qui fait ses valises... :P (façon de parler)

Merci pour tes liens... :P

Je te tiens au courant.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour fantassin-06 :P

A titre info, as tu branché la clé sur un autre pc que le tien (en windows) ? Comment la clé réagit-elle si oui ?

Posté(e)

Re,

Je n'avais pas vu la question (sorry) :P

Pour la clé, je l'ai essayé sur deux PC et sur deux OS.

Sous suse, elle apparait mais on ne peut rien faire, sous windows (sur deux PC) on entend le son lorsqu'on la branche sur le port USB et la LED clignotait mais elle n'apparaissait pas. Un moment j'ai réussi à la faire apparaitre (ne me demande pas comment, je ne pourrai pas te dire tellement j'ai essayé de truc :P ) et elle a affiché une mémoire de 0Mb en capacité total et en 0 Mb capacité disponible.

J'ai vu avec les liens que tu m'as donné et "NADA" :P

Alors j'ai essayé le tripe saut carpé tendu au travers de la pièce avec réception rebondissante sur les deux faces des murs qui m'entoure. :P

Non plus sérieusement, j'ai abandonné. C'était une clé fourni par mon employeur de "chez pas chère et qui marche quand elle veut et que tu n'en a pas besoin" alors retour à l'employeur....

Te te remercie de t'être intéressé à mon problème. :P