Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voila, je ne veux aucune réponse à ce topic. Je veux juste clore moi-même mon topic! Je n'ai pas pu répondre car j'ai eu beaucoup de travail.

Le topic était uniquement destiné à voir combien de Bretons nous sommes sur zébulon. Si vous aviez fait un topic du genre, admettez au moins que vous n'auriez pas apprécié les remarques en tous genre, empêchant ceux qui voulaient peut-être poster de le faire pour ne pas se faire lincher (que ce soit pour rire ou non certaines choses ne se disent aps sur un forum).

Les personnes qui ont fait quelques commentaires, vous pouvez au moins admettre que ce n'était pas la place ici! Je n'ai pas intitulé le topic "Que pensez vous de la Bretagne et des Bretons" mais "combien de Bretons nous sommes" ce qui entend comme réponse: "moi" ou "je suis de machin-ville" mais pas "ce sont des c..." ou "c'est pollué" ou "il pleut tout le temps!"

Enfin, depuis 6 ans que je suis sur ce forum, je n'ai jamais eu un topic de fermé. Pourquoi? Car je respecte la charte! Et je ne m'aviserais pas de polluer zebulon! Vous comprendrez donc que ça me tue que celui-ci ai été fermé à cause "Des gens bien vus sur ce forum" du fait qu'ils forment un petit clan qui s'approprient quelques topics ou pour plaire faut lécher!

Vous savez, depuis 2001, j'en ai vu des membres passer et partir, alors croyez pas que vous animez ce forum à vous seul. Car, peu d'entre vous ne s'aventurent sur les thèmes de base qui sont l'entre-aide informatique et les technologies!!!

Je pousse rarement ma gueulante mais la je n'en peu plus! ça fait quelques temps que des topics sont accaparés et que personne d'autre que vous ne vient s'amuser car les "bonjour" et autres politesses ou délires ne se font qu'entre vous!!!!!!!

Alors, voir un topic destiné à partager se voir fermé parceque ces mêmes gens interviennent à tout va et entre eux (car personne ne m'a parlé directement sur ce topic avant qu'il parte en sucette) ça la fout mal!!!!!!!

Enfin, je pense que certains gens sur ce topic n'ont pas respecté la charte. Mais bon, puisque les modérateurs ne leurs ont rien dit on est obligé de fermer le topic.

Il faut quoi pour que quand on traite les gens de c.. même avec les points de suspension on ne nous "modère" pas??? Car c'est bien ça que veut dire le nom modérateur: modérer, pas attendre que ça parte en live à cause de quelques imbéciles pour fermer un topic!!!!!

Enfin, puisque les bonnes gens arrivent encore à se dire je t'aime entre eux, c'est que finalement je n'ai rien compris!

CORDIALEMENT!

(edit: et le pire c'est que c'est même pas moi qui ai eu l'honneur de clore le sujet, mais une des personnes qui est responsable du n'importe quoi. Sans aucune excuse en plus! Il est beau le respect!)

Modifié par Nemes

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Nemes

(coucou Louloute. J'essais ta recette de nems prochainement.)

Nemes. Tu dois savoir que contrairement à Cyrilcvcf, qui s'est fait un film tout seul comme un grand, Marine lui a remis un peu (ou en tout cas j'espère) la réflexion en place. Merci 'tite Marine.

Marine est une des bretonnes que je respecte car elle le vaut bien et, elle n'est pas la seule et le sait aussi. D'autres bretons savent qu'ils ont toute mon estime et il le savent car je leur ai dit.

Maintenant, ça me gonfle, franchement grave, toutes ces étiquettes, à la fois sur les gens ainsi que sur le climat d'un quelquonque pays (comprendre zone géographique où qu'elle soit).

Il faut savoir que la manipulation générale nous fait croire que le climat des zones du nord, de la normandie ainsi que de la bretagne sont complètement pourris, ce qui est totalement faux. Combien de fois ai-je conseillé de noter sur un calendrier les jours de pluie, puis simplement, ce rendre compte qu'ils étaient assez rares. Mais de là à penser qu'il faut être pauvre d'esprit pour rester dans ces régions, c'est de la réflexion de parisien.

Je porte aussi l'image du terril étant du pays minier alors que vous viendriez visiter REELLEMENT, vous seriez surpris.

Maintenant, oui, aussi : j'ai connu des bretons pourris. Des qui te viraient de ton boulot ou te lancer des insultes pourries qui n'étaient arrêtées que par l'intervention d'un directeur. Il faut aussi de tout pour faire un monde. Mais je connais des nordistes qui ont fait pareil.

J'en viens maintenant aux modos. Et ils méritent le respect malgré tout.

Les modos ici sont bénévoles. Il faut le savoir. Seule leur pertinence dans l'endiguement des débordements a été reconnu et leur jugement, parfois un peu trop ou pas assez, est la seule chose que l'on puisse leur reprocher.

Je ne parlerai pas de leur encadrement, Yann le fera forcément mieux que moi.

Le respect : oui : excellent sujet.

A+

Modifié par mirware
Posté(e)
Bonsoir Nemes

(coucou Louloute. J'essais ta recette de nems prochainement.)

Nemes. Tu dois savoir que contrairement à Cyrilcvcf, qui s'est fait un film tout seul comme un grand, Marine lui a remis un peu (ou en tout cas j'espère) la réflexion en place. Merci 'tite Marine.

Bonsoir mirware. Qu'entend tu par: marine lui a remi un peu la reflxion en place. JE n'ai pas tout suivi la... (J'ai vu Marine défendre la Bretagne) J'ai raté quelque chose?

Posté(e)

Je profite pour répondre :

Dans touteu ma vie j'ai été à peu près deux semaines en Bretagne, donc pour moi difficile de juger ^^

Par contre je dois avoir pas mal de sang breton qui coule dans mes veines :

Une grand-mère et deux arrière grand-parents bretons, ça me fait, à peu près, 50% de biniou dans le sang.

M'enfin à côté de ça je suis aussi 1/4 pied-noir, 1/4 alsacien et 1/16 chinois (oui, ça dépasse les 100%, mais c'est qu'il y a eu des cumuls de mandats aussi :P )

Voilà, j'avais voulu répondre, mais trop tard :P

Posté(e)

Juste un point :

Mon beau-père étant météorologue à météo-france et travaillant au mont Aigoual (pour ce qui connaisse :P) m'a dit à ma grande surprise il y'a quelques années, qu'il pleuvait beaucoup moins en bretagne (normandie, etc...) que dans le sud de la France .

J'entend par là :

-Moins de mm de précipitation

-Moins de jour de pluis

( Parenthèse fermer pour les "étiquettes" de mirware ) :P

Derrick

Posté(e)
Par contre je dois avoir pas mal de sang breton qui coule dans mes veines :

Une grand-mère et deux arrière grand-parents bretons, ça me fait, à peu près, 50% de biniou dans le sang.

Moi vraiment 50 % : une mère bretonne.

Dsl, Nemes, si mes interventions t'ont heurté :

Je recopierai 100 fois "Je ne dois pas confondre Jrad et Jvrad"

Pardon.

Posté(e)

Nemes,

Relis BIEN le topic qui a été fermé et qui te gène par ailleurs.

Dis-toi simplement que tu as abordé du subjectif ou ressenti et mets tout à plat.

L'inspecteur...

Pour une fois que tu dis quelque chose de sensé, je ne peux pas te le reprocher. Exceptionnelement.

Pour les étiquettes, tu ne peux pas comprendre. Désolé pour toi. Essais juste de ne pas avoir d'enfant pour ne pas contaminer.

Vis sans compter tes conneries, elles seront nombreuses et bienvenues.

Posté(e)
L'inspecteur...

Pour une fois que tu dis quelque chose de sensé, je ne peux pas te le reprocher. Exceptionnelement.

Et pour une fois que tu me dis quelque chose de "gentil" :P

Pour les étiquettes, tu ne peux pas comprendre. Désolé pour toi. Essais juste de ne pas avoir d'enfant pour ne pas contaminer.

Vis sans compter tes conneries, elles seront nombreuses et bienvenues.

Pourquoi ne pourrais-je pas comprendre, je suis trop idiot par rapport à toi ?

Derrick

Ps : évite tes réflexions du genre Essais juste de ne pas avoir d'enfant pour ne pas contaminer. c'est trés désagréable, et si je n'avais pas changer, t'aurai envoyé surement des insultes en pleine tête

Posté(e)

Exact mirware. Je n'avais pas tout lu.

Merci à marine! Et bien balancé!

Enfin, je n'ai pas besoin de mettre à plat car heureusement ma vie ne se limite pas au forum.

Je n'en veut pas au modos, ni aux membres... Sauf à ceux qui font la tombe!

C'était juste que ça m'a énervé de voir un topic qui partait d'une bonne intention se faire fermer alors qu'a la base et sans ces commentaires peu opportuns il ne dépassait pas (et loin de la) les limites de la charte.

Enfin, je reviendrai demain pour voir la suite car ça m'a fait plaisir de voir que j'ai été entendu (pas par tout le monde certe, mais enfin, j'ai eu des réponses)

Merci à Inspecteur Derrick aussi d'avoir écrasé les idées préconcues :P

Posté(e)
Et pour une fois que tu me dis quelque chose de "gentil" :P

Tu as compris exceptionnellement que tu avais apporté une info judicieuse et ça me surprend de ta part.

Le fait que tu comprennes quelque chose est déjà un progrés quelque part. Mais je t'incite à m'envoyer ce que tu peux "penser" en direct (insultes surtout car réflexion, je ne te pense pas capable). J'ai envie de rire, là tout de suite.

A trés bientôt.