Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème avec un menu css sous IE7


sevenweb

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un petit soucis avec un menu css. Il fonctionne parfaitement sous Firefox, mais sous IE7, les cellules sont légèrement espacées, enfin ce n'est pas vraiment génant...

Mais par contre si le sous menu comporte plus d'une entrée, il se referme automatiquement quand on y passe la souris.

 

Voyez plutôt : http://www.ac-toulouse.fr/lyc-duruy-bagneres/lvd/

Modifié par LoRen7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Je ne sais pas ce qu'il en est sous IE7 (au bureau, je suis encore en IE6), mais ce qui est certain, c'est que sous IE6 tes sous-menus ne s'ouvrent carrément pas. Ce qui est connu, Internet Explorer ne veut pas reconnaître la pseudo-classe :hover. Regarde là une solution de contournement par le biais d'un petit script JavaScript.

 

Je te suggère également d'adopter, sinon la présentation, du moins le mécanisme, de ton système de menu/sous-menu de la page "Actualités" par exemple qui, quoiqu'un peu déroutant, fonctionne très bien sous IE6... mais très mal sous FireFox (FF 1.0.6 en tout cas) ! Décidément... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Tu es certes sous FireFox 2, mais pas forcément tous tes visiteurs... il serait peut-être intéressant de rendre ta page accessible à ceux qui, comme moi, par paresse ou par lassitude, n'ont pas encore sauté le pas ! Parce que ce que tu souhaites certainement, c'est qu'un maximum de gens puissent naviguer sans problème sur ton site... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je sais bien. J'ai finalement réussi à résoudre le problème sous IE7 et la compatibilité sous IE6.

 

Pour IE6, j'ai trouvé la solution sur cette page : http://www.xs4all.nl/~peterned/csshover.html

 

Pour IE7, j'ai montré mon menu à quelqu'un qui m'a dit de rajouter ceci : width:100%; à cette endroit : #Menu a {

Je n'ai plus d'écart entre les menus, ce qui fait que le menu ne se referme plus quand on passe la souris d'une sous catégorie à une autre.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...