Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Bon voila: j'ai xp sp2 et j'ai désinstallé NIS 2006 via le panneau de configurations aprés expiration de la validité des mises à jour. Seulement j'ai oublié de désactiver ,avant la désinstallation, l'option norton qui supprime les alertes en doublons venant du centre de sécurité d' XP. Ce qui fait que maintenant, le centre de sécurité ne m'alerte pas alors que je n'ai pas d'antivirus installé et le que parfeu XP n'est même pas activé.(Je vous rassure: le PC en question est déconnecté d'internet....).

la ligne: "modifier la façon dont le centre de sécurité me prévient" est grisée et inactive......même en mode administrateur.

J'aimerais bien rétablir cette fonction. J'ai essayé de reinstaller norton pour désactiver cette option norton, mais comme la période de validité est expirée, il m'a été impossible d'activer cette saloperie de NIS 2006 et je n'ai pas acces à l'interface norton!

Une idée, a part la réinstallation d'XP? Je précise qu'a tout hasard j'ai exécuté l'outil de désinstallation de symantec sans succés!

Merci

PS: Plus jamais cette cochonnerie de Norton sur mes PC :P

Modifié par ausecours

Posté(e)

le service ce,tre de securité est peut etre desactivé??

executer/services.msc

repere la ligne de service du centre de securité,double clic dessus/type de demarrage "automatique"/clic demarrer/appliquer

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

effectivement le centre de sécurité était désactivé. Je l'ai réactivé en allant dans les propriétés du service, et aprés une redémarrage du PC, j'ai pu modifier les options d'alerte du centre de sécurité. Tout refonctionne.

Je trouve tout de même fichtrement curieux que Norton laisse le centre de sécurité d'XP désactivé aprés la désintallation d'un de leur produit, avec en plus le parefeu d'XP désactivé...... C'est limite pour un éditeur de logiciel de sécurité :P

Merci beaucoup de ta réponse rapide!

A+

Modifié par ausecours
Posté(e) (modifié)

Pour le pare feu, le service était resté en automatique dans les services, mais il était tout de même désactivé dans les options du centre de sécurité.....

il ne reste plus qu'a choisir un nouvel antivirus+ un parefeu entrant sortant....

Du coup je me suis apercu qu'il restait encore une clé symantec dans HKEY LOCAL MACHINE\SOFTWARE et aussi le fichier symantec shared dans C:\fichiers communs. Je les ais virés..... :P

Merci

A+

Modifié par ausecours