Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] E6850 compatible P5B Deluxe?


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

 

Je pense acquérir le nouveau proc d'Intel qui va sortir en juillet, le E6850, je me demande s'il sera compatible avec une CM P5B Deluxe? vu que cette derniere, si je ne m'abuse, n'est certifiée que pour un fsb de 1066 MHz, alors que ce proc a un fsb de 1333 MHz. Je sais bien qu'on peut O/C la CM à des valeurs bien supérieures, mais je me demande s'il n'y aura pas d'inconveniants lors d'un O/C du proc, par exemple 400*9 au lieu de 333*9.

Merci.

 

dgé

Modifié par dge_33

Posté(e)

Salut,

 

Compatibilité avec les cartes mères ?

 

 

Outre le fait évident d'être compatible avec le chipset P35 supportant officiellement le FSB 1333 MHz, ce processeur est reconnu par un nombre important de cartes mères architecturées autour des chipsets Intel 965 et 975 et par les chipsets Nvidia nForce 6, via une simple mise à jour de bios. Certaines révisions ne le supporteront par contre pas. Penser à vérifier sur le site du fabricant de votre carte mère avant de passer à l'achat. Bien évidemment pour l'exploiter correctement vous devrez "overclocker" votre FSB de 266 à 333 MHz, ce qui avec la très grande majorité des cartes mères ne pose pas le moindre problème. Par contre, en opérant de la sorte, les ratios mémoire ne seront plus les mêmes et vous devrez vous adapter. Si vous utilisez de la DDR2-533, vous devrez investir dans de la mémoire plus véloce si vous possédez une carte P965 puisque le plus petit ratio mémoire disponible est 1:1, la compatibilité mémoire commençant alors à la DDR2-667. Pour notre part, nous avons fait fonctionner notre E6850 sur une Asus P5B Deluxe et son dernier bios.

 

http://www.matbe.com/articles/lire/384/cor...-ddr3/page9.php

Posté(e)

Merci franchement de cette rapidité de réponse les mecs, chapeau! :P

c'est con que le coef multi soit bloqué a 9 sinon, y aurait moyen d'attendre les 4GHz trankilou, non? :P

 

dgé

Posté(e)

Et bien là, impossible à savoir sans l'avoir testé, de ce que je sais, ils chauffent ces PROC là, donc chose qui aide pour l'OC, mais après, savoir si tu vas réussir à faire du 4,00Ghz :P

 

Viens dans l'OC, on pourra voir ça si tu veux :P

Posté(e)

Si tu veux etre nanard , mets le dernier BIOS , le 1101 . A priori , ils ne chauffent pas énormement comme le dit Georges (peut-etre vu un essai avec un des 1ers ES :P )

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...