Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] E6850 compatible P5B Deluxe?

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce que c'est sécuritaire de mettre le E6850 dans la P5B Deluxe avant d'avoir mis-à-jour le BIOS? J'achète les deux en même temps et je n'ai pas d'autre CPU compatible avec cette carte mère pour mettre le BIOS à jour avant d'y insérer le E6850.

Sur le site web d'ASUS, ils recommendent la mémoire vive Kingston HyperX PC2-8500 pour la P5B Deluxe.

Est-ce que cette mémoire vive s'entend bien avec le E6850?

Merci :P

Posté(e)

Salut et bienvenue sur Zebulon,

Alors, le problème, c'est qu'il faut en principe mettre à jour le BIOS de ta carte mère pour y mettre un PROC en FSB de 1333, sinon, tu peux prendre à la place un carte mère P5K Deluxe avec le nouveau Chip P35 qui remplace celui de la P5B, le P965, et là, pas de problème pour le PROC, il est reconnu direct.

Et pour les RAM, perso, je n'aime pas trop les Kingston, surtout si compte OC ton PC, je te conseil plutôt de la Dominator de chez Corsair, ou de la A-DATA, Shellshock, GEIL ou bien, G-Skill.

Si tu veux, va voir mes ventes sur Zeb, je vends de la super RAM GEIL : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=117616

Tiens moi au jus :P:P

Posté(e)

Merci beaucoup pour la réponse rapide. J'ai demandé à deux magasins s'il leur était possible de mettre à jour la carte mère pour moi sans frais. Si cela ne s'avère pas possible, je considérerai la P5K Deluxe. Crois-tu que la P5K Deluxe soit un meilleur choix que la P5B Deluxe?

Merci aussi de ta recommandation pour ce qui est de la mémoire vive. Je pense suivre ton conseil et opter pour la Dominator de Corsair... question aussi de faire compagnie à mon bloc d'alimentation du même manufacturier :P

Posté(e)

Et bien, la P5K Deluxe est donc la nouvelle carte mère qui remplace la P5B Deluxe, au niveau général, c'est quasi la même chose, et au niveau OC, il y quelques fonctions en plus :P

Sinon, très bon choix pour la RAM :P

Et de rien pour l'aide, à ton service :P:P