Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] CSS : astérisque en rouge dans tout le site


manly

Messages recommandés

Bonjour, j'ai fait une recherche dans le forum et j'ai pas trouvé de question ou de réponse reprenant mon soucis.

J'aimerais, dans le formulaire que je crée, mettre une * rouge.

Mon formulaire est en xhtml, relié à une page css et une en php.

Je suppose que ma demande de couleur sur mon * doit être dans mon css.

Si quelqu'un pouvait avoir une idée et me la refiler....

Merci

Modifié par manly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne croie pas qu'il y est une solution, genre tu écris ton * et il se met d'office dans la couleur demandée; mais je pense que tu peux créer dans ton CSS une class * est lui dire qu'il faut le mettre en rouge:

.*{color= #xxxxx;}

et dans ton script XHTML lui mettre une balise <font class="*">:

<font class="*">*</font>

J'avoue que c'est très long comme méthode et il y a certainement plus court, enfin je l'espère pour toi :P et ce n'est qu'une idée à vérifier.

En espérant qu'elle marche tout de même.

a+

Modifié par saladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Saladin,

Je vérifie ça et je te dis quoi.

Bonne soirée.

:P

 

edit:

bon apparement les signes ne sont pas repris;

j'ai donc essayé ceci en html

Veuillez remplir tous les champs marqués par une <font class="ast">*</font>

et ceci en css

.ast
{
color=red;
}

mais cela ne fonctionne pas

Je continue à chercher, ou bien j'ai mal compris tes explications.

Faut dire que c'est la première fois que je fais un site toute seule, sans wysiwyg, avec note pad et que je galère un peu-beaucoup

re.

Modifié par manly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je viens de trouver le problème

j'ai donc essayé ceci en html

Veuillez remplir tous les champs marqués par une <font class="ast">*</font>

Jusque là, aucun problème, mis à part que tu pourras remettre la class * à la place de la classe ast

et ceci en css

.ast
{
color=red;
}

En faite le problème viens que CSS ne reconnait que les couleur en héxadécimal, donc il faut que tu indiques la couleur que tu veux dans son code Héxa donc en l'occurrence #FF030F pour le rouge:

Voici pour ton CSS:

.*
{
color: #FF030F;
}

Note: Je t'avais mis un égal alors que c'est deux petits points toutes mes excuses.

et pour ton XHTML:

Veuillez remplir tous les champs marqués par une<font class="ast">*</font>

Voila , Maintenant je vais faire un somme.

Bonne nuit à tou(te)s

Modifié par saladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Manly et Saladin !

 

Hummm... il y a de l'idée, avec la classe ast, mais pas dans son déploiement. Déjà, quitte à utiliser la balise <font>, autant écrire directement

<font color="red">*</font>

Mais la balise <font> n'existe plus en XHTML, et est déconseillée en HTML, par application du principe de séparation du contenu (page HTML) et de sa présentation (feuille de style CSS). Donc, pour rester pur CSS, il est préférable d'utiliser un bloc inline (c'est-à-dire qui ne provoque pas une rupture de ligne), avec la balise <span>

Le mot rouge est en <span class="ast">rouge</span> pour être mieux vu.

ce qui n'est pas plus lourd, mais beaucoup plus orthodoxe ! :P

 

P.S.: méfiez-vous de la classe *, qui a une signification particulière, me semble-t-il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous trois, Saladin, Dylav, mushylex

Merci de vous pencher sur mon soucis.

[/color]

En fait le problème viens que CSS ne reconnait que les couleur en héxadécimal, donc il faut que tu indiques la couleur que tu veux dans son code Héxa donc en l'occurrence #FF030F pour le rouge:

Pourtant dans mon code css j'ai plein de nom pour les couleurs (navy, sylver,...), il me semble avoir lu qu'au moins 16 couleurs étaient reconnues par le css.

 

il est préférable d'utiliser un bloc inline (c'est-à-dire qui ne provoque pas une rupture de ligne), avec la balise <span>

Le mot rouge est en <span class="ast">rouge</span> pour être mieux vu.

ce qui n'est pas plus lourd, mais beaucoup plus orthodoxe ! :P

 

P.S.: méfiez-vous de la classe *, qui a une signification particulière, me semble-t-il...

Oui j'ai lu que pour les class, il fallait employer des lettres, accentuées ou non.

si je fais des blocs inline, cela ne posera pas trop de problèmes?

Mon astérisque signale les champs obligatoires du mon formulaire. Cela ne créera pas de blocs séparés?

 

 

Code CSS:

*
 {
 text-align:center;
 }

++

Désolée mushylex, je ne comprends pas ce que tu veux dire, je débute vraiment là...

 

Merci pour votre aide en tout cas, je vais tester tout cela (du moins essayer)

 

MERCI ça fonctionne à merveille. :P

ps j'ai mis

.ast
{
color:red;
}

et en html

<span class="ast">*</span>

partout où je voulais une *

 

vous êtes super !

Modifié par manly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Ce que voulait t'expliquer Mushylex, c'est que tous les attributs qu'on décrit sous la pseudo-étiquette * sont valables pour toutes les balises HTML (sauf spécifications particulières déclarées en aval). Ça peut être pratique, comme dans l'exemple de Mushylex, car justement l'attribut text-align n'est en standard pas hérité par toutes les balises : il suffit alors de placer la pseudo-étiquette * tout à fait en fin de feuille de style :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord,

en effet ça peut être utile à connaître.

Merci Dylav je vais ajouter ça dans mes notes.

 

ps: existe-t-il des sites où on peut faire corriger (en français de préférence) son code xtml?

Comme tout a été entré au notepad, j'ai crainte d'erreurs ou d'oubli de fermeture de balise, mêm si à l'écran mon formulaire a l'air corrrect.

Modifié par manly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voila le lien pour valider ton Code XHTML, c'est le W3C Validator

et pour ton CSS c'est le W3C Validator CSS

 

@ Manly:

En effet le CSS accepte les noms de couleur, mais c'est plus intéressant en Hexadécimal pour moi (il y a une "infinité" de possibilité avec).

 

@ Dylav:

Quand j'ai répondue à Manly, il me semblait bien que dans mon topic tu m'avais déconseillé les <font>, mais, au moment là, je n'avais pas de balise de substitution :P , du reste, quand j'aurais le temps je l'appliquerais à mes définitions qui sont toujours avec des <font>.

 

a+

Modifié par saladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...