Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ma connexion internet s'interrompe souvent

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir tout le monde, bonsoir Pear :P

Merci du lien, je ne le connaissais pas. Je suis surpris de ce dernier, première fois que je vois une base qui le classe "dangereux" et comme infectieux, c'est vraiment surprenant.

Pour rassurer tout le monde, May, fais le analyser en ligne sur un de ces liens :

• 1-
http://virusscan.jotti.org/
2- http://www.virustotal.com/flash/index_en.html

Lorsque tu cliques sur ces deux adresse, tu as une case nommée "Parcourir", tu cliques dessus et une fenêtre s'ouvre=> parcours ton disque dur

Recherche le fichier en cause : C:\WINDOWS\tsnpstd3.exe

Clique une fois sur le fichier (il prend une couleur bleue!) puis tu cliques sur "ouvrir" en bas de la fenêtre puis sur "submit"(soumettre)

Pour le virusscan de jotti et "send" pour virustotal.

Le scan de ce fichier va débuter.

Tu n'as plus qu'à sélectionner puis copier /coller l’analyse. Il est possible que tu reçoives ce message =>

"Server is extremely busy at the moment. Please try again later."Auquel cas il faut retenter le coup plus tard!

Je ne te demande pas de le faire analyser sur les 2 liens, sur un seul cela suffira. Mais je te donne les deux en cas d'indisponibilité de l'un deux. Je vais me renseigner sur cette base que je ne connaissais pas, et essayer de toruver pourquoi elle classe ce processus infectieux alors qu'il ne l'est manifestement pas ; aucun de mes collègues ne le classent et jugent infectieux, d'après leurs sources et leur expérience. A plus. :P

Posté(e) (modifié)

Sauf erreur de ma part ton modem Sagem 800 est exclusivement USB----------------> pas de solution ( autre que le changement de modem) pour passer en ethernet.....

En ce qui concerne les filtres ADSL, ce sont les petits boitiers insérés directement dans tes prises téléphone qui permettent de faire le "tri" entre la ligne téléphonique et la ligne ADSL. Ceci n'est valable que si tu n'es pas en dégroupage total. Si un ou des filtres merdoient, ils peuvent êttre responsables des coupures....Mais je pense beaucoup plus à la liaison USB

Modifié par bronson
Posté(e)
Bonsoir tout le monde, bonsoir Pear :P

Merci du lien, je ne le connaissais pas. Je suis surpris de ce dernier, première fois que je vois une base qui le classe "dangereux" et comme infectieux, c'est vraiment surprenant.

Pour rassurer tout le monde, May, fais le analyser en ligne sur un de ces liens :

• 1-
http://virusscan.jotti.org/
2- http://www.virustotal.com/flash/index_en.html

Je ne te demande pas de le faire analyser sur les 2 liens, sur un seul cela suffira. Mais je te donne les deux en cas d'indisponibilité de l'un deux. Je vais me renseigner sur cette base que je ne connaissais pas, et essayer de toruver pourquoi elle classe ce processus infectieux alors qu'il ne l'est manifestement pas ; aucun de mes collègues ne le classent et jugent infectieux, d'après leurs sources et leur expérience. A plus. :P

salut Gof, salut les amis,

j'ai fait l'analyse en ligne en voici les résultats:

Service load: 0% 100%

File: tsnpstd3.exe

Status: OK(Note: this file has been scanned before. Therefore, this file's scan results will not be stored in the database)

MD5 79d3c5050d3952506eaf17c4bbad1793

Scan taken on 06 Jun 2007 22:52:42 (GMT)

A-Squared Found nothing

AntiVir Found nothing

ArcaVir Found nothing

Avast Found nothing

AVG Antivirus Found nothing

BitDefender Found nothing

ClamAV Found nothing

Dr.Web Found nothing

F-Prot Antivirus Found nothing

F-Secure Anti-Virus Found nothing

Fortinet Found nothing

Kaspersky Anti-Virus Found nothing

NOD32 Found nothing

Norman Virus Control Found nothing

Panda Antivirus Found nothing

Rising Antivirus Found nothing

VirusBuster Found nothing

VBA32 Found nothing

y a quelque chose docteur?

merci tout le monde :P

Posté(e)
Sauf erreur de ma part ton modem Sagem 800 est exclusivement USB----------------> pas de solution ( autre que le changement de modem) pour passer en ethernet.....

En ce qui concerne les filtres ADSL, ce sont les petits boitiers insérés directement dans tes prises téléphone qui permettent de faire le "tri" entre la ligne téléphonique et la ligne ADSL. Ceci n'est valable que si tu n'es pas en dégroupage total. Si un ou des filtres merdoient, ils peuvent êttre responsables des coupures....Mais je pense beaucoup plus à la liaison USB

Salut Bronson,

et comment passer en ethernet?

merci beaucoup

Posté(e)
Bonjour may,

Si vous avez suivi les conseils de Gof, vous devriez avoir installé le sp2.

Sinon, faites le.

Vous avez 256 M° de mémoire, c'est insuffisant pour Xp.12 est le strict minimum.

Si Gof passe par là, il devrait nous rassurer sur ces 2 exe:tsnpstd3.exe et vsnpstd3.exe.

J'ai vu sur Google qu'ils pourraient être suspects.

Pour alléger le démarrage de Xp sur un Pc sain,donc à vérifier(Scans antipestes):

Dans le registre,si vous défragmentez régulièrement:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Dfrg\BootOptimizeFunction.

Dans le panneau de droite, faites un clic droit de la souris sur la valeur " Enable " et choisissez " Modifier ". Remplacez la valeur Y par N.

Ensuite:

1)Démarrer->Exécuter->Msconfig->Démarrage

Supprimer TOUT ,sauf Parefeu,Antivirus,Résidents antimalwares(TeaTimer par exemple)

2)Optimiser les services en désactivant ceux qui sont inutiles ou dangereux.

Pour cela,suivez ce lien:http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

3)Nettoyer Xp:Vider les fichiers temporaires(Ccleaner), supprimer les fichiers inutiles(EasyCleaner),les clés obsolètes(Jv16)

4)Défragmenter

Concernant les déconnexions, dites nous quel est votre configuration.

Si vous avez une connexion adsl par modem usb, je vous conseille l'acquisition d'une carte ethernet, ce sera déjà plus stable.

Bonjour Pear et may,

Je suis peut-être dans une situation atypique. Mais je suis sous XP sp2, j'ai 256 k de mémoire, et cela marche très bien (connexion ethernet). Mon frère, sans nécessité particulière, a rajouté une barrette de 128 k sur son ordinateur sous XP sp2, et il n'a pas constaté une amélioration quelconque. Alors augmenter la mémoire vive pour résoudre les pbs, cela me laisse rêveur (dans la mesure bien sûr où elle est déjà à une valeur raisonnable.)

chmart

Posté(e)
Bonjour Pear et may,

Je suis peut-être dans une situation atypique. Mais je suis sous XP sp2, j'ai 256 k de mémoire, et cela marche très bien (connexion ethernet). Mon frère, sans nécessité particulière, a rajouté une barrette de 128 k sur son ordinateur sous XP sp2, et il n'a pas constaté une amélioration quelconque. Alors augmenter la mémoire vive pour résoudre les pbs, cela me laisse rêveur (dans la mesure bien sûr où elle est déjà à une valeur raisonnable.)

chmart

Je ne suis pas expert en info pourtant je confirme que 256 avec le pack 2 de windows c'est juste ca marche mais c'est juste en fonction des logiciels que tu utilises tu peux avoir des temps dissuasifs en chargement puis en utilisation voir des plantages plus ou moins sérieux.

Posté(e) (modifié)
Bonjour Pear et may,

chmart

Bonjour Chmart, Daniel et tous les amis,

Oui vous avez raison, car moi aussi j'ai ajouté une barrière pour augmenter la capacié de mon pc, mais les messages indiquant que la mémoire vive du pc est insuffisante continuent à apparaitre c'est comme si j'ai rien ajouté.

mais je vous rappelle les amis que moi j'ai pas un sp2 car j'ai découvert que la personne qui m'avait vendu ce pc n'a pas installé une version légale de windows :P

Modifié par may