Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gros problème sur mon ordinateur


Itza

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'ai un énorme prolème sur mon ordinateur (là je vous écris sur un vielle ordi sous windows 98 :P )

 

Je vous décris l'ordinateur pour que vous vous fassiez une idée plus claire de ce qu'il est.

 

Carte mère Abit - 2Go de mémoire - Atlon 64 3500+

Pour les périférique

IDE 1 : 1 Lecteur DVD LG - 1 Graveur Pionner

IDE 2 : 1 Disque de démarage 80Go - 1 Disque de 200Go

J'ai aussi une carte d'IDE en plus (2 IDE en plus sur lequel se trouve 4 HD de 500Go chaqu'un).

 

Donc sur mon disque de Disque de démarage (qui date un peu :P il n'y avais que mon système d'exploitation, le swap et quelque programme.

 

Déjà depuis plusieur mois, lorsque je voulais éteindre mon pc, la fonction Arreté l'ordinateur ne marchais pas, il allais jusqu'a la procédure d'arreté mais au bout de cet procédure il redémarais (je ne m'en inquietais pas trop me disant que s'était un bug de la carte mere donc je l'était sauvagement).

 

Mais depuis quelque jour, il ne démare plus du tout, il reste bloqué sur le logo ABIT, j'ai 1 fois réussis a zappé se logo et sur la partie de mon disque de démarage il y avais des symbole bizzard (rien a voir avec la description d'un disque dur)

 

J'ai pensé changé sur disque dur car je pense (et la j'attend vos avis) qu'il est foutu.

 

Sachez tout de fois que je n'ai aucun moyen de rentré dans le bios de la carte mere.

 

Quelqu'un aurais t il une idée pour que je puisse temporairement avoir acces a ce disque car certaine donné sensible s'y trouve.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant je viens d'avoir ce problème. Il y a des inscriptions bizarres à coté du nom du disque dur dans le bios c'est ça? :P

Ca doit etre un virus présent dans le secteur de boot ou dans le MBR du disque.

 

Ce que j'ai fait :

- un Clear CMOS . Il s'agit d'un cavalier à mettre sur ta carte mère pour remettre les paramètres d'usine de ton BIOS (voir la doc de la cm). Tu auras accès au bios normalement après ça.

- via la console de récupération de XP : fixboot X : et fixmbr X: (X étant la lettre désignant ton disque dur défaillant).

- J'ai aussi formaté la partition contenant XP (mes données persos étant sur une 2ème partition) mais peut-être n'était-pas nécessaire.

Modifié par SendOg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thorgal : Je n'ai pas changé la nappe mais j'ai débranché le connecteur a mon disque de démarrage sans résultat. Je n'ai pas encore pensé a changé entièrement la nappe (ce que je vais faire).

Néamoins, quand j'ai réussi a voir la partie où l'ordi détecte automatiquement les HD (j'y suis arrivé 1 seul fois) il y avais des caractère vraiment bizzard a la place du nom du disque et il est vrai que le deuxième disque qui est en slave n'apparaissais plus. Mais il est vrai que cette nappe est une de mes plus ancienne (elle date d'au moins 2 ans à 3 ans).

 

SendOg : J'avais pas pensé au virus, car a notre époque ce genre de virus (qui attaque la MBR) sont plutot rare c'est plus des troyen, ....

Si le truc de Thorgal ne marche pas, j'essayerai le jumper, bien que dans mon ordi y a tellement de truc que l'atteindre releve du parcour du combattant :P lol

 

De tout facon j'ai toujours mon vielle ordi donc je vous tiens au courant avec celui-ci.

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...