Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

voila g 1 nouveau dd 60 go ibm et je veux installer en plus de mon autre dd où g le syst win 98 installé. mais le pb c ki me detecte le dd au demarrage mais impossible de le trouver dans dos. donc peux pas le formater ni le partitionnerque faire!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Faire FDISK sous DOS et le partitionner !!!

Crée plusieurs partitions puis sors de DOS et là tupourras formater tes partoches.

Tu peux aussi les formater sous Win. Mais il te faudras alors relancer pour que tu puisses les lire.

Posté(e)

Au lancement de FDISK, tu as le choix de l'unité à traiter.

Si ton bios reconnait ton DD, FDISK t'indiquera qu'il y a un disk 1 et un disk 2.

Tu selectionnes le disk à partitionner '( dans ton cas ce sera le 2 ) puis tu crée toutes les partitions que tu veux.

FDISK terminé, tu relances puis là tu formates toutes les partitions crées.

Posté(e)

merci bronson mais le nouveau pb (quand yen a plus yen a encore)c que je peux pas le formater apres l'avoir partitionné.donc: le dd est bien trouvé sous , sous windows(d:)mais quand je fais format d: dans dos g 1 messsage du style:"type de media non valide" je peux pas non plus le formater sous win puiski detecte seulement 1 capacité de 2 go!

que faire ????

merci davance bronson