Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Automatiser l'installation des updates de Windows

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

comme vous le savez, toutes les mises a jour que l'on effectue sur windows update se telecharge dans le repertoire "C:\Windows\SoftwareDistribution\Download".

Ceci étant fait, je me demande comment windows update automatise l'installation de ces mises a jour ! est ce qu'il lit un fichier sur le disque dur ? ou le cree-t-il ? et ou il est.

merci

Posté(e)

Bonjour,

intéressante info, à laquelle je poserais la question suivante:

sauvegarder ces mises à jour sur une autre partition (en vu d'une réinstallation) et supprimer celles ci (dans windows) ? la secondes question est elle ralisable sans ennuis ?

merci à vous,

PIANISTE

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je pense que la question n'est pas bien posée.

Une fois téléchargées les MAJ exécutables, il ne devrait pas être difficile de donner l'impulsion de leur exécution et donc de leur installation.

Ce qui serait plus intéressant à découvrir serait de savoir comment Microsoft Update détecte t'il quelles MAJ télécharger (pour Windows & Office). Dans C:\Windows\SoftwareDistribution, il n'y a pas que le répertoire "Download"...

WinUpdate consigne ses activités dans la base de registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Updates

Chaque KBxxx y indique sa date d'installation (IntalledDate) et sa « Filelist » (nombre de fichiers), laquelle renseigne à son tour quels fichiers (FileName) ont été installés et pour chacun dans quel répertoire (Location).

Il crée aussi parllèlement pour chaque KBxxx installé un KBxxx.log dans C:\Windows que l'on peut supprimer sans effet.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

salut,

dans Download, tu as les MAJ telechargés par windows update

j'ai donc copier tout le contenu de SoftwareDistribution sur une autre partition, et hier j'ai installé windows sur un disque dur et j'ai installé les correctifs qui se trouvent dans les dossiers du dossier SoftwareDistribution/Download ( car il y a aussi des fichiers mais je crois que ce ne sont pas des mises a jour, mais plutot des programmes tels que NET Framework ... )

donc WU devrait lire un fichier ( log peut etre ) et cree un fichier qui automatise l'installation des MAJ, il se peut qu'il soit deja sur le dd :P

++

Posté(e)

ben en fait, j'aimerais juste cliquer sur un fichier et qu'il m'installe les MAJ ( je sais la flemme :P ), donc comme WU

car installer les MAJ en allant dans chaque dossier, surtout que j'ai 70 mises a jour !! :P

Posté(e)
car installer les MAJ en allant dans chaque dossier, surtout que j'ai 70 mises a jour !! :P
Dans ce cas, la méthode la plus rapide est de laisser faire WinUpdate tout à fait normalement en ligne. Il t'installera les 70 MAJ en moins d'une demi-heure plutôt que de fouiner pendant plusieurs heures à trouver comment il s'y prend.
Posté(e)
Dans ce cas, la méthode la plus rapide est de laisser faire WinUpdate tout à fait normalement en ligne. Il t'installera les 70 MAJ en moins d'une demi-heure plutôt que de fouiner pendant plusieurs heures à trouver comment il s'y prend.

ben l'utilité c'est de ne pas telecharger les MAJ, pour ne pas perdre de temps avec ca ( surtout pour ceux qui ont le 56k :P :P

j'ai pris 10 minutes a installer les 70 MAJ a la main en allant dans les differents dossiers ...

j'ai aussi lu l'astuce du meme nom que le sujet sur zebulon mais comme je n'ai pas essayé et que ce ne sont pas des fichiers exe, mais des fichiers extraits ( normal donc ), mais je vais voir

Posté(e) (modifié)

ca y est, c'est fait

seul hic ( et oui comme toujours ) : quand je lance le fichier bat, il dit que la commande C:\hotfixes n'est pas reconnue :P

voici le debut du fichier :

@echo off

setlocal

set PATHTOFIXES=C:\hotfixes

%PATHTOFIXES%ad26524c298df9a41026d3b49a38936\update\update.exe /quiet /norestart

%PATHTOFIXES%facce6115ab861022eae3087e064a2a\update\update.exe /quiet /norestart

%PATHTOFIXES%fd33c77398fa2b50df56456525ef5c3\update\update.exe /quiet /norestart

%PATHTOFIXES%\1c57749e6715414b7025f8d316d91db9\update\update.exe /quiet /norestart

%PATHTOFIXES%\2a8c07aaf8ec0a2dbcb5ab11c4e40d88\update\update.exe /quiet /norestart

EDIT : non c'est bon, il fallait mettre les guillemets a pathtofixes, il faut donc modifier l'astuce de zebulon car c'est faux :P

++

Modifié par marc2006