Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Petit ou gros probleme ? malgré toutes mes tentatives, je n'arrive pas à réinstaller W98se, suite à un re-formatage du DD. J'ai du faire une grosse bétise quelque part

Je "retape" un PC gateway de 1997 ( PII à 233 Mhz avec 191 Mo de ram pc133 ) ce PC est destiné à mon petit fils de 7 ans pour son initiation. J'ai récupéré un DD (il n'y en avait plus sur cette bécanne) que j'ai formaté en FAT 32 sur mon propre PC et je l'ai installé sur le gateway. N'ayant pas de disquette de démarrage, j'en ai téléchargé une sur le site "optimisersonpc.free.fr" : maintenant voici toutes les opérations que j'ai effectuées :

1- insertion de la disquette de boot dans le lecteur a, mise sous tension du PC, premier écran avec le logo gatewway, le type de bios et la reconnaissance du matériel. le second écran "bip" avec C:\>

la, je peux écrire ce que je veux, la réponse est toujours la meme : Cde ou nom de fichier incerrect ( de plus, le clavier n'est plus en azerty et je n'ai pas réussi a retrouver : pour faire A: et incrire éventuellemnt une commande

2-j'enleve la disquette de démarrage, je place le CD Windows 98se dans le lecteur CD ( c'est une version OEM qui avait été fournie avec le PC. mise sous tension du PC : résultat, des milliers de bips et des caracteres chinois ou autres qui défilent a toutes vitesses. Je précise que j'avais préalablement été dans le setup pour valider la prise en charge du lecteur CD en premier.

Voila, je ne sais plus quoi faire pour réussir à charger windows 98.

Je sais que tous les materiels fonctionnent correctement car j'ai vérifie: ayant un Live CD Kaella, je l'ai testé sur le PC et tout à fonctionner parfaitement, mais je préfere installer W98 pour le petit.

Merci d'avance à tous ceux qui m'apporteront une réponse

Posté(e)

Salut,

résultat, des milliers de bips et des caracteres chinois ou autres qui défilent a toutes vitesses.

Es-tu sûr de la bonne qualité de ce CD W98 ?

Peut-être a-t-il été endommagé; teste-le sur un autre PC (sans aller jusqu'à l'installation).

Posté(e)
Salut,

Es-tu sûr de la bonne qualité de ce CD W98 ?

Peut-être a-t-il été endommagé; teste-le sur un autre PC (sans aller jusqu'à l'installation).

bonjour papo,

j'ai effectivement testé le CD windows sur ma bécane ( XP en OS ouvert ), il s'ouvre normalement sur la fenetre des menus d'installation, par contre je ne sais pas si ce CD W98se est bootable.

merci quand meme de ton intervention

A+