Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
J' ai eu aussi un K8N avec les 3 slots mémoire d' occupés (marque de RAM différente mais peu importe) , et meme soucis : RAM reconnue en 333 Mhz au lieu de 400 . Par contre , aucun problème avec seulement 2 barrettes . Limitation due au chipset de cette carte-mère certainement .

salut,

dans ce cas, cela voudrait-il dire qu'utiliser les 3 slots avec 2x512 + 1x1024 permettrait très nettement de gagner en performance ?

Si oui, que me conseillez vous ?

Posté(e)

Avec 3 slots d' occupés , tu perds le bénéfice du 1T qui a pas mal d' influence sur les performances avec de la DDR . dans ton cas , pourquoi ne pas faire un petit overclocking du proc' . Ta RAM étant d' office désynchronisée , celle-ci fonctionnera de nouveau à 400 Mhz aprés modification du FSB du proc' .

Posté(e) (modifié)
Avec 3 slots d' occupés , tu perds le bénéfice du 1T qui a pas mal d' influence sur les performances avec de la DDR . dans ton cas , pourquoi ne pas faire un petit overclocking du proc' . Ta RAM étant d' office désynchronisée , celle-ci fonctionnera de nouveau à 400 Mhz aprés modification du FSB du proc' .

je prends en compte ton conseil. Donc peut être serait il bon de fonctionner avec uniquement 2 slots RAM mais équipés avec une très bonne mémoire, non ? genre TwinX 2x1024 ? qu'en pensez vous ?

nouvelle info après avoir modifié mon MEM CLOCK MODE dans le bios qui était sur 266Mhz et que j'ai placé à 333Mhz, on constate que ma RAM fonctionne maintenant en 164Mhz et non en 102 ou 103 :

Nouvel instantanné Memory Cpu Z

Modifié par Sword360
Posté(e) (modifié)
J' ai eu aussi un K8N avec les 3 slots mémoire d' occupés (marque de RAM différente mais peu importe) , et meme soucis : RAM reconnue en 333 Mhz au lieu de 400 . Par contre , aucun problème avec seulement 2 barrettes . Limitation due au chipset de cette carte-mère certainement .

Donc 164x2=328 donc c'est bon déjà une bonne chose.

Mon Guru c'est le controleur mémoire intrégré au cpu qui a du mal à gérer 3 barettes ram. Comme a dit notre Guru, maintenant si tu veux un peu plus de performance, il faudra oc un peu le cpu.

Ne te leurre pas, il ne pourra prendre que 200 à 300mhz de plus. J'en ai eu un 3400 est mon oc max était à 2730mhz

Modifié par Serguei
Posté(e)
Donc 164x2=328 donc c'est bon déjà une bonne chose.

Mon Guru c'est le controleur mémoire intrégré au cpu qui a du mal à gérer 3 barettes ram. Comme a dit notre Guru, maintenant si tu veux un peux plus de performance, il faudrait oc un peu le cpu.

Ne te leurre pas, il ne pourra prendre que 200 à 300mhz de plus. J'en ai eu un 3400 est mon oc max était à 2730mhz

et pour cette question :

peut être serait il bon de fonctionner avec uniquement 2 slots RAM mais équipés avec une très bonne mémoire, non ? genre TwinX 2x1024 ? qu'en pensez vous ?

Posté(e)

Il est clair que 2 barrettes seraient beaucoup mieux. Tu pourras activer le 1T, elles seront bien à 200mhz, avec des timing agressifs, tu sentiras sensiblement la différence.

Plutôt que corsair, je te conseillerais celles-ci

Efficace et pas trop cher et tu pourras oc ta ram sans obligatoirement oc ton cpu.

Posté(e)
Il est clair que 2 barrettes seraient beaucoup mieux. Tu pourras activer le 1T, elles seront bien à 200mhz, avec des timing agressifs, tu sentiras sensiblement la différence.

Plutôt que corsair, je te conseillerais celles-ci

Efficace et pas trop cher et tu pourras oc ta ram sans obligatoirement oc ton cpu.

merci.

Celles ci ne sont pas mieux ?

ici

ou celles-ci ? même je ne vois pas la différence avec le premier lien...

ici encore

Posté(e)

Salut, les ballistix sont équipées d'un d'un très bon dissipateur et de leds sinon elles montent sans problème à 250mhz et ce avec les timmings 3/4/4/8 donc je prendrai celles ci (ballistix) à ta place.

Posté(e)
merci.

Celles ci ne sont pas mieux ?

ici

ou celles-ci ? même je ne vois pas la différence avec le premier lien...

ici encore

Salut

J'ai bien eu ton mp et je te répond ici.

oui je me suis trompé pour le lien. Les rams sont les mêmes c'est simplement les rads et leds qui changent

donc comme dit Eikichi la 2eme va très bien