Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Oh lala ! c'est super ! je m'inquiétais pour mes réglages, j'ai mis 60° ... je vais pouvoir revoir ça, mais pas trop quand même.

Ca me rassure, voilà. Merci starjojotrek :P

Posté(e)

Bonjour à tous

Je pense qu'il faudrait se recentrer sur le premier post de Lil Nes

J'ai noté:

Mes Disc dur a 50 55°C

La température disque me semble anormale (40 à 45° max) !

mais tout sa arrive depuis que j'ai installer mon HDD 40Go enfin un peu après :/

Disque IDE ou SATA ? Si IDE réglage maitre/esclave ?

J'ai remarquer que mon HDD fait des bruit genre : criiik criiik criiik c'est quoi ?

Il y a beaucoup de "chance" (:P je n'ai pas trouvé d'équivalent) pour qu'il soit à l'agonie,

sauve tes données, sous l'explorateur clique droit sur ton disque et demande une "vérification complète"

cela doit prendre du temps au reboot.

Après avoir relancé le PC, lance l'observateur d'évènements et dis nous ce qu'il raconte (onglet winlogon)...

@+

Posté(e)
Bonjour à tous ... les chaleurs sont là et c'est de nouveau le flot de questions sur les temp ^^

Je tape l'inscrute pour poser une question qui a dû l'être des centaines de fois ... je me sers de SpeedFan mais mes ventilos font du rafus quand ils rentrent en action (la variation est un peu brutale, je trouve), pour les calmer j'essaie de règler les temp et les vitesses en tâtonnant ... la question est : Quelle est la temp à ne pas dépasser pour un Celeron ?

Quand au prob de Lil Nes, je trouve ses temp correctes ... pas d'affolo à avoir.

Mon humble avis, c'est qu'il faut mieux pousser l'air sur le proco, et avoir un ventilo-tour qui "aspire" et un autre qui "souffle". Donc vérifier le sens de rotation des ventilos.

Si on a qu'un ventilo-tour, il faut mieux qu'il "souffle". Ils sont en général assez silencieux et avec SpeedFan (si sonde) le pousser le plus possible.

Comment fait-on pour changer le sens de rotation d'un ventilo?

Mon pc est pret a exploser alros ca m'interesse :P

Posté(e) (modifié)
Comment fait-on pour changer le sens de rotation d'un ventilo?

Mon pc est pret a exploser alros ca m'interesse :P

Salut !

On le change de sens,aussi facile que ça :P !!

Mais tu veux faire quoi : aspirer ou refouler l'air ??

@+ :P

Modifié par Leon2