Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Pour ma part, je viens tout juste de sauter le pas.

J'ai connu DOS, puis WINDOWS sous toutes ses formes foireuses (et même AMSTRAD et COMMODORE).

Et comme j'en avais marre de résoudre les problèmes (les miens et ceux des autres...) j'ai décidé de venir vous rejoindre sous LINUX avec KUBUNTU (au hasard).

J'avais déjà fait des essais en live avec MANDRAKE 10 et UBUNTU, et j'ai été séduit.

J'ai installé le 31 mai, et grenouille depuis ce jour pour découvrir (c'est laborieux sans aucune connaissance), mais ça m'occupe. :P

J'adore LINUX, on se sent quand même en sécurité quelque part.

Bon, j'ai des problèmes, c'est normal, puisque je n'y connais rien... mais pour ça je compte sur la gentillesse de mes camarades :P

Allez ! au cas où... (vous allez voir ils sont tout simples)

* Je n'ai pas encore découvert comment installer un logiciel (OPENOFFICE, FIREFOX, THUNDERBIRD, etc..), mais je trouverai certainement ici quelque part, enfoui parmi ces nombreux posts - lol.

J'ai bien acheté LINUX pour les nuls, mais mon emploi me prenant tout mon temps, je n'ai pas encore passé le premier chapitre... :P

* Par contre, plus sérieux pour moi qui ne fait que bredouiller l'anglais. Au moment de l'installation j'ai dû me gourer quelque part et tout le PC cause british maintenant, même en allant changer les paramètres de langues dans settings.

* Je n'arrive pas à intégrer de nouveaux smiley's dans Kopete (ouh la c'est grave, ça... héhé), mais c'est handicapant quand les zouaves de MSN se la pêtent.

* Et enfin, je n'ai pas trouvé comment désactiver l'anti popup sur certains sites, avec Konqueror comme dans Firefox.

A part ça, je trouve que LINUX est pas mal, d'autant plus que j'ai l'impression d'avoir changé de PC : il est plus rapide et .... ne plante plus.

Je souhaite que plus de monde franchisse enfin le cap et comprenne l'intérêt du partage sur cette planète d'égoistes.

Merci d'avance pour toutes les réponses à toutes les questions que je ne manquerai pas de vous poser, débutant que je suis.

Ludovic.

Posté(e) (modifié)

Salut, bienvenu chez Linux..

Pour installer un logiciel, il faut que tu démarres Synaptic(Gestionnaire de paquet avec Interface Graphique), et après tu recherches le logiciel que tu veux...

Ou alors: tu démarres un terminal et tu fais:

$apt-get install nom_du_logiciel

Pour ton truc de langues là je sais, pas... Il ya peut être un paquet aussi!

Poir Kopete je peux pas taider je m'en suis jamais servi

Pour Firefox, c'est dans les préférences! Edition->Préférences:...

Voilà @+

PS: Je peux pas t'aider plus...

PS-2: Ah au fait, je ne suis plus sous Debian mais sous Gentoo!!

Modifié par lol.2.dol
Posté(e)

Merci l

ol2dol,

Ce n'est pas trop grave pour kopete,

Pour l'installation de logiciel, j'essaierai des que j'aurai resolu mon nouveau probleme,,, tres gros lol,

J'ai pu installer la version francaise en vadrouillant un peu partout dans le panneau de configuration. Il a telecharge le bon paquet... mais ce coup ci il a bascule mon clavier en qwerty alors qu'avec la version anglaise, j'avais azerty.

Avant je pouvais parler mais je ne comprenais pas, maintenant je comprends mais je ne peux plus parler,,, et c'est soulant de devoir reflechir a chaque touche que tu dois taper lol...

Si quelqu'un a la solution pour mon probleme de clavier... a l'aiaiaiaiade !

:P

Au fait j'ai enfin trouve firefox dans mes menus , mais quand je clique sur le lien il me dit "/usr/share/ubuntu-artwork/home/locales/index-fr_FR.html.",,, et je ne sais pas encore comment le rechercher. mais je finirais bien par trouver (comme avec la langue lol).

Merci encore pour le coup de main.

ludovic

(vivement le retour a l'azerty - d'autant plus que je ne regarde pas mes touches quand je tape. alors j'efface plus que je n'ecris)

Posté(e)

Si un modo pouvait splitter ptete là.. Parce que ça commence à deriver...

Pour ton problème de clavier, il faut que tu ailles dans la configuration de ton clavier(je sais pas ou c'est mais t'inquiète tu trouveras, tapes sur google: Qwerty Azerty Ubuntu

Pour firefox je sais pas...

Posté(e)

dpkg-reconfigure console-data
dpkg-reconfigure xserver-xorg

choisir les bonnes configuration de clavier et d'encodage de caractères (FR)