Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour voilà j'ai un problème de connexion réseau.

J'ai deux ordinateurs reliés en câbles croisés RJ45.

Je vous donne la config:

PC1: XP pro sp2 mise a jour OK, 4 comptes utilisateurs, IP 192.168.0.1 masque 255.255.255.0, disque C partagé "tout le monde" (la main est dessous). Et ds l'onglet Authentification des propriétés de ma carte réseau j'ai même décoché "Activer l'Authentification IEEE 802 1X pour ce réseau" .L'ordinateur se nome Satanas et il fait parti du groupe de travail WORKGROUP.

PC2: W2K pro mise a jour OK, 1 compte Administrateur, IP 192.168.0.3 masque 255.255.255.0, disque C partagé "tout le monde" (la main est dessous). L'ordinateur se nome Diabolo et il fait parti du groupe de travail WORKGROUP.

Le problème: Satanas voit Diabolo, tout est accessible. Mais Diabolo ne peut accéder à Satanas, pourtant il le voit, il voit juste le nom "Satanas", pas le disque C partagé.

Quand je ping Satanas à partir de Diabolo, tout est correct, il y a aucune perte de paquet.

Alors je comprends pas, comment faire pour que Diabolo voit le disque C de Satanas..

Merci.

Posté(e) (modifié)

Bien le bonjour,

Si dans executer tu tapes \\192.168.0.1

Tu vois les partages de Satanas?

Cordialement.

Modifié par Nemes
Posté(e)
Bien le bonjour,

Si dans executer tu tapes \\192.168.0.1

Tu vois les partages de Satanas?

Cordialement.

Non ça me mets "Echec d'ouverture de session: restriction de compte utilisateur"

Posté(e) (modifié)

Re vérifie tes options de sécurité, si ce n'est pas juste une erreur de configuration et revoir si tout le monde peut y accéder.

Cordialement.

EDIT:

Je devrai mieux lire les questions

Modifié par Nemes
Posté(e)

Ah oui, W2k, ça peut être un problème de gestion des utilisateurs, w2k étant plus ancien...

Posté(e)

Re,

Sur ton W2K, quand tu cliques sur ta connexion au réseau local et que tu fais "propriétés", quels protocoles sont écrits dans la fênetre?

Tu devrai retrouver ceux-ci:

* Client pour les réseaux Microsoft

* Partage de fichier et d’imprimantes pour les réseaux Microsoft

* Planificateur de paquets QoS

* Netbios Nwlink

* Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS (pour les jeux anciens)

* Protocole internet TCP/IP

Si il y en a un qui manque, tu cliquess sur "installer..." pour l'ajouter.

Cordialement.

Posté(e)
Re,

Sur ton W2K, quand tu cliques sur ta connexion au réseau local et que tu fais "propriétés", quels protocoles sont écrits dans la fênetre?

Tu devrai retrouver ceux-ci:

Si il y en a un qui manque, tu cliquess sur "installer..." pour l'ajouter.

Cordialement.

je n'ai que sur W2K ainsi que sur XP

* Client pour les réseaux Microsoft

* Partage de fichier et d’imprimantes pour les réseaux Microsoft

* Planificateur de paquets QoS

* Protocole internet TCP/IP

Je vais donc ajouter

* Netbios Nwlink

* Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS (pour les jeux anciens)

Je vous tiens au courant.

J'avais oublié de dire que j'ai désactivé les Firewalls sur les deux postes

Posté(e)

Bonsoir

Nemes Pourquoi rajouter les protocoles Novell ???

Posté(e)
Bonsoir

Oui c'est ce que je me suis dit aussi :P Bon enfin je l'ai fait sur les 2 postes et ça n'a rien donné.

Ce que je comprends pas c'est que je peux pinger Satanas a partir de Diabolo, mais qd je veux voir mes disques partagés sur Satanas Diabolo me dit "

Echec d'ouverture de session, restriction de compte utilisateur"

Seulement j'ai vue que sous XP je pouvais installer le protocole "TCP/IP" mais en version 6 est ce que ca arrangerais le tout ?

Seulement je pense que W2K devrait aussi avoir TCP/IP en version 6 pour que ca soit utile non? Le probleme c'est que ce poste (Diabolo) n'a pas un accés Internet et la maj n'est pas possible pour avoir la 6...

Enfin je suis pas convaincu que la version 6 arrangerais tout, en attendant merci pour les réponses, je réessayerais demain car je dois partir.

Posté(e)
Bonsoir

Parce que je me suis rendu compte de ma bêtise après. Hélàs, je n'ai pas réagi tout de suite. J'ai eu du mal. Désolé pomeosucre.

Je laisse la main à plus compétent que moi.

Encore désolé.