Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut a vous.......

je voudrais utiliser un antivirus,non pas que ma parano win. revienne :P ..ça ma completement passé :P ....mais pour scanner les fichiers telechargés ,qu'ils m'arrive de refiler aux copains sous win,ou que je deplace sur mon win. .

j'ai installé clamav et Klamav qui sont a jour.

le truc,c'est que,quand je "clic droit" sur un fichier..puis...."action".."scan with Klamav" rien ne s'ouvre :P rien ne se lance.

il me semble que ça marchait il y a quelques temps.....mais vu que je l'utilise jamais :P .

si quelqu'un a un tuyau..suis preneur :P

merci

Modifié par yeye29

Posté(e) (modifié)
si quelqu'un a un tuyau..suis preneur :P

Quel diametre?

Plus sérieusement, as tu essayé via l'interface principale si il y en a?

A ce que je m'en souvienne, sous win quand on scanne par le clic droit il y a très peu de blabla.

Quel que soit l'antivirus que j'ai essayé. Si ce sont de petits fichiers la fenetre apparait et disparait tres vite, ce qui expliquerait ton inpression que rien ne se passe. Je crois que si il y a quelquechose il le dit, sinon rien.

Mais... on est pas sous win ici hein :P

Modifié par Silfeed
Posté(e)

salut.

Quel diametre?
:P

je prendrais ce qu'il y a. :P

Plus sérieusement, as tu essayé via l'interface principale si il y en a?

via l'interface graphique Klamav le scan a l'air de fonctionner.

A ce que je m'en souvienne, sous win quand on scanne par le clic droit il y a très peu de blabla.

Quel que soit l'antivirus que j'ai essayé. Si ce sont de petits fichiers la fenetre apparait et disparait tres vite, ce qui expliquerait ton inpression que rien ne se passe. Je crois que si il y a quelquechose il le dit, sinon rien.

d'accord pour les scans sous win.

par contre avec clamav,pour un scan d'un dossier de 14 Go,il ne se passe rien par le clic droit.par contre via l'interface grafique ça fonctionne.scan en cour depuis 10mn et toujours pas fini. :P

Posté(e)
par contre avec clamav,pour un scan d'un dossier de 14 Go,il ne se passe rien par le clic droit.par contre via l'interface grafique ça fonctionne.scan en cour depuis 10mn et toujours pas fini. :P

:P

Aucune idée, mais...

C'est Clamav sous Linux ou sous MS?

J'ignorais que Clamav permettait de scanner par clic droit sous Linux...

Posté(e)

salut

c'est bien clamav sous linux.

quand tu clic droit sur un fichier,tu as "actions".."scan with Klamav".......

je viens de désinstaller et réinstaller,un peu a la methode win. :P et rien y fait......ça ne marche toujours pas.(le scan d'un fichier par clic droit).. :P

Posté(e) (modifié)

re

Tu as regardé si tu as toutes les dépendances requises via Synaptics?

-Propriétés en ayant cliqué sur le paquet?

je sais pas trop ce qu'est "Synaptics"......l'equivallement de l'instal. paquetage (rpm) sous mandriva?

edit.les paquetages installés sont:-clamav 0.90.3-0.1 mdv 2007.0 -clamav-db 0.90.3-0.1 mdv 2007.0 -libclamav2. 0.90.3-0.1 mdv 2007.0 ainsi que Klamav -0.41-1.1mdv2007.

Modifié par yeye29
Posté(e)

Ah oui c'est vrai c'est Mandriva... et je n'ai jamais testé cette distribution encore... désolé

Oui, c'est le gestionnaire de packages.

As tu trouvé le moyen de vérifier les dépendances du paquet de Clamav?

Posté(e)
As tu trouvé le moyen de vérifier les dépendances du paquet de Clamav?

non....je regarderais ça en soirée....je vais bosser un peu maintenant :P

merci pour le coup de pouce :P

a+