Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

je viens d'acheter un disque dur, Ibm 60GO.....je l'ai mis en secondary slave, j'ai réussi a le partitionné...mais lorsque sous dos je tente de faire la commande "format d:"...(pour le formater..)il me met type de media non valide.....

De plus lorsque je demarre windows, et que j'essaie de le formater a partir de windows, la capcité du DD inscrite est de 2047 Mo (alors que le DD, est un 60 Go) donc je n'ose pas le formater a partir d windows...

que dois-je faire ?

Posté(e)

je viens d'acheter un disque dur, Ibm 60GO.....je l'ai mis en secondary slave, j'ai réussi a le partitionné...mais lorsque sous dos je tente de faire la commande "format d:"...(pour le formater..)il me met type de media non valide.....

De plus lorsque je demarre windows, et que j'essaie de le formater a partir de windows, la capcité du DD inscrite est de 2047 Mo (alors que le DD, est un 60 Go) donc je n'ose pas le formater a partir d windows...

que dois-je faire ?

Est-ce que sous Fdisk tu as effectué la partition avec la prise en charge des lecteurs de grande taille ?

C'est la première question qui est posée dès le lancement de Fdisk.

La taille de la partion à 2 Go semblerai venir de là ... :P

Sinon il faut que tu fasse le Format D: en démarrant sous DOS (Disquettes sytème win 98 par exemple) et après un redémarrage de l'ordinateur ...

Dans l'ordre ca donne donc :

• Fdisk

[*]Reset PC

[*]Redémarrage sous DOS

[*]Format D:

[*]Lancement de Windows

Posté(e)

bonsoir,

si tu veux bien formater ton disque IBM va sur le site du constructeur et telecharges les utilitaires de formatages et partitions

tu as plusieurs choix

Si c'est pour rajouter un disque en esclave

tu telecharges disk manager 2000 et tu suis la procedure.

Pour le formater et le partionner tu le fais avec disk manager 9.55 en demarrant sous dos c'est un logiciel boot tu feras toi meme la disquette a partir du logiciel

allez bon courage

voici les liens qui te mache un peu le boulot

http://www.storage.ibm.com/hdd/support/download.htm

http://www.storage.ibm.com/hdd/desk/ds60gxp.htm