Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

shutdown menu à la place des boutons d'arrêt, mise en veille ou re

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je viens d'installer un certificat pour me connecter via un réseau protégé et depuis, l'ordi me demande un mot de passe au démarrage et à l'arrêt il me propose un menu déroulant avec les options éteindre, veille, veille prolongée, redémarrer au lieu des classiques boutons.

Pour le "problème" au démarage c'est réglé mais pas pour la fermeture

Merci de vos réponses

Posté(e)

en passant par là??

fait un .reg de chaque avec ton bloc note , l'un des deux doit te modifier cette fenetre

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"LogonType"=dword:00000001

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"LogonType"=dword:00000000

Posté(e)

Merci angélique de ta réponse

Posté(e)

Bonjour,

J'ai le même soucis que mourkos, aussi bien à l'ouverture qu'à la fermeture de window, mais je ne sais pas en quoi consiste la prossedure .reg avec le bloc note.

Quelqu'un pourrai m'expliquer, en therme simple, je suis plutôt bille en informatique;

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Vous faites la modifcation à la main dans le régistre :

Démarrer->Exécuter->regedit

Vous développez jusqu'à

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

Vous vous positionnez sur la valeur LogonType à droite

Clic droit ->modifier

mettez 1 à la place de 0 ou l'inverse.

Posté(e)

Merci pear

J'ai bien effectué la modif et ça marche pour la fenetre de fermeture mais j'ai toujours la fenetre d'ouverture qui me demande un mot de passe, et je n'ai qu'un utilisateur sur mon PC

Posté(e)
Pour le "problème" au démarage c'est réglé mais pas pour la fermeture

puis :

J'ai bien effectué la modif et ça marche pour la fenetre de fermeture mais j'ai toujours la fenetre d'ouverture qui me demande un mot de passe, et je n'ai qu'un utilisateur sur mon PC

donc le "probleme" au demarrage n'est pas réglé.!!!

panneau de config/cmpte utilisateur/modifier la maniere....................../decoche les 2 cases/appliquer

faudra certainement, retourner remodifier le winlogon comme precedemment.

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Pour ne plus saisir le mot de passe au démarrage :

faire

Démarrrer -> Exécutez -> tapez control userpasswords2 puis ok

Dans la fenêtre qui s'ouvre

Sélectionnez le compte concerné

Décochez la case "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur"

cliquez sur "Appliquer"

le mot de passe sera demandé ainsi que sa confirmation

cliquez sur ok

cliquez sur ok

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Bonjour angelique

Je viens d"essayer mais malheureusement j'ai un message d'erreur qui s'ouvre quand je selectionne "modifier la maniére ..........." et qui me dit

:"les services client pour NetWare ont désactivé l'écran de bienvenue et la bascule rapide d'utilisateur. Pour restaurer ces fonctionnalités, vous devez desinstaller les services client pour NetWare."

Quand je fais OK le message s'efface et je n'ai pas accés aux 2 cases, mais elle apparaissent décochées.

Je ne sais pas ce qu'est NetWare, j'ai fais une recherche je ne trouve pas le programme.

Merci de ton aide