Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, voici mon "petit" problème : lorsque je place mes 2 barrettes mémoires dans la carte mère, que ce soit en dual-channel ou non, je me retrouve avec un écran noir au bout de quelques minutes!

Par contre, avec une seule, tout se passe pour le mieux.

Une petite idée? Merci d'avance pour vos suggestions.

Rappel config :

Asus P5B

Core2Duo E6420, 2.13 GHz, 4MB L2 Cache, 1066 MHz FSB

Corsair 2x1024 Mo DDR2 PC6400 XMS2

Gigabyte GeForce 8500 GT

HDD Seagate Sata II 500Go

Modifié par Yaman

Posté(e)

Cherches pas plus loin ...Encore un problème avec une P5B et des XMS CORSAIR ... Identifies la barrette défectueuse avec MEMTEST et fais la toi remplacer .

Posté(e)

Salut

Tout d'abord si tu viens de racheter une barrette de 1Go, est-tu certain qu'elle est identique à la première?

Ensuite ton branchement a t-il été effectué correctement?

Enfin ta carte mère peut-elle gèrer 2 Go de Ram?

Bye :P

Posté(e) (modifié)
Enfin ta carte mère peut-elle gèrer 2 Go de Ram?

Bye :P

Ce problème est lié à la XMS CORSAIR . Il y a énormement de problèmes entre cette RAM et les C2D montés sur des P5B . Pour ton info , cette carte-mère gère jusqu' à 8 MO de RAM :P

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e)

Et bien voilà, après avoir tout simplement essayé une barrette après l'autre, je me suis aperçu qu'une des 2 ne fonctionnait pas. :P

Je faisais tellement confiance à la notoriété de cette marque que je ne me suis pas imaginé que ça puisse venir de là.

Merci encore à toi Guru Meditation!

Posté(e)

De rien . Excepté les DOMINATOR , il y a trop de problème avec les XMS (moi les miennes ne fonctionnaient pas en dual channel :P ) et les Core 2 duos ...