Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aurai aimé savoir comment faire pour mettre firefox par défaut sur windows XP parce que quand je vais dans configurer les programmes par défaut firefox n'apparait pas... Ensuite si je le met par défaut à partir de firefox lui-même je ne peux carément plus accéder à internet explorer alors que j'aimerai pouvoir continuer à l'utiliser de temps à autre. J'avais téléchargé une extention qui permettait de le mettre par défaut mais ça marchait à moitié et quand je cliquais sur un lien j'avais droit aux deux navigateurs qui s'ouvraient sympathique!

Bref, savez vous comment faire?

Posté(e)

Bonjour .Tu as plusieurs possibilités soit télécharger ce petit logiciel sur :http://windowsxp.mvps.org/defaultbrowser.htm

Soit : Click droit sur Demarrer Propriétés Menu Démarrer Personnaliser tu coches Internet tu choisis ton Navigateur pour toi Firefox et OK Appliquer OK . Et cela devrait aller.

Posté(e) (modifié)
Bonjour .Tu as plusieurs possibilités soit télécharger ce petit logiciel sur :http://windowsxp.mvps.org/defaultbrowser.htm

Soit : Click droit sur Demarrer Propriétés Menu Démarrer Personnaliser tu coches Internet tu choisis ton Navigateur pour toi Firefox et OK Appliquer OK . Et cela devrait aller.

Bonjour , j'avais fait ces deux choses mais ça n'a pas fonctionné car dans personnaliser firefox n'apparait pas je ne paux donc pas le cocher. Et pr le logiciel il me fait ouvrir les deux navigateur quand je clique sur un lien j'ai internet explorer ainsi que firefox qui s'ouvrent je sais c'est étrange...

Modifié par emma06
Posté(e)
Bonjour , j'avais fait ces deux choses mais ça n'a pas fonctionné car dans personnaliser firefox n'apparait pas je ne paux donc pas le cocher. Et pr le logiciel il me fait ouvrir les deux navigateur quand je clique sur un lien j'ai internet explorer ainsi que firefox qui s'ouvrent je sais c'est étrange...

As tu essayé ?: Lance Firefox Outils Options Général dans cette fenêtre en bas tu coches : Toujours vérifier etc... et

Vérifier maintenant et accepter que Firefox soit le Navigateur par défaut

Posté(e)
As tu essayé ?: Lance Firefox Outils Options Général dans cette fenêtre en bas tu coches : Toujours vérifier etc... et

Oui je l'ai fait une fois mais dans ce cas la internet explorer ne fonctionne plus du tout et pour certains sites je suis obligée de passer par ce navigateur donc en fait je voudrais mettre firefox par défaut mais continuer à avoir accés à ie.

Posté(e)
Oui je l'ai fait une fois mais dans ce cas la internet explorer ne fonctionne plus du tout et pour certains sites je suis obligée de passer par ce navigateur donc en fait je voudrais mettre firefox par défaut mais continuer à avoir accés à ie.

As tu mis sur le bureau l'icone de IE pour pouvoir l'ouvrir ?

Posté(e)
As tu mis sur le bureau l'icone de IE pour pouvoir l'ouvrir ?

Oui il est sur mon bureau l'icône de ie mais en fait lorsque je met firefox par défaut en passant par option comme tu me dis, quand je clique sur ie c'est firefox qui s'allume. De plus sous l'icône il y'a écrit internet (sans module complémentaire) je ne sais pas ce que ça signifie. On dirait que si je le met par défaut il me bloque l'accés à internet explorer.

Posté(e)
Oui il est sur mon bureau l'icône de ie mais en fait lorsque je met firefox par défaut en passant par option comme tu me dis, quand je clique sur ie c'est firefox qui s'allume. De plus sous l'icône il y'a écrit internet (sans module complémentaire) je ne sais pas ce que ça signifie. On dirait que si je le met par défaut il me bloque l'accés à internet explorer.

Effectivement cela deviens compliqué peut être désinstalle Firefox dans ajout et suppresson de programmes ( Panneau de configuration)Et aussi dans Program Files ( Poste de travail et C:/)Et réinstalle la dernière version de Firefox 2.0.0.4 .

Posté(e)
Effectivement cela deviens compliqué peut être désinstalle Firefox dans ajout et suppresson de programmes ( Panneau de configuration)Et aussi dans Program Files ( Poste de travail et C:/)Et réinstalle la dernière version de Firefox 2.0.0.4 .

D'accord je vais essayer ça demain! Merci bcp pour ton aide! Je vais voir si ça marche.

Posté(e)

salut a vous 2, une extension pour firefox très utile:

http://extensions.geckozone.org/IETab

je l'ai installer et perso je la trouve pratique.bonne continuation et a ++++