Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Help CSS


lneoncyberl

Messages recommandés

Merci pour vos réponse icon_Super.gif

 

Probleme résolu!

Avec un petit overflow: hidden tout est rentré dans l'ordre.

 

Bon ba vu que je vous est sous la main ^^, j'en profite pour pauser une autre petit question.

 

J'ai un tableau ou chaque ligne du tableau est un lien

 

<TABLE>

<A herf="...."><TR>...</TR></A>

</TABLE>

 

J'ai essayé d'y applique un a:hover{color:green;} j'aimerrai aussi que le curseur se change en main (comme un lien classique) mais quenini rien ne fonctionnne...

je ban le javascript.

 

 

Bonjour,

Je suis en stage alors je fait faire bref...

 

<span style="width: 20px;">rgrg</span>

 

j'arrive pas a affché le span de largeur 20px.

 

Merci tcho.

Modifié par lneoncyberl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Lorsque tu demandes à ton <span> une largeur de 20px, il s'agit en fait d'une largeur minimale. Si tu y insères des données dont la largeur est supérieure, ton <span> s'adapte automatiquement.

 

Pour en avoir le coeur net, ajoute à ton style un attribut border qui en montrera les limites, et un attribut font-size avec plusieurs valeurs, 6px pour montrer que ton <span> fait effectivement 20px, et 24px pour voir le <span> s'élargir :P

 

<span style="width:20px;font-size:6px;border:1px solid blue">rgrg</span>
<br><br>
<span style="width:20px;font-size:24px;border:1px solid red">rgrg</span>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse :P

 

Probleme résolu!

Avec un petit overflow: hidden tout est rentré dans l'ordre.

 

Bon ba vu que je vous est sous la main ^^, j'en profite pour pauser une autre petit question.

 

J'ai un tableau ou chaque ligne du tableau est un lien

 

<TABLE>

<A herf="...."><TR>...</TR></A>

</TABLE>

 

J'ai essayé d'y applique un a:hover{color:green;} j'aimerrai aussi que le curseur se change en main (comme un lien classique) mais quenini rien ne fonctionnne...

je ban le javascript.

 

 

 

Merci ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Il me semble avoir déjà eu des problèmes en voulant encapsuler des éléments de tableau dans un lien. Peut-être même n'est-ce pas très permis* ? En tout cas, si chaque ligne <TR> de ton tableau ne contient qu'une cellule <TD>, je te conseille plutôt de mettre ton lien dans la cellule, et pas autour :P

 

<style type="text/css">
a	   {cursor:hand}
a:hover {color:green}
</style>
...
<table>
<tr><td><a href="url-1">lien-1</a></td></tr>
<tr><td><a href="url-2">lien-2</a></td></tr>
</table>

* Effectivement, le validateur HTML du W3C n'accepte pas la balise <A> englobant la ligne. Fais l'essai avec cette page dépouillée :

 

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN"
   "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">
<HTML><HEAD><TITLE>TITLE</TITLE>
<STYLE TYPE="TEXT/CSS">
A	   {CURSOR:HAND}
A:HOVER {COLOR:GREEN}
</STYLE></HEAD><BODY>
<TABLE BORDER>
<A HREF="#"><TR><TD>BARATIN</TD></TR></A>
</TABLE>
</BODY></HTML>

Modifié par dylav
Précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste pour avoir "une main" comme curseur, c'est pas la peine de s'aventurer à faire du code non valide (des <tr> (donc des blocs) dans du contenu inline (le <a>) ? tsss tsss tsss), il suffit d'un

tr { cursor: pointer; }

 

...

et pour le hover, il faut le faire sur le tr (oui, je sais, IE6 ne reconnait le :hover que sur les a ... c'est comme ça !)

 

Au passage, j'abonde dans le sens de mushylex : si ça n'a qu'une seule colonne, ce n'est pas un "tableau".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Mushylex, KewlCat,

 

Nous ne savons pas encore si le tableau de lneoncyberl ne comporte qu'une colonne, même si c'est probable. Et puis éviter le tableau, c'était prévu comme étape suivante... je voulais d'abord lui montrer que sa solution pouvait fonctionner, tout en introduisant la notion de validateur :P

 

Nota : je n'aurais pas imaginé que la pseudo-classe :hover puisse être attachée à d'autres balises que l'ancre ! Comme quoi on a du mal à se défaire de la pseudo-culture IE... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la c'est le weekend j'ai pas le code sous les yeux.

 

Mais pour préciser, mon tableau contient plusieurs colonnes.

 

Je me suis inspiré des image clickable pour faire mon code.

Mais si je doit respecter le inline alors je peu le placer sur chaque cellule. Mais ça fait répéter le code c'est pas top (c'est de l'ASP qui affiche le lien).

D'autre par je voudrai que ce soit la cellule (donc avec la somme des cellules = la ligne ) qui soit clickable, et non le texte.

Mais je me demande ce que ça peu donner (si quand on click ya que la cellule qui régie, c'est moche).

Donc ca donnerai :

 

<A HREF="#"><TD>BARATIN</TD></A><A HREF="#"><TD>BARATIN</TD></A><A>

 

Ca me soul le hover je croie que j'utilise IE6. Ca aurai été bien pratique pour le TR.

 

mushylex> ton code ne marche pas chez moi, ton premier.

 

Bon voila je vais y réfléchir mais je ne voie pas trop de solution miracle ...

Modifié par lneoncyberl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ésaillé avec une liste, le résultat me plait. Ya plus a ce que le width et overflow de mon span fonctionne , mais c'est pas le cas.

Car après je pourrai reproduire un effet tableau..

 

<ul>

<li><A HREF="http://forum.zebulon.fr/"><span style="width:10px;overflow: hidden;border-style:solid; "> Un élémfgththththththtththent</span><span> Un élément</span></A></li>

<li>Un autre élément</li>

</ul>

 

Voila je block sans savoir pourquoi sa commence a me gonflé le html...

Jdoi manquer de connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...