Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à Tous, je m'interroge sur quel boitier acheter dans le milieu de gamme.

J'ai repéré les Antec 180 et 182 (en acier), ainsi que le Coolermaster Mystique 632 (en alu), le Thermaltake Bach VX et le Thermaltake Soprano DX. Avez vous des avis, des conseils a me donner pour ces boitiers, ou bien d'autres boitiers a me proposer dans la meme gamme (pas plus de 150eur)?

Je voudrai mettre dedans :

• Core2Duo E6420+Zalman 9700
  • Nvidia 8600GT
  • 1GO DDR2 PC6400 GSkill Extreme2
  • Asus P5B Deluxe Wifi
  • SeaSonic S12 430HB

J'attend du boitier un faible niveau sonore et un refroidissement correct (l'inverse aurait été étrange^^), et je compte overclocker le proc.

De meme pourriez vous me donner des avis sur l'alim SeaSonic que j'aie choisi, m'en conseiller d'autre, etc..

Merci beaucoup de vos réponses.

Modifié par Itself

Posté(e) (modifié)

Salut

je peux juste te donner mon expérience sur le P180 et a ce qu'on dit aussi sur le P182, moi je le trouve tres bien , joli design, 3 ventilos, mais il n'y a pas de speaker a l'interieur... donc tu n'entendras pas les bips au démarrage etc... Soit dit en passant, je suis peut etre exigeant, mais les ventillos ne sont silencieux que lorsqu'ils tournent au minimum. Alors si tu O/C peut etre que ca va un peu souffler si tu les mets en grande vitesse.

Concernant l'alim, 430W risquent d'etre un peu limite si tu comptes O/C en plus, mieux vaudrait prendre la Seasonic M12-500 ou 600.

Je suis un peu noobie dans le domaine, donc attend comfirmation d'experts :P mais j'espere t'avoir un peu eclairé.

A+

Dgé

Modifié par dge_33
Posté(e) (modifié)

de rien :P

Concernant la difference entre l'alu et l'acier, il y en a un qui absorbe mieux les vibrations que l'autre... et donc qui est plus silencieux.

Selon moi c'est l'acier qui absorbe le mieux les vibrations car plus dense que l'alu. Par contre il paraitrait que l'alu dissipe mieux la chaleur, mais bon rien de bien méchant. Et comme tu le dis, l'alu est plus leger... tout dépend de ce que tu recherche.

Modifié par dge_33
Posté(e)

Super ta config mais perso voila ce que je te conseille:

Deja si la modularite t'interesse pas prend cette alim:

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...600W-S12-600HT/

ensuite le boitier je te conseille le p182 sans hesiter deja le p180 etait bien mais le p182 est encore mieux

Ensuite si ta la tune et vu que les prix vont (ont deja?) baisser je te conseille de prendre le e6600 et 2 go de memoire (sachant que en ce moment elle est au plus bas mais vraiment bas) voila maintenant a toi de voir :P

Posté(e) (modifié)

Salut,

Y'a une petite erreur, la S12 n'est pas modulaire :P c'est la M12

Et puis franchement, la S12 600w je l'ai eu, elle est superbe, je te la conseil vivement :P

(Sa ne sert à rien de mettre 50-60euros de plus pour une modulaire, si c'est juste les perfs qui t'interesse :P)

Edit : le reobus est utile à partir du moment on tu as des ventilos qui ne sont pas du boitier, car maintenant les ventilos de boitier sont à brancher directement sur les prises molex de ton alimentation, donc impossible de les brancher sur le reobus :P

Modifié par Inspecteur Derrick
Posté(e)

c'est bien ce que j'ai dit Inspecteur Derrick sur la seasonic s12 lol sinon les rheobus ca sert pas trop bon c'est beau gosse c'est vrai mais bon je pense que c'est plus un achat de fin une fois que ta une super config que ta vraiment rien a changer et qu'il te reste des sou :P

Posté(e)

Merci à tous pour les réponses, j'y voit un peu plus clair =)

Je voulais savoir siles alim Corsair sont bien cotées, j'ai lus qu'elles étaient fabriquées par seasonic donc..

J'avais notamment repéré celle ci :

http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/26734-HX_620W.html

Qui me parait pas mal... Cependant le ventilo de 120 mm sur le coté (et non pas a l'arriere) de l'alim ne pose-t-il pas problemes dans le sens où il est "collé" à la paroi du PC (notamment sur un P182 d'Antec avec son bloc alim en bas ). Sur le P182, le ventilateur se trouverait-il collé un "sol" du boitier ou serait-il vers le haut? Dans les deux cas, le ventilateur serait-il toujours aussi efficace?

Merci.