Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[ Réglé ] Question sur Frequence Ram et HT Link besoin d'aide svp

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Voilà j'ai une petite question concernant la fréquence de ma ram ainsi que de mon HT link ...

Pour la ram c'est un 3200 400 Mhz donc qui devrait tourner à 200 Mhz hors là je là fais tourner à 212.7

Question: Y à t-il un risque que la ram claque ? ou c'est bon je peux laisser comme ça ...

Concernant mon HT Link celui-ci devrait tourner à 1ghz hors là il tourne à 1040.1

Donc bha même question dois-je baisser la fréquence ou comme ça, ça ira.

Complément d'info:

Proc: Opteron Dual Core 165 1.8Ghz O/C à 2.3Ghz

Ventilo Proc: Zalman CNPS9700 NT

CM: ASUS A8R-MVP

Mem: kingdom 3200 (400Mhz)

Temp Proc: 45 (tour enfermée bientot ventilée :P )

Temp CM: 36

Voilà merci encore pour votre aide

Modifié par kikidrif

Posté(e)

Salut,

Et bien, je te dirais que c'est OK tout ça, la RAM ne va pas claquer comme ça, et l'OC n'est pas si grand que ça, il faut juste que tout ton matoss soit bien ventilé et tu n'auras aucun problème. A savoir quand même que, les DDR ne lachent pas comme ça, c'est du solid à la base, bien plus que les DDR2 :P:P

Posté(e)

Bonjour starjojotrek

Merci pour ta réponse ^^ Concernant mon O/C, j'ai un soucis qu' à à l'overclocker encore plus car je fais tout en " Auto " via ma CM. Je m'explique, dans l'ASUS A8R-MVP il y à un petit " onglet " qui sert justement à O/C mais via un pourcentage, le seul problème c'est qu'il faut retoucher la fréquence de la ram et de l'HT Link sinon ça part vraiment trop haut :P ....

Question ventilation, je viens tout juste de recevoir mon Thermaltake Armor ( que j'installerai dans la soirée ) donc je pense que là ça sera bien ventilé ^^.

Vilà, si il y à possibilitée de pousser un peu plus loin l'O/C et que vous avez des idées pour ça je suis prenneur sinon pour le moment mon Dual Core Opteron me va nikel et j'suis content ( :P :P :P :P )

Posté(e)

Re,

Et bien, je vois très bien de quoi tu parle, c'est mit du genre "overclock 5% ou 10%......". C'est pas si génial que ça de faire l'OC comme ça, c'est un peut le principe d'utiliser un log fourni avec la CM, le mieux est de faire l'OC en manuel, déjà tu pourras faire vraiment ce que tu veux, monter plus haut et bien sur, bien plus stable.

Sinon, à savoir si tu peux monter plus haut, pas facil à savoir tant que tu ne fais pas l'essai, si tu passe en manuel pour l'OC, essaye de monter par palier de 10Mhz et tu fais à chaque fois un test pour la stabilitée. :P

Et très bon choix que l'Armor :P

Posté(e)

Okette je ferai surement en manual une fois le tout monté dans l'armor .... Pour l'armor j'ai juste regardé ton profil pour voir que tu avais aussi cette tour et d'apres plusieurs personne elle était vraiment top, donc jme suis lancé sans hésiter :P

Encore merci pour tes réponses surement à plus tard si je fais encore plus nivo O/C ^^

Posté(e)

L'Armor est vraiment une super tour, si tu regarde bien dans mon PC, je peux passer tout les cables à l'arrière de la CM, chose très pratique, en plus, c'est pas la place qui manque, le seul problème, c'est les ventilos d'origine, un peut trop de bruit, mais c'est du Thermaltake, donc un problème très connu :P

Posté(e)

Oui j'ai rien regardé ta tour t'en fais pas j'ai déjà ma petite idée pour passer les cables. Nivo bruit ça ne me genera pas beaucoup là télé est plus forte (ha les femmes !!!) :P :P

Posté(e)

Plop ^^

Thermaltake recue et montée ... ! Verdict ... Sur le C .... !!! Un monstre cette tour ( c'est bien la premiere fois que j'arrive à rentrée une partie de ma tête dans une tour (lol !!)

Bon allez plus sérieusement, nivo espèce, c'est assé impressionant (surtout quand on à jamais eu une tour aussi spacieuse). Question ventilateurs, bha moi les miens je ne les entends pas et pourtant branchés sur l'alim (???).

Nivo Temps j'ai perdu 9° sur la temp des DD et 4 sur le Proc. Cm toujours pareil ... Mais, je n'ai rien rangé à l'interieur j'attends de recevoir un DD supplémentaire et ensuite je ferai tout comme il faut.

Voilà pour la news ^^. Tour vraiment belle j'adore.

Posté(e) (modifié)
Plop ^^

Thermaltake recue et montée ... ! Verdict ... Sur le C .... !!! Un monstre cette tour ( c'est bien la premiere fois que j'arrive à rentrée une partie de ma tête dans une tour (lol !!)

Bon allez plus sérieusement, nivo espèce, c'est assé impressionant (surtout quand on à jamais eu une tour aussi spacieuse). Question ventilateurs, bha moi les miens je ne les entends pas et pourtant branchés sur l'alim (???).

Nivo Temps j'ai perdu 9° sur la temp des DD et 4 sur le Proc. Cm toujours pareil ... Mais, je n'ai rien rangé à l'interieur j'attends de recevoir un DD supplémentaire et ensuite je ferai tout comme il faut.

Salut Jojo,Kikidrif

Bienvenue au club tiens jette voir un oeil ici et ici plus celui de mon ami Jojo ! :P

Tu as quelques exemples de montage :P

@+ :P

Modifié par Leon2
Posté(e)
Plop ^^

Content alors ? :P