Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[ Réglé ] Question sur Frequence Ram et HT Link besoin d'aide svp

Messages recommandés

Posté(e)

Vi surement, ou alors j'ai peut-être trop tiré dessus, ayant à la base beaucoup de chose de branché + l'O/C ... je ne sais pas ... fin ce n'est pas si grave que ça, de toute maniere je comptais changer l'alim donc là j'ai une bonne " raison ".

Posté(e)

Donc si j'ai bien compris mon post précedent n'aura donc servis a rien.......?? :P ........... :P :P

Alors effectivement si tu voulais de toute façon changer d'alim et ben c'était la bonne occase !

Bonne nuit a vous deux !

@+ :P

Posté(e) (modifié)

Coucou mon Léon,

Mais non, justement, ton alim était en parfait état, c'est pour cela que je parle que son alim doit être défectueuse, et c'est même grace à ton post que j'ai dit ça :P:P

Et puis mon Léon, tu sais bien que je suis toujours à ton écoute :P:P

Bonne nuit à toi aussi mon pote :P

Modifié par starjojotrek
Posté(e)

Avé ^^

Concernant cette alim => Cooler Master eXtreme Power 600W - Alimentation 600W ATX v2.01 (je l'ai reçue aujourd'hui même)

Quelques caractéristiques vite fait, je la monte cette après-midi ^^

Donc nivo connectiques

- Connecteur P1 ( CM ) 20+4 Broches

- Connecteur P2 (Alim +12V) 4 Broches

- Connecteur P3 et P4 (PCI-e) 6 Broches

- Connecteurs P5 - P6 et P7 (SATA)

- Connecteurs P8 - P9 - P10 - P12 - P13 - P14 (Périphérique) / 4 Broches

- Connecteurs P11 - P15 ( Lecteur De Disquette )

Une gaine noire genre nid d'abeille entoure Connecteur P1 (très jolie et très ésthétique)

Spécification D'entrée

Type : Facteur de Format ATX 23V V2.01

Voltage: 99V - 127V or 198V ~ 235V ( Sélectionnable ) / RP-600-PCAR

198 ~ 235V / RP-600-PCAP

Courant : 10A @ 115Vca/6.3A@230Vca

Fréquence: 47Hz~63Hz

Ventilateur: Ventilateur 120mm Sleeve Bearin

Un très bon signal d'alimentation: 100ms ~ 500ms

Temps de rétention : > 17ms

Efficacité : > 70% Typically

Voilà en gros ce que je peux vous en dire pour le moment. Mise à part qu'elle est relativement jolie. J'aurai aimé avoir des gaines aussi des autres cables mais bon on ne peut pas tout avoir. Si vous voulez plus de description dites le moi ^^

Posté(e)

Ok merci bien jojo ^^

Concernant l'alim elle rentre parfaitement dans la thermaltake chose qui est super !

Par contre depuis que je l'ai mise le Pc ne boot plus, je m'explique:

Tout se lance, ventilo proc, dd ect ect ... mais rien ne s'affiche à l'écran de plus le Zalman s'allume un chouille (vitesse basse) et d'un coup il monte à sa vitesse maximun. J'ai essaye de rebrancher l'ancienne même soucis. J'ai tout essaye pour les branchements, mettre le strict minimun mais plus rien et là je comprends vraiment pas pourquoi.

Je pense à un soucis de CM mais lequel je ne sais pas, j'ai essayé un CMOS idem .... du coup là j'suis un peu dégoutté de voir qu'en branchant une alim toute neuve mon Pc ne boot plus, bref chuis un peu sur les nerfs là.

Je vais encore deux ou trois trucs et on verra bien si ça marche toujours pas jchangerai de CM mais dans + - longtemps.

Vila :P

Posté(e)

Alors, je vais te dire des trucs à essayer, déjà, tu as la connectique EATX 4 ou 8 broche qui va sur ta CM plus la 20 ou 24, regarde bien si tu les as bien mises, on ne sait jamais.

Après, si c'est toujours pareil, tu vas enlever les RAM et essayer de démarrer comme ça, si tu as des bibs, c'est que les RAM sont en cause.

Puis, tu vas quand même vérifier toutes les autres connectiques toujours au cas ou.

Voilà, essaye déjà ça et tiens moi au jus :P:P

Posté(e)

Plop Merci pour tes conseils starjojo mais en faites tout est rentré dans l'ordre par je ne sais qu'elle miracle. Par contre chose bizarre une remise à zero du bios ... Fin voilà donc tout remarche, nivo alim pour le moment tout ok, un sacré souffle quand même (lol) sinon tout marche nikel voilà. Je pense que maintenant je vais surement m'atteler au " relooking " de l'interieur de ma tour et viendrais poster plus tard des photos pour vous montrer.

Sinon je tiens à tous vous remercier pour tous vos conseils et aide vous êtes vraiment super ! :P

Vilà :P