Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai tenté de supprimer de nombreuses fois mes fichiers temporaires mais une alerte de mon antivirus revient toujours

J'ai également tenté de ma débarrasser des malwares par des antispyware et antivirus différents mais rien n'y fait. Je pense reformater mon ordi en dernier recours, mais avant de faire une erreur, je souhaite poster mon rapport Hijackthis sur ce forum, si quelqu'un peux m'aider !!!

Mon antivirus Avira Antivir et auparavent Avast détectent des virus par exemple :

Virus or unwanted program 'BDS/Agent.NC [bDS/Agent.NC]'

detected in file 'C:\Documents and Settings\Cyd\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\GGZK4OOI\2200817161168080_1[1].jpg.

Action performed: Move file to quarantine

ou

Virus or unwanted program 'TR/Dldr.Small.bjd [TR/Dldr.Small.bjd]'

detected in file 'C:\Documents and Settings\Cyd\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\414B6FCX\HoTMaiL[1].

Action performed: Allow access

ou

Virus or unwanted program 'BDS/Ulrbot.C [bDS/Ulrbot.C]'

detected in file 'C:\Documents and Settings\Cyd\Local Settings\Temp\MessengerCache\QVsm9XnvqzgjUJuo6ouzjghCPhQ=.

ou

Virus or unwanted program 'BDS/Agent.NC [bDS/Agent.NC]'

detected in file 'C:\Documents and Settings\Cyd\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\67KVWDW3\s_07f658104d11b3e6792e15175443b676[1].jpg.

Voici mon rapport :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.0 (BETA)

Scan saved at 00:17:19, on 09/06/2007

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

c:\program files\fichiers communs\logitech\lvmvfm\LVPrcSrv.exe

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

C:\Acer\Empowering Technology\admServ.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\PCMService.exe

C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSloader.exe

C:\Acer\Empowering Technology\ePower\ePower_DMC.exe

C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\QtZgAcer.EXE

C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\Monitor.exe

C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE

C:\Program Files\Acer\OrbiCam\CameraAssistant.exe

C:\WINDOWS\system32\ElkCtrl.exe

C:\Acer\Empowering Technology\admtray.exe

C:\Program Files\Belkin\F5D9050\Belkinwcui.exe

C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\WINDOWS\System32\snmp.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\wbem\unsecapp.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Documents and Settings\Cyd\Bureau\HiJackThis_v2.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS02

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://home.microsoft.com/access/allinone.asp

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.com/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://global.acer.com

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?p...amp;ar=iesearch

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?p...amp;ar=iesearch

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?p...ER}&ar=home

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://global.acer.com/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll

O2 - BHO: AcroIEToolbarHelper Class - {AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll

O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll

O4 - HKLM\..\Run: [synTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe

O4 - HKLM\..\Run: [synTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "C:\Program Files\Acer\Acer Arcade\PCMService.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC

O4 - HKLM\..\Run: [eDataSecurity Loader] C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSloader.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ePower_DMC] C:\Acer\Empowering Technology\ePower\ePower_DMC.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Acer ePower Management] C:\Acer\Empowering Technology\ePower\Acer ePower Management.exe boot

O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\QtZgAcer.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [eRecoveryService] C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\Monitor.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [LogitechCameraAssistant] C:\Program Files\Acer\OrbiCam\CameraAssistant.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideo[inspector]] C:\Program Files\Acer\OrbiCam\InstallHelper.exe /inspect

O4 - HKLM\..\Run: [LogitechCameraService(E)] C:\WINDOWS\system32\ElkCtrl.exe /automation

O4 - HKLM\..\Run: [ADMTray.exe] "C:\Acer\Empowering Technology\admtray.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [F5D9050] C:\Program Files\Belkin\F5D9050\Belkinwcui.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [ccleaner] "C:\Program Files\CCleaner\ccleaner.exe" /AUTO

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O8 - Extra context menu item: Convert link target to Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html

O8 - Extra context menu item: Convert link target to existing PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html

O8 - Extra context menu item: Convert selected links to Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECaptureSelLinks.html

O8 - Extra context menu item: Convert selected links to existing PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppendSelLinks.html

O8 - Extra context menu item: Convert selection to Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html

O8 - Extra context menu item: Convert selection to existing PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html

O8 - Extra context menu item: Convert to Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html

O8 - Extra context menu item: Convert to existing PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html

O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office10\EXCEL.EXE/3000

O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://cyd009.spaces.live.com//PhotoUpload/MsnPUpld.cab

O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - Unknown owner - C:\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe (file missing)

O23 - Service: AdminWorks Agent X6 (AWService) - Avocent Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\admServ.exe

O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe

O23 - Service: Journal des événements (Eventlog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe

O23 - Service: Fax - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\fxssvc.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI (ImapiService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\imapi.exe

O23 - Service: Logitech Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech - c:\program files\fichiers communs\logitech\lvmvfm\LVPrcSrv.exe

O23 - Service: Macromedia Licensing Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Macromedia Shared\Service\Macromedia Licensing.exe

O23 - Service: Partage de Bureau à distance NetMeeting (mnmsrvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\mnmsrvc.exe

O23 - Service: Plug-and-Play (PlugPlay) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe

O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

O23 - Service: Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance (RDSessMgr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe

O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - Unknown owner - C:\Program Files\WinPcap\rpcapd.exe (file missing)

O23 - Service: Carte à puce (SCardSvr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe

O23 - Service: Service SNMP (SNMP) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\snmp.exe

O23 - Service: Journaux et alertes de performance (SysmonLog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe

O23 - Service: Cliché instantané de volume (VSS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe

O23 - Service: Carte de performance WMI (WmiApSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe

O23 - Service: Service Partage réseau du Lecteur Windows Media (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNetwk.exe

O24 - Desktop Component 0: (no name) - file:///C:/DOCUME~1/Cyd/LOCALS~1/Temp/msohtml1/02/clip_image002.jpg

--

End of file - 9830 bytes

Posté(e)

Bonjour

Pourquoi veux tu formater ton PC.... ce n'est à faire qu'en dernier recours

Ton rapport Hijack est clean

Ton antivirus fait plutot bien son travail puisque les virus sont placés en quarantaine ( donc inofensif)...à ce titre si aprés quelque temps tu ne constates aucuns problemes , tu peux vider ta quarantaine

si cela peut te rassurer fais ceci ( et au besoin on creusera )

scan panda en ligne

préalablement , desactive antivirus actuel

Une fois sur le site Panda

décoche la case "me tenir au courant des dernières nouvelles ..." avant de lancer le scan, pour ne pas reçevoir de mails de leur part.

accepte de renseigner les champs, effectue le scan , poste le rapport de scan dans prochain message

details Panda use:

"Analyser votre pc" -> "suivant" -> remplir adresse mail -> Pays/Etat-région -> envoyer -> laisser se dérouler le téléchargement du contrôle ActiveX -> sélectionner "Poste de Travail" -> fermer la popup

Posté(e)

Bonjour et merci pour votre réponse rapide.

J'ai fais un scan en ligne avec Panda, celui-ci n'a rien détecté.

Disons que je crois avoir un problème, mais je n'en suis pas sur, avec mon nouvel antivirus (avira) qd j'efface mes fichiers temporaires internet, il ne se passe rien, celui-ci dis les placer en quarantaine mais dans l'onglet mise en quarantaine, ils ne s'affichent pas donc je ne peux pas les supprimer, la plupart du temps je vais supprimer tout ce que je peux manuellement. quand j'avais avast je supprimer dans le fichier mise en quarantaine, et une autre alerte une seconde apres aparaissait avec un autre virus et un autre nom par exemple 5 fois de suite et ct comme ça surtout quand je surfais sur le net. J'ai eu l'impression au debut que j'était infesté d'une forme de virus qui des que je l'efface change de nom. Avec avira depuis c apparemment tous les 2/3 jours, la dernière alerte date du 07juin, celle d'avant du 04juin et il y a les memes noms de vitrus qui reviennent (cf sités au dessus). J'ai quand meme peur d'avoir quelque chosoe sur mon ordi, mais il n'y a pas moyen de detecter, ou alors je suis trop parano!!! Mais j'ai peur de refiler une merde a mes amis si je leur transfere des données, j'aimerais pas refiler une mauvaise chose. Cependant j'ai bo faire des scans ça trouve rien. le plus bizzarre c que j'ai esayé de pas mettre en quarantaine un fichier mais en rescannant l'antivirus ne le retrouve pas. En tous cas ce qui est sur c que je suis pas tranquille!!!

Désolée pour cette tartine, mais peut-etre que quelqu'un a le meme probleme.

En tous cas merci de votre aide!!!