Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à tous,

me voila de nouveau perdu dans mes choix :P ""certain dirons : encore :P mais bon,comme vous ètes tous sympas et de bon conseil,autant en profiter ((lèche botte blues terminer)) :P .

bon en fait,j'hesite dans le choix d'un opti x2.

un 165,170,175,180 :P je ne sais plus quoi penser.

bien sur le prix et trés important, ""pour moi l'oc sert juste à avoir plus pour moins chère"".

donc quelle est la vraie différence entre chaque modèle,si quelqu'un peut me donner le coéff multiplicateur de chaque modèle,se serait bien.

je pense qu'il faut faire son choix en fonction de celui çi.

si je peux monter en fsb assez haut,par exemple 300mgz, un coéff de 10 ne donnera pas le mème oc qu'un de 9.

ce que je dit là,tout le monde le sait mais bon,c'est juste pour vous donner un exemple du genre de précision que j'aimerai que vous m'apportiez.

en gros,un descriptif de chaque opti ((je les aimes :P )) pour OC au max.

je compte le monter sur une dfi nf4,en ram :adata vitesta pc 4800,alime lc power 550w qui j'éspere ne sera pas trop juste,gfx:8800gts 640mo ,que je compte OC aussi ""parceque je peux pas m'en empécher :P "".

bon ,ça fait au moins 2 quéstions tout ça alors j'arrète.

merci d'avance :P

Posté(e)

j'irais pas jusqu'a dire ça quand même,en se moment je tourne avec, et je n'ai aucun problème.

je pense juste qu'elle va étre un peu juste pour oc le tout: proc,ram,GFX .

et pourquoi tu pencherais vers un 170?

Invité greg68
Posté(e)

Elle ne suffira jamais...

Le 170 parce-qu'il n'est pas trop cher et qu'il s'OC très bien...

Posté(e)

Salut

pour les coef c'est simple: ça va de 1.8ghz à 2.4ghz donc de 9 à 12.

Avec la ram que tu as choisi, je prendrai le 170. J'en ai eu un qui montait à 3ghz avec de la g-skill pc4800. Comme cela tu es synchro entre la ram et le cpu. Attention ils ne montent pas tous à cette fréquence.

Au niveau refroidissement, pour ce type de gros oc, le watercooling est plutôt conseillé.

Mon ex opty tourne aujourd'hui à 2.5ghz en air avec 2*1024 de Teamgroup zeus (chips Micron) en 3/3/3/8 1t synchro.

Posté(e)

ok,donc le 170 à un coéf de 10 .

au moin on est pas emmerdé pour calculer.

mon refroidissement est le 3d aurora de gigabyte qui marche pas trop mal 50 degres""en full"" mon opti 144@ 2750.

et pour l'alime t'en pense quoi?

Posté(e)

Il est clair que ton alim n'est pas le top.

A l'époque j'avais une Séasonic 600w donc pas de soucis. Une 500w de bonne facture fera l'affaire.

Avec Everest, dans l'onglet sonde, tu as tes tensions. Tu lances un bench comme orthos en priorité 5 et tu surveilles tes tensions. Tu seras étonné!!

Posté(e)

ok je vais essayer ça pour voir mes tensions,et je verrais s'il faut que je change ou pas

pour l'opti 170,est ce que tu connais ceux qui ont un bon step?

Posté(e)

sur le site Xtreme systeme vers lequel eikichi ma aiguillé,j'ai vu que les opti 165 s'OC plus haut que les 170.

mais les step qui apparaissent sont ancien est on a du mal à en trouver :P .

est ce qu'il est possible d'en acheter un neuf en spécifiant a la commande qu'on veux tel step est pas un autre?