Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Mise a jour pilote nVidia : Carnage !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

:P

Je prévient d'avance , ce sujet est LONG a lire , armez vous de patiente et tout ira bien , si il y a un point que vous ne comprenez pas , dites-le moi !

J'ai un énorme problème avec ma carte graphique.

C'est une NVIDIA GeForce 6100 nForce 405 (256 Mo)

J'ai suivi les indications de ce topic que j'avait ouvert suite a des problèmes.

Il y a 3 Mois , j'ai du reforma-ter mon PC a cause d'un virus.

J'ai re-suivi les indications de ce topic pour remettre a jour ma Carte Graphique. Dé-installation du driver par ajout/suppression de programme , redémarrage ( je remarque que " nVidia driver" est toujours dans ajout/suppression de programme alors que la fois précédente il n'y était plus ) , installation des nouveaux drivers . Problème : malgré l'installation et un redémarrage , windows me dit toujours que ma carte graph' est un nouveau matériel ( j'ai essayé de réinstaller le pilote de la carte mère et refaire la procédure , mais rien n'y fait , j'ai aussi essayé l'installation d'un driver plus ancien , toujours aucun résultat ! ).

J'en conclu que la dés installation et l'installation du driver n'a pas fonctionné . . . .

J'ai donc plusieurs questions a vous poser :

1. J'ai une idée : utiliser Driver Cleaner pour tenter de supprimer les driver de la carte graphique ( même si normalement il faut d'abord le des-installer par ajout/suppression de programmes ) et ensuite installer les nouveaux pilotes ( si la dé-installation a fonctionné bien évidement )

2. J'ai pensé a acheter une nouvelle carte graphique . J'ai ouvert mon ordi pour voir si je disposait d'un port PCI/EXPRESS X16 , et je n'ai trouvé qu'un port avec écrit en dessous" PCI EXPRESS " . Savez-vous si mon ordinateur , un ACER ASPIRE T180 - 287Z est équipé du dit port PCI/EXPRESS X16 et trouvez-vous mon choix de carte graphique judicieux ?

3 . J'ai aussi eu l'idée de réinstaller mon ordinateur . Pour ceux qui ne connaissent pas ACER , je vais vous expliquez 2 - 3 choses que vous devez savoir : ACER ne donne pas de cd de réinstallation , il faut donc se les graver soi-même avec un logiciel qu'ils offrent ( ACER eRecovery Management ) , c'est pour cela que j'ai fait réinstallé mon ordinateur par un informaticien , car je n'avait pas pensé a faire mon cd ( que j'ai fait au jour d'aujourd'hui ) .J'ai deux disques dur de 180 Go environ , dans le premier j'ai tout ( répertoire windows , programmes etc . . . ) mais surtout un dossier caché , dans lequel se situent des fichier pour reinstaller le système ( on peut soit réinstaller par les cd , soit pas le logiciel qui utilise sûrement ces fichier pour réparer le pc ).Le problème , c'est qu'en faisant des analyses anti-virus , antivir m'a trouvé 4-5 véroles dans le dit dossier , que j'ai supprimé . J'ai donc peur , en réinstallant le système par le logiciel , qu'il s'en suive quelques bugs . Mais j'ai aussi peur de réinstaller par le cd car je ne sais pas si le cd utilise le dit dossier pour restaurer le système.

Je vous demande donc de voir mes proposition de résolution pour mon problèmes , pour me dire ce que vous en pensez . Si possible , répondez en numérotant pas proposition ( ex ; 1 = je te conseille de faire ceci plutôt que ta proposition 1 . . . ) p.s. Je vit avec ce problème depuis 3 Mois , et , je croit avoir oublié de préciser , s'en suis de nombreux problèmes , notamment l'impossibilité de jouer a des jeux 3D ( sauf counter-strike , qui propose de faire tourner le jeux avec une accélération " logicielle " plutôt que " 3D " ou " opengl " (quelque chose comme sa . . . ) ce qui réduit énormément la qualité du jeux , mon ordinateur plante très souvent , l'affichage de pages web est très saccadé et encore d'autres problèmes . . .

Merci d'avance !

Modifié par TheGhostRider

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai pas la solution à ton problème mais j'ai plusieurs remarques :

- J'ai une nVidia 7300 GT et le pilote installé par Vista fonctionne mieux que le pilote nVidia qui bogue.

- Ton PC ne semble posséder qu'un giga de mémoire (C'est le minimum pour faire tourner Vista avec l'interface "Aero") or la carte graphique intégrée à la carte mère ne possède pas sa propre mémoire et utilise une partie de la ram ce qui ralentit la machine.

- Tu dois normalement avoir un slot PCI Express, regarde là http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Mode...al-VSTA&s=n sur cette carte mère qui possède les 2 types de slot : L'AGP est marron et le PCI Express est blanc (celui près du jaune)

- Le driver Acer pour ta carte graphique est là : http://support.acer-euro.com/drivers/deskt...180.html#driver

- La nVidia 6100 est une "petite" carte graphique, si tu veux jouer dans de bonnes conditions il te faut ajouter une "vraie" carte et passer à deux gigas de ram.

- Le choix des cartes graphiques est très vaste et dépend surtout de ton budget. Si tu veux te faire une idée regarde là http://www.tomshardware.fr/cartes_3d_le_bo...art-1556-1.html

Posté(e)
Bonjour,

Je n'ai pas la solution à ton problème mais j'ai plusieurs remarques :

- J'ai une nVidia 7300 GT et le pilote installé par Vista fonctionne mieux que le pilote nVidia qui bogue.

- Ton PC ne semble posséder qu'un giga de mémoire (C'est le minimum pour faire tourner Vista avec l'interface "Aero") or la carte graphique intégrée à la carte mère ne possède pas sa propre mémoire et utilise une partie de la ram ce qui ralentit la machine.

- Tu dois normalement avoir un slot PCI Express, regarde là http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Mode...al-VSTA&s=n sur cette carte mère qui possède les 2 types de slot : L'AGP est marron et le PCI Express est blanc (celui près du jaune)

- Le driver Acer pour ta carte graphique est là : http://support.acer-euro.com/drivers/deskt...180.html#driver

- La nVidia 6100 est une "petite" carte graphique, si tu veux jouer dans de bonnes conditions il te faut ajouter une "vraie" carte et passer à deux gigas de ram.

- Le choix des cartes graphiques est très vaste et dépend surtout de ton budget. Si tu veux te faire une idée regarde là http://www.tomshardware.fr/cartes_3d_le_bo...art-1556-1.html

Ou as tu vu qu' il était question de VISTA ici :P . en passant , il semblerait que Direct X ne soit pas installé (problème avec l' acceleration 3D)

Posté(e)

Oui guru m'avait proposé de réinstaller le directx .

Mais quand je lance l'nnstallation , sa me demande ou je veut mettre les fichier , or , je ne sais ou :P

Saurais-tu m'aider Oh' Grand GURU ?

Posté(e)

Logiquement Direct X s' installe tout seul comme un grand :P T' as essayé de l' installer à partir d' un cd de jeu ou depuis le site de 'CROSOFT ?

Posté(e)
Ou as tu vu qu' il était question de VISTA ici :P

:P Oups !!! tu as raison mais sur le site d'Acer ce modèle n'est proposé qu'avec Vista.

il semblerait que Direct X ne soit pas installé (problème avec l' acceleration 3D)

L'installation du pilote nVidia ne requiert elle pas l'installation préalable de DirectX ?

Posté(e)

naitsirhc quand j'ai ouvert mon pc ma carte mère ne ressemble pas du tout a celle du site que tu m'a donné ^^

GURU tu n'a pas un site sous la main pour installer directx ? J'ai perdu mon fichier d'installation . . . Dans tout les sites que j'ai trouvé même Crosoft sa dit qu'on peut pas le désinstaller . Faut faire un point de restauration , mais a quoi sa servirais de le desinstaller ?

Posté(e)
Oui guru m'avait proposé de réinstaller le directx .

Mais quand je lance l'nnstallation , sa me demande ou je veut mettre les fichier , or , je ne sais ou :P

Saurais-tu m'aider Oh' Grand GURU ?

Bonjour

Par défault ce doit être le disque C.... :P

Mais tu peux choisir un autre endroit afin de le sauvegarder.

et ensuite nvidia te l'installe et te redemande de redémarrer.

et tout doit être ok.

quand à directx il doit être bon....

mais tu peux toujours le télécharger et l'installé par la suite

après le redémarrage de nvidia.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce qui n'est pas normal c'est que ton dossier caché pour réinstaller soit vérolé.... :P

il faudrait repartir de zéro afin que tout soit "propre"

tes cd de restauration aussi.

çà fait 11 ans que j'ai win ( 95 , 98 , xp , ( pas vista ; mon pc n'est pas assez costaud..)

Jamais je n'ai utilisé HijackThis !!! :P

Pourquoi ???

Parce que quand tout est formaté , win installé , tout les drivers , et mes programmes de base...

je fait aussitôt une copie de disque dur....

avec Paragon ou Néro...ou autres , il y en a d'autres , c'est une question de choix à chacun.

Si j'ai des anomalies ou récupère des saletés.....(malgré antivirus et anti malwares....)

je réinstalle tout en 3 minutes :P

et je peux te dire que j'essaye un tas de softs de Zébulon ou d'autres....!

et à tous moments je réinstalle ( quelque fois 3/4 fois /jour).

Donc , pour résumer si tu n'arrive pas au bout de tes peines.....

tu gagnera du temps en réinstallant tout propres.....( çà n'engage que moi....mais c'est ce que je ferai....)

a): récupérer tes drivers principaux ; carte graphique , carte son , éventuellement DirectX

1) formater

2) installé ton OS

3) tes drivers

b) créer test CD de réinstalle (fabricant du PC )

4) antivirus

5) anti malware

6) le parefeu : sur vista il doit y être aussi ?

7) mettre à jour ton OS Vista....

Et enfin , installer un soft pour faire une copie de ton disque sur ton autre disque

et aussi sur DVD.....en gravant un disque boot, ce que propose Nero ou Paragon.....

Tous ne sont pas gratuits , mais pour quelques euros , çà vaut largement des jours de réinstalle....!

Et jamais tu n'auras besoin de HijackThis......

Le temps que tu fait ton rapport....moi , j'ai déjà tout réinstallé propre...sans souci.

Médite bien sur ce post..... :P

Bon courage

Posté(e)
Bonjour

Par défault ce doit être le disque C.... :P

Mais tu peux choisir un autre endroit afin de le sauvegarder.

et ensuite nvidia te l'installe et te redemande de redémarrer.

et tout doit être ok.

quand à directx il doit être bon....

mais tu peux toujours le télécharger et l'installé par la suite

après le redémarrage de nvidia.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce qui n'est pas normal c'est que ton dossier caché pour réinstaller soit vérolé.... :P

il faudrait repartir de zéro afin que tout soit "propre"

tes cd de restauration aussi.

çà fait 11 ans que j'ai win ( 95 , 98 , xp , ( pas vista ; mon pc n'est pas assez costaud..)

Jamais je n'ai utilisé HijackThis !!! :P

Pourquoi ???

Parce que quand tout est formaté , win installé , tout les drivers , et mes programmes de base...

je fait aussitôt une copie de disque dur....propre.

avec Paragon ou Néro...ou autres , il y en a d'autres , c'est une question de choix à chacun.

Si j'ai des anomalies ou récupère des saletés.....(malgré antivirus et anti malwares....essais de sharewares , ou démos de jeux)

je réinstalle tout en 3 minutes :P

et je peux te dire que j'essaye un tas de softs de Zébulon ou d'autres....!

Donc , pour résumer si tu n'arrive pas au bout de tes peines.....

tu gagnera du temps en réinstallant tout propres.....( çà n'engage que moi....mais c'est ce que je ferai....)

a): récupérer tes drivers principaux ; carte graphique , carte son , éventuellement DirectX

1) formater

2) installé ton OS

3) tes drivers

b) créer test CD de réinstalle (fabricant du PC )

4) antivirus

5) anti malware

6) le parefeu : sur vista il doit y être aussi ?

7) mettre à jour ton OS Vista....

Et enfin , installer un soft pour faire une copie de ton disque sur ton autre disque

et aussi sur DVD.....en gravant un disque boot, ce que propose Nero ou Paragon.....

Tous ne sont pas gratuits , mais pour quelques euros , çà vaut largement des jours de réinstalle....!

Et jamais tu n'auras besoin de HijackThis......

Le temps que tu fait ton rapport....moi , j'ai déjà tout réinstallé propre...sans souci.

Médite bien sur ce post..... :P

Bon courage

Posté(e) (modifié)

Moi je pensait comme toi , réinstallation =D

Mais j'ai peur que les " véroles " que antivir m'a trouvé dans le dossier de réinstallation fassent de l'ombre a la bonne réinstallation du système !

Je n'ai pas besoin de tes soft pour créer des cd de réinstallation , ACER en donne un deja :P Mais merci quand même :P

Outre cette histoire de dossier de réinstallation , j'ai aussi peur d'avoir des problèmes après la réinstallation , quand je voit le nombre de post , rien qu'ici , qui ont d'énormes problèmes pour réinstaller ( certains n'arrivent même pas au bou de la réinstallation :P ) que j'en ai une peur bleue ! De plus , la chance et moi sa fait 2 :P alors j'hésite toujours :P

Modifié par TheGhostRider