Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Mise a jour pilote nVidia : Carnage !

Messages recommandés

Posté(e)

c'est pourquoi que je pense qu'il faut repartir de Zéro :P

et là biensûr il faut prendre son temps pas à pas

et avec un pc préinstallé....attention s'il y a tatouage....!

il vaudrai mieux que ton vendeur le fasse.....(peut-être )

c'est à dire refaire le dossier caché de réinstall aussi.

et près graver de CD de réinstall propres

mais il te faut tous les éléments en mains....et tes drivers récents.

Quand à la réinstall d'Acer , çà n'a rien à voir avec une copie de disque,

Acer te mettra ses programmes...point

mais pas ceux que tu as rajoutés et que tu veux sauvegarder....

Posté(e)

Je vais y réfléchir :P

Mais sa ne m'enlève pas la peur du " Big Beug " :P

Posté(e)

Personne n'a d'autre solution ?

p.s. J'ai essayé la méthode avec DriverCleaner mais sa n'a pas fonctionné :P :P :P :P :P

Posté(e)

Bonjour,

Ne voulant pas ouvrir un nouveau topic sur le forum qui me paraît déjà relativement dense, j’ai posté mon problème ici. Je suis également l’heureuse détentrice d’une carte nvidia, et apparemment elle a décidé de me pourrir la vie.

J’explique le souci : je joue à pas mal de jeux PC sur mon portable, et jusqu’alors ils marchaient vraiment bien, et puis un jour, les sims 2, qui ne m’avaient jamais, mais alors jamais, posé le moindre problème, ont commencé à faire n’importe quoi. Au bout de quelques minutes à peine (et encore je suis gentille, des fois c’est quelques secondes) le jeu s’arrête et se bloque sur une image, puis le « fameux écran bleu » apparaît (sauf que vu la rapidité du message qui s’affiche, on a à peine le temps d’en lire les premières phrases avant que la machine s’arrête)

Après maints plantages (suivis de fastidieuses lectures accélérées), j’ai réussi à capter que le souci principal venait d’un fichier nv4_disp ou un truc dans le genre. Après recherches, il semblerait qu’il s’agisse bien d’un problème de carte graphique.

Alors je me pose plusieurs questions, parce que ça ne me paraît pas super net cette histoire :

1. Est-ce que c’est possible que tout marche parfaitement pendant des mois (mon pc est récent, je l’ai acheté début octobre) et que brutalement un jour la carte fasse des ratés ?

2. Dans ce cas-là, il apparaît évident qu’il faut la mettre à jour (enfin c’est ce que j’ai pu lire :P ), or sur le site de Nvidia bien sûr, il ne propose rien pour ma carte graphique.

3 Ce qui m’amène à mon second point, la config de ma machine

Acer Aspire 9410, 1.6 Ghz

1.00 Go de Ram

Carte graphique Nvidia Geforce 7300 Go

4 Sinon, quel peut être le souci ? (je n’ai pas l’air, mais ça commence sérieusement à me gaver … :P )

Merci d’avance

Posté(e)
Bonjour,

Ne voulant pas ouvrir un nouveau topic sur le forum qui me paraît déjà relativement dense, j’ai posté mon problème ici. Je suis également l’heureuse détentrice d’une carte nvidia, et apparemment elle a décidé de me pourrir la vie.

J’explique le souci : je joue à pas mal de jeux PC sur mon portable, et jusqu’alors ils marchaient vraiment bien, et puis un jour, les sims 2, qui ne m’avaient jamais, mais alors jamais, posé le moindre problème, ont commencé à faire n’importe quoi. Au bout de quelques minutes à peine (et encore je suis gentille, des fois c’est quelques secondes) le jeu s’arrête et se bloque sur une image, puis le « fameux écran bleu » apparaît (sauf que vu la rapidité du message qui s’affiche, on a à peine le temps d’en lire les premières phrases avant que la machine s’arrête)

Après maints plantages (suivis de fastidieuses lectures accélérées), j’ai réussi à capter que le souci principal venait d’un fichier nv4_disp ou un truc dans le genre. Après recherches, il semblerait qu’il s’agisse bien d’un problème de carte graphique.

Alors je me pose plusieurs questions, parce que ça ne me paraît pas super net cette histoire :

1. Est-ce que c’est possible que tout marche parfaitement pendant des mois (mon pc est récent, je l’ai acheté début octobre) et que brutalement un jour la carte fasse des ratés ?

2. Dans ce cas-là, il apparaît évident qu’il faut la mettre à jour (enfin c’est ce que j’ai pu lire :P ), or sur le site de Nvidia bien sûr, il ne propose rien pour ma carte graphique.

3 Ce qui m’amène à mon second point, la config de ma machine

Acer Aspire 9410, 1.6 Ghz

1.00 Go de Ram

Carte graphique Nvidia Geforce 7300 Go

4 Sinon, quel peut être le souci ? (je n’ai pas l’air, mais ça commence sérieusement à me gaver … :P )

Merci d’avance

BONJOUR

Essayes avec ceds drivers là:http://www.nvidia.com/object/winxp_2k_94.24.html

Posté(e) (modifié)

The GostRider, méfie-toi si c'est un ACER ton PC, le formatage de ton PC peut entrainer un non-redémarage de la machine. Certains fichiers dans C "signent" la machine. Si tu les suppriment, le bios bloque le démarage, ne les trouvant pas...

C'est pour ça qu'ils te donnent normalement des outils de restauration de système dans ta partition D (ou sur CD).

Je ne suis pas sûr que cette politique soit valable chez ACER mais elle l'est pour Packard Bell.

Et quel est ton antivirus ? Est-ce que ce qu'il trouve dans le dossier caché sont VRAIMENT des virus ? :P

Si tu as un doute, appelle les peut-être (ça peut t'éviter une crise de nerfs...)

Modifié par Joeb
Posté(e) (modifié)

Je leur ai envoyé des e-mails !Mais a chaque fois ils me renvoient dans le service spécial pour les problèmes techniques , je renvoi un e-mail , on me renvoi dans un autre service etc . . . Et pour appeler , c'est un numéro surfacturé ( 70 centimes € / mn et pis quoi encore :P ).

Pour ce qui est de la crise de nerf , elle est déjà passée depuis trèèèès longtemps ( :P :P :P :P ).

Merci quand même !

p.s. Pour l'histoire de " blocage " au redémarrage après réinstallation , il n'y a pas ce problèmes chez les ACER ( heureusement que tu me le dit pour Packard Bell ! J'en achèterais jamais si c'est pour être enm**** comme sa :P ) car j'ai une personne qui m'avait dit qu'elle avait réinstallée son ACER avec une version XP PRO du commerce , et non avec la sauvegarde .

Je pense que je vais me payer l'édition média center ( la dernière est bien la 2005 ? C'est celle qui est actuellement sur ma machine ) et réinstaller avec , mais j'essayerais d'abord avec la sauvegarde de la machine .

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)

Essaie d'abord avec ta sauvegarde... c'est plus prudent...

Si ça foire, formate tout bien correctement avant d'installer ton Windows media center (refait les partitions)

Autre info à propos de Packard Bell (et donc peut-être ACER) le Bios est signé : donc à flasher pas n'importe comment.

Enfin j'espère que t'auras pas à en arriver là :P

Good luck TheGhostRider, and may the force be with you !

Posté(e) (modifié)
Good luck TheGhostRider, and may the force be with you !

:P THank YOu :P

Pour le BIOS , j'ai déjà entendu parler de le flasher , mais apparemment ceci n'apporte que de minimes performances supplémentaires ( on me parle de quelques millisecondes de démarrage en moins , magnifique de courir le risque tu tuer le coeur même de son ordinateur pour quelques millisecondes :P:P ) .Ce n'est pas en flashant le BIOS que ce dernier vous tartinera vos biscottes et vous fera le café :P Je voit même pas a quoi sa servirais de flasher son BIOS ( sauf pour ceux pour qui quelques millisecondes importe beaucoup :P

)

Oui je pense aussi qu'utiliser la sauvegarde en premier est plus prudent :P !

Sais-tu comment forma ter mon disque dur si la réinstallation a foirer ( impossibilité d'aller dans windows principalement :P ) ?

Je te remercie de m'avoir apporté ton aide Mr Joeb :):P

Modifié par TheGhostRider