Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'ai un "petit" probleme avec mon ordinateur et je ne sais plus quoi faire.

Lorsque j'ouvre un dossier, par raccourcis sur mon bureau, ou que je lance poste de travail, ou Mes Documents,

Ma barre des taches windows disparait ainsi que toutes les incones de mon bureau et tout ca réapparait aprés quelques secondes.

Donc je n'ai plus accés à mes dossiers, je ne peux plus accéder au panneau de configuration, ect ...

J'ai redémaré le processus "explorer.exe" avec le gestionnaire des taches, mais cela ne change rien.

J'ai essayé une restauration du systeme, ca ne marche pas.

J'ai passer plusieurs antivirus dont "antivir" "avast" mais rien.

Et pour finir, j'ai réinstallé windows xp avec mon cd, pas une réinstallation au sens propre mais une "remise à niveau" de mon systeme. Et toujours aucuns changements.

Quelqu'un aurait une idée s'il vous plait ? Car c'est extremement génant je n'ai plus du tout accés à mes dossiers sauf en mode sans echec.

Posté(e)
Erf, personne à une idée ?

Je suis desesperé :'( :P

Bonjour

ferme puis ouvre ta session, c'est l'explorateur qui s'est planté et dans ce cas la il ne restitue pas l'ensemble des icônes.

Cordialement leminou

Posté(e) (modifié)

Merci leminou, je vais essayer ca je te tiens au courant.

La fermeture de la session et la réouverture n'a rien donné.

J'ai essayé plein de chose entre temps et aucunes n'a fonctionné.

J'ai booté mon ordi sur le CD windows, pour installer celui-ci. et dans cette procedure le pc trouve une version de windows existente et propose de la réparer. C'est ce que j'ai fais, celui-ci a donc réinstallé tous les fichiers systemes mais je ne peux toujours pas ouvrir mes dossiers ou le panneau de configuration.

J'ai utilisé la commande "sfc /scannow" mais pas de résultats

J'ai fait une defragmentation du disque, cela ne change rien.

Je vois plus trop quelles options il me reste.

Modifié par Kill_Bill
Posté(e)

Bonjour,

Tu as testé les virus et autres cochonneries ? :P

Sinon sauvegarde tes fichiers et réinstalle XP complètement...

Bon courrage

Posté(e)

Snif :P j'ai commencé a sauver mes fichiers grace a Total Commander.

Mais j'avoues que j'espere toujours que la solution miracle va me sauter aux yeux ^^ parce que j'aime pas formater et je ne l'ai jamais fait...

Posté(e)

Bonjpur

Les virus et autres c'est fait ou pas????

Si tu sauve tes fichiers avec des virus et autres, tu n'est pas sortis de l'auberge.

Tu as

J'ai booté mon ordi sur le CD windows, pour installer celui-ci. et dans cette procedure le pc trouve une version de windows existente et propose de la réparer.
il te faut ignorer la réparation. Windows se chargera du formatage... Mais toutes tes données seront détruites.

Donc conseils...

1 passer les Anti_tout,

2 sauver tes fichiers perso ailleurs

3 réinstallation complète de Windows

3.1 boire une bonne bière

4 réinjection de tes fichiers perso

bon courrage

Posté(e)

Désolé pour le temps de réponse mais le PC était partis chez le magasin ...

Aprés formatage, et réinstallation de windows, je ne sais pas quel miracle mes fichiers systeme ont été attaqué... certain ont été supprimé enfin bref la folie.

Et aprés ca mon pc ne voulait plus se lancer ni en mode sans echec, ni dans n'importe quel mode.

Les réparateurs ont passés un antivirus plus puissant mais il n'a pas trouvé de "gros" virus.

Ils ont réinstallé les fichiers system.

Et pour le moment tout remarche. Je croise les doigts.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :P