Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous.

Suite a un orage chez moi, et une envie depuis quelques temps de changer mon PC, je me suis dit aller hop il faut y aller maintenant.

j'ai donc fait une petite config. maitenant, je ne sait pas si je peux encore reduire un peu les frais.

voila les point a prendre en compte.

- configuration silencieuse.

- avoir au moins 2 port ide sur la carte mère (ba oui 1 graveur, 1 lecteur, et 1 disque dur).

- configuration qui ne changera pas avant 3 ans (ba oui les tune ne tombe pas du ciel)

- je ne suis pas un gamer acharné juste accosionnel.

- carte graphique qui puisse afficher sur un 22".

- cout total pour moins de 1000€

- si vous ariver a me faire une config a moins de 900 je suis preneur.

voila ce que j'est fait.

Boitier

Antec Performance One P180 (sans alimentation) 123€

Carte mère

ASUSTeK P5N-E SLI (NVIDIA nForce 650i SLI) - ATX 110€

Processeur

Intel Core 2 Duo E6420 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 177€

Ventilateur pour processeur

Thermaltake Mini Typhoon (pour AMD Athlon 64/64 FX/64 X2/Sempron et Intel Pentium 4/Pentium D/Celeron D) 35€

Disque dur interne

Seagate Barracuda 7200.10 SATA 3Gb/s - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II 65€

Mémoire PC

Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12 - BL2KIT12864AL804 (garantie à vie par Crucial) 125€

Carte graphique

Gigabyte GV-NX86S256H - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8600 GTS) 197€

Alimentation

Cooler Master iGreen Power 430W - Alimentation 430W ATX v2.2/EPS 12V 60€

Pâte thermique

Arctic Silver 5 - Pâte thermique (3.5 grammes)6€

cable SATA : 6€

alors vous en pensez quoi de la config. la pate thermique est elle réelement utile quel est le gain niveau température?

Posté(e)

Bonne petite config :P Et oui , la pate thermique est indispensable . Ton choix de prendre de l' AS 5 est excellent , tu gagnera facilement 2/3° avec elle par rapport à celle fournie avec le rad .

Posté(e)

Ben je pense que ya des truc que tu peux ameliorer:

le proc prend plutot un e6600:

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...600-2-4Ghz-BOX/

le boitier ben ta le p182 si tu peux

la memoire c'est parfait

la carte graphique prend plutot une 8600gt ( tu pourra l'overclocker):

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...0GT-T2D256E-OC/

et l'alim ben prend plutot une seasonic cella la si tu peux et que la modularite t'interesse pas:

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...600W-S12-600HT/

et pour refroidir le proc prend plutot un noctua nhu-12 (comme ca tu pourra faire un bon petit overclock :P

Posté(e)

oui j'en est entendu parler de la baisse des proc, mais elle va etre de combien??

le prix de la ram ne risque t'il pas de d'augmenté, et dans ce cas, faut il mieux attendre??

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Pour la ram, d'accord avec toi Byakuya, il vaudrait mieux acheter maintenant. Pour le proc là mon Jéjé a raison, il faudrait attendre voir >>>ici

Modifié par Serguei
Posté(e)

Par contre pour le rad cpu, je prefère le zalman 9700 cu, qui est plus performant que le thermaltake :P

Posté(e)

j'ai modifier quelques pieces afin de faire passer le prix du pc sous les 900 fp compris.

Antec Performance One P180 (sans alimentation) 123.91€

Gigabyte GA-945P-DS3 (Intel 945P Express) - ATX 77.90€

Intel Core 2 Duo E6420 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 176.90€

Thermaltake Mini Typhoon (pour AMD Athlon 64/64 FX/64 X2/Sempron et Intel Pentium 4/Pentium D/Celeron D) 34.95€

Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12 - BL2KIT12864AL804 (garantie à vie par Crucial) 124.90€

Samsung SpinPoint S - HD161HJ - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) 51.89€

Gigabyte GV-NX86S256H - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8600 GTS) 196.95

Cooler Master iGreen Power 430W - Alimentation 430W ATX v2.2/EPS 12V 59.90€

Arctic Silver 5 - Pâte thermique (3.5 grammes) 5.94€

ce qui fait avec les frais de port 894€

je pense que ca va etre difficile de faire mieux!

wilou : pour le rad, je ne compte pas overclocker ou alors tres faiblement, alors je ne sait pas si c'est réélement nécessaire.

serguei : je ne veux pas trop attendre quand meme pour racheter le materiel, car pour le moment je n'est plus de pc !

Byakuya: la 8600gt est meilleures que la 8600 gts???

pour l'alimentation elle est cher quand meme et je pense pas avoir besoin de 600w.

si je pouvias rester sur ces prix ca le ferrai bien