Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Interet du 22 pouces wide par rapport au 19" ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je regardais des articles sur les 22" wide ( 16:10 ) ... et j'ai remarqué une chose : quel intérêt d'avoir un 22" si c'est pour avoir une résolution presque identique a un 19" 4:3 :P :P :P

1680 x 1050 pixels ( 22" wide ) contre 1600 x 1200 pixels ( 19" 4:3 )

Je suis perplexe ...

Posté(e)

le petit interet des écrans Wide a enfin été trouvé grace a vista :P et sa barre, comme ça, l'affichage réel sur le bureau se rapproche d'un écran 4/3 ....

par contre je comparerai plus le 22'' wide avec un 17/19" en 1280x1024 et le 23/24" wide 1920x1200 avec un 20/21" en 4/3 et la l'interêt est un encombrement en hauteur/profondeur quasi identique mais largeur plus grande, pour prendre plus de place sur un bureau où 2 écrans n'ont pas la place

Posté(e)
le wide à un super interet sous photoshop aussi !!!

Le fait de pouvoir degager les outils a droite et ne pas les avoir constemment sur la photo 4/3 c'est quand meme pratique

Bonjour/soir

L'idéal pour photoshop et tout logiciel comportant de nombreuses barres d'outils c'est 2 écrans.

J'ai commencé avec un 17' analogique et un 15' analogique et maintenant

un 17' analogique et un 17'LCD, c'est bien pritique.

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Et surtout moi ce qui me fais peur (de faire le pas d'un CRT 19" sur un TFT ) c'est la définition d'image !

Parce-que quand on voit par exemple sur "LesNumériques" un écran est bon pour les jeux l'autre pas bon pour les films Etc......... :P

@+ :P

Modifié par Leon2
Posté(e)

Effectivement j'ai reparé des PC en bi ecran 2x22'' dans un studio de radio, c'est vraiment le pied ...

C'est une question de budget et de place au final. perso je suis un inconditionnel du CRT , mais avec les temps de raffraichissement a 2 ms et l'avantage de place sur mon bureau j'economise pour passer en bi ecran 19 '' , mais pas un truc a 16 ms "sisi y'en a encore",ni un truc avec un coffrage trop large , c'est pas terrible d'avoir une barre (trop epaisse) au milieu c'est pourquoi j'attend un peu.

Quand au Wide, c'est pas mal pour les films aussi ...