Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

mobile meter, speedfan et HDtune semblent assez unanimes pour le disque dur. Sur HD tune la température semble variée après tout cela ne dit pas si l'étalonage est juste... cependant, alors que le processeur (à travers le clavier) n'est pas chaud, le DD (à travers le clavier est chaud)...

En tout cas il n'y a pas de problème de fonctionnement et vraisemblablement pas de problème de ventilation (sinon le CPU devrait être bouillant)...

Encore un mystère de l'informatique

:P

Posté(e) (modifié)

Voilà, je rallume mon portable, disque dur 38° après 20 min 43° en ne faisant que du surf, je vais laisser tourner sans rien faire pour voir ce que cela donne.

oups

20:48 43°

21:04 47°

et je n'ai rien fait sur mon ordi

21: 33 50° surf et Tv via adsl

21:58 52° surf, un download (safari for windows en bêta) et tv...

c'est normal?? surtout que sur la gestion de l'alimentation cela devrait mettre sur off le disque dur au bout de 3 min...

Modifié par mourkos
Posté(e)

22:39 53°

Posté(e)

23:44 56°C

et pourtant je n'ai rien fait sur mon pc.... snif, le ventilo tourne sans s'arrêter

Posté(e)

ben j'aimerai pas qu'il soit en fin de vie, il a à peine 18 mois.

En tout cas, au touché il est pas à 32° :P, le pire c'est que sur le clavier entre le côté gauche et le côté droit, on sent la différence de température,

alors je sais pas s'il y a un pb ou un logiciel qui le fait chauffer pour rien... c'est possible ?

L'autre hypothèse, c'est qu'il tourne en permanence mais ne devrait pas?

Sinon une température sur éstimée?

une conception mal pensée (il n'y a pas de ventilateur, il est très confiné, pas de grille d'aération, rien: il est sur son "rack" entouré de métal... en plus c'est un 7200tr/min

est ce que la fonction quiet du bios pourrait y faire quelque chose?

sur ce bonne nuit

Posté(e)

pourtant les commentaires semblent élogieux...

HITACHI Disque Dur Interne 2.5'' Travelstar 7K100 - 60 Go 8 Mo 7200 tr/min - IDE (pour portable)

posté le 05/04/2006 par Lgraz

commentaire n°84103

Parfait

C'est un excellent produit. Installé à la place d'un disque Seagate de 4200 trs/min, on sent vraiment la différence au démarrage de Windows comme des applications. Pour information, le débit moyen testé avec le logiciel HdTune est d'environ 35 mb/sec. On est encore loin des débits d'un disque 3.5' malgré tout (un seagate 7200.9 atteint 57 mb/sec). Je n'ai pas constaté de différence en terme d'autonomie ou de nuisance sonore. Cela peut paraître étrange mais malgré la vitesse de rotation supérieure, le disque chauffe assez peu (40°C maxi). N'hésitez pas à opter pour ce disque.

HITACHI Disque Dur Interne 2.5'' Travelstar 7K100 - 60 Go 8 Mo 7200 tr/min - IDE (pour portable)

posté le 03/04/2006 par kalvados

commentaire n°83045

Et le tour est joué !

Voila, ça faisait longtemps que j'y pensais et ça y est, j'ai monté ce disque dans mon portable... Depuis, Windows démarre 2 fois plus vite et c'est pareil pour tout ! En plus le disque n'est vraiment pas bruyant et je n'ai pas remarqué de chauffe hinabituelle... J'étais déjà très content de mon disque Hitachi sur mon PC, et je ne suis pas déçu par ce disque pour portable :P Et tant que j'y suis, je remercie Rue du Commerce qui m'ont livré le disque en 10 jours alors qu'il est affiché sous 30 jours (c'était une belle surprise), et aussi de d'avoir bien emballé le paquet qui a ainsi pu résister aux maltraîtements de la Poste (Le carton était mal en point mais le contenu toujours vivant). Continuez comme ça !