Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Cohabitation XP et Vista ?


Nax41

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je voudrais vous exposer une interrogation avant installation : J'ai pour le moment un micro sous XP sur un DD Sata 160 Go. Je voudrais savoir si en installant un 2nd DD, mais celui-ci en IDE (160 Go également), je pourrais installer Vista sur celui-ci et par la même occasion obtenir un multiboot pour pouvoir choisir mon OS au démarrage ?

(et surtout quel risque pour mes données ? .....) :P

Merci d'avance pour votre aide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En installant vista il va te proposer de formater et de l'intaller sur le disque que tu veux et en plus une fois l'installe terminer tu auras le choix de booter sur vista ou sur version anterieur de windows(en fait xp)et tout ça sans rien faire de spécial si ce n'est faire attention de ne pas installer vista sur le meme disque dur ou sur la meme partition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re!

En installant 2 systèmes sur 2 disques différents il n'y a aucun risque pour tes données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installer VISTA sur un second DD est source d' ennui pour le multiboot . L' Idéal est de faire une partition spécial pour lui sur ton DD principal que tu lui attriburas lors de l' installation . De cette façon , le multiboot XP/VISTA fonctionnera sans problème . Réserves ton second DD pour tes documents plutot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant un peu frileux et curieux, je passe à Vista de la façon suivante :

 

J'ai partitionné en 3 mon DD :

 

1 partoche XP

1 partoche Vista

1 partoche documents communs.

 

j'ai rebalancé "Mes documents" des 2 OS sur la partie commune, ainsi que tout ce qui est fichers de données comme FireFiox ou Outlook.

 

tout ça pour ne pas avoir de doublons et conserver une interface "transparante". :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est fait !

Eh ben pas de pb majeur .... ou plutôt pas de pb du tout d'ailleurs !

Install sans problème et j'ai même trouvé un petit soft qui m'a permis de configurer le dual boot de vista !! (il s'appelle ProBCD si mes souvenirs sont bons ..)

Donc je vous tiens au courant et encore merci pour vos conseils !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Cohabitation XP et Vista ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...