Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Par contre, un truc dont j'aimerai avoir confirmation par les calés en sécurité et réseaux...un dossier partagé...devient-il visible sur le net?

Si tu utilises NetBeui non, si tu utilises NetbT (Netbios over TCP/IP) oui. La différence provenant du fait que NetBt est un protocole routable sur internet.

Au delà de ça,

• il faut que la partie serveur (ce qui te fait partager des ressources) soit en écoute sur l'interface internet. Par défaut, je crois qu'il écoute sur toutes les interfaces réseaux. ça doit pouvoir se régler par la BdR
    il faut que les connexions sur les protocoles/ports UDP 137-138 et TCP 139-445 en provenance d'internet soient autorisés par ton pare-feu
    il faut que ton routeur éventuel route ces protocoles/ports vers ton PC

Posté(e) (modifié)

Je me disais aussi.

Merci Greywolf.

Mais masqué(s) signifient-ils accessibles?

EDIT: pardon Nathe de polluer juste un peu beaucoup ton topic :P

Modifié par mirware
Posté(e)
Mais masqué(s) signifient-ils accessibles?

J'ai peur de ne pas saisir la question :-/

Masqué par le pare-feu? Si le pare-feu est troué, les partages deviendront accessibles. L'idéal étant de ne faire écouter le service qu'uniquement sur la bonne interface

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Greywolf

Alors, sérieux. (je sais, personne va y croire)

Je n'ai RIEN capté à ton premier message...Je sais juste configurer une connection internet manuellement, mettre en réseau des PC, paramétrer mon ZA pour des autorisations et bloquer les applications qui veulent accéder à internet alors qu'il n'y a aucune raison qu'elles le fassent. Et ça s'arrête là.

Maintenant, configurer des périf SCSI ou paramétrer un micro pour qu'il n'ait pas besoin de défragmentation, pas de problème.

Pourrais-tu me donner les meilleures sources d'informations qui me permettraient de maitriser le réseau en détail.

Sachant que j'en reviens à ma première question : un port masqué (suivant test de sécurité de son PC que chacun peut faire sur la page d'acceuil) et j'en ai 24....peut-il représenter un danger d'accessibilité face à un hacker qui a envie de s'amuser. (et pour avoir eu 3 informaticiens dans ma promo d'ingé, je sais ce dont ils sont capables)

J'ai un port fermé aussi, celui de mirc pour l'authentification.

A+

A quand le firewall avec honeypot intégré et alerte d'intrusion?

Modifié par mirware