Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je vais acheter un camescope Canon numérique de 800 000 pixels avec minicartouches . Je voudrais savoir en quel format video les films seront pris et si on peut les transformer en format divx comme je le fais avec ma carte usb tnt ( pour les lire sur ma platine dvd divx de salon ). Pour un film de plus d'une heure, quelle taille cela occupera sur mon hd avec une bonne qualité ( on m'a parlé de 1200 /sec pour que ça soit correct en divx ), 16Mb la minute, soit 960Mb l'heure ???? Ou beaucoup plus ? J'ai appris qu'un film divx de 147 minutes prenait 1,3Gb avec une bonne qualité de son et d'image ! Qu'en est-il? En espérant poster dans le bon forum! :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour Revilo56

Déjà, la meilleure qualité de vidéo est le format DV. Et le seul qui permette de faire des montages car, le format compressé ne le permet pas.

Est-ce que c'est ce format qui sort du camescope? (noté dans la doc)

Si oui, 1h30 de film en 720x576 prend jusqu'à 23 Go.

Maintenant, toute compression est possible dans n'importe quel format d'image et de nombreux types de compression (mpeg2, mpeg4, DivX3, DivX5, Xvid,...) Tout dépend sur quel appareil on veut relire ses vidéos ensuite.

Et tout dépend de la qualité désirée AUSSI. Avec un format d'image timbre poste et une compression style gros cube, le résultat doit être horrible. Mais ça doit rien peser.

A titre indicatif, les films piratés que l'on trouve couramment sur le net sont souvent en DivX3 et 1h30 pése 700 Mo. Qualité correcte. (je compresse beaucoup moins mes vidéo perso, soit 1h30 : 2,2 Go.

Un produit purement français (pour une fois) qui fait trés bien ça : RIAM

http://www.ripp-it.com/

Il est gratuit, donc, n'hésitez pas à leur donner 1,69 euros. Merci pour eux.

A+

Modifié par mirware