Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

alors voilà ma config est montée on va pouvoir passer aux choses sérieuses. :P

avant tout j'aurai 3 questions à poser:

*faut-il obligatoirement mettre le dernier bios officiel?

*quels sont les températures à ne pas dépasser,et quel est l'utilitaire(sur le cd asus) le plus adapter à ces contrôles?

*est-ce normal que lorsque je demarre mon pc j'entends le ventillo à fond comme si il y avait un 1er demarrage et plus rien pendant 10secondes pour après demarrer normalement?

j'ai bien lu ton tuto sur le core2duos donc si j'ai bien compris pour monter à 3ghz voici les réglages que je suis supposer mettre:

- Modify Ration Support : Activer

- Ratio CMOS Setting : 9

- C1E Support : sur Désactiver

- Max CPUID Value Limit : sur Désactiver

- Venderpool Technology : sur Désactiver

- CPU TM function : sur Activer

- Execute Disable Bit : sur Activer

- PECI : sur Désactiver

- Intel ® SpeedStep Tech. : sur Désactiver

3° - Maintenant, nous allons dans « Configuration Jumperfree »« Configuration System Frequency/Voltage »

- AI Tuning : « MANUAL »

- CPU Frequency : donc pour un e4300 200Mhz et il va falloir la monter à 334Mhz pour monter mon proc à 3ghz.(gskill pc6400 2*1giga)

- DRAM frequency : c’est la Fréquence des RAM, donc ici en DDR2-800Mhz

- PCI Express Frequency : toujours mettre à 100Mhz, et à tester aussi 101Mhz si l'OC ne tient pas

- PCI Synchro : toujours le bloquer à 33.33Mhz.

- Spreed Spectrum : sur Désactiver.

- Memory Voltage : 1.9v

- CPU Voltage : entre 1,32 et 1,38V

- FSB Termination Voltage :auto ou sur quelle est la valeur d'origine?

- NB Vcore : auto quelle est la valeur d'origine

- Les deux autres lignes, SB et ICH, on n'y touche pas, sauf si tu à genre un RAID 0 + 1 c'est à dire avec 6 Raptor, là tu seras obligé de le monter aussi, surtout le SB.

4° - Après, on va voir pour les timing, c'est toujours dans « AVANCER » puis « chipset » puis dans « northbridge » de mémoire et donc on se base toujours sur les timings 4.4.4.12 :

- Memory Remap Feature : sur Désactiver.

- Configure DRAM Timing by SPD : sur Désactiver pour pouvoir accéder au timing manuel.

-- DRAM CAS# Latency : sur 4

-- DRAM RAS# to CAS# Delay : sur 4

-- DRAM RAS# Precharge : sur 4

-- DRAM RAS# Activate to Precharge : sur 12

-- DRAM Write Recovery Time : sur 4 (en général il doit être identique que le premier CAS)

-- DRAM TRFC : le mieux au début c'est le laisser avec la valeur mise par défaut.

-- DRAM TRRD : IDEM

-- Rank Write to Read Delay : IDEM

-- Read to Precharge Delay : IDEM

-- Write to Precharge Delay : IDEM

- Static Read Control : sur Désactiver pour monter haut en FSB mémoire et PROC.

- Initial Graphic Adapter : sur PEG/PCI

merci

a+

Posté(e)

Curieux ce problème de vetilo :P Pour la temp° du proc' , évites de dépasser de manière prolongée 60/65° . Les softs les plus fiables pour la vérifer sont CORE TEMP et T.A.T. . ASUS PROBE fourni sur ton CD n' est pas assez précis .

Posté(e)

Salut,

Pour le BIOS, il est bien mieux comme je te l'avais dit de mettre un des derniers, surtout en cas d'OC. Tu as du voir ma réponse justement sur le BIOS pour le flasher, tu vas voir, c'est super simple.

Pour les voltages des FSB et NB que tu demande :

- FSB Termination Voltage :auto ou sur quelle est la valeur d'origine?

- NB Vcore : auto quelle est la valeur d'origine

Donc, le voltage d'origine pour ces deux là, est celui qui est écrit en violet, enfin, à peu pret :P

Sinon, le reste est OK :P

Posté(e) (modifié)

Salut, 1.32 à 1.38 de vcore pour 3.0Ghz devrai passer sans problème par contre à des fréquences superieur faudra envisager un peu plus de jus sinon config sympa .

Modifié par eikichi
Posté(e)

salut,

j'ai mis le dernier bios le 1202.

je suis en config par defaut sur le bios et mon proc est à 1.325v et les temp sont à 40° capot ouvert et sans o/c cela fait beaucoup!!!!

sinon la version de mon proco est Q625A127

pour mon ventillo qui part et qui s'arrête en fait j'ai réussi à reproduire le problème c'est quand je commence à monter que le fsb à 225

sinon ma ram est reconnu en 6-5-5-14 pour 4-4-4-12 constructeur

je vais régler les paramètres comme le tuto et je reviens vous en parler

à tout à l'heure

Posté(e)

Salut, si tu as le ventirad d'origine les températures sont aux normes alors maintenant pour ton ventilo tu dois avoir l'option Q-fan d'activé et la ram tu mets en manuel à la place de spd comme ça tu pourras mettre tes timmings constructeur de ta ram soit 4/4/4/12 .

Posté(e) (modifié)

voilà ce qu'il y à de marqué sur le tuto:

- DRAM frequency : c’est la Fréquence des RAM, donc ici en DDR2-800Mhz. Lors de la montée, à partir de 266Mhz, il faut toujours essayer de rester le plus pret possible de DDR-800Mhz, plus vers le bas que de le dépasser. Par contre, avec le chipset 965, il n'est pas possible de désynchro les RAM/PROC vers le bas.

moi j'ai le choix entre auto,ddr2 450,ddr2 563,ddr2 675,ddr2 750 ddr2 900.Je ne saisis pas bien sa phrase pour des pc6400 il faut mettre dés le départ ddr2......?

dés que je monte le fsb à 225 problème!!!!redemarrage pc,

Modifié par fredthenovice