Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Non, par exemple, tu laisse ton PROC d'otigine ou à une fréquence ou tu es sur qu'il est stable et là, tu fais l'OC des RAM, comme ça, tu sais jusqu'à combien elles montent. Après, si par exemple en réel tes RAM tu peux les monter à 450 et que ton PROC est bloqué à un BUS de 410, tu sais que en principe c'est pas les RAM qui te bloque vu que tu peux les monter jusqu'à 450.

Posté(e)

salut,

comment je fais pour o/c que les rams sans o/c la CM?pour le processeur je sais que ce n'est pas lui car j'ai mis 370 de fsb avec un coeff7 et pas de demarrage,je n'ai que le fonctionnement des ventilos sans aucun boot.

et je suis stable en ce moment à 360*9 à 1.35 vcore dans le bios et en réel dans hardware option il me dit que je suis à 1.29v.Alors pour le proco je pense que j'ai de la marge,pour la ram vu que c'est de la pc6400 je dois pouvoir les monter jusqu'à 400 sans problème.En plus si c'était la ram j'aurai des erreurs avec redemarrage et non un ecran noir avec juste le fonctionnement des ventillos.

d'après toi quels sont les tensions que je dois toucher pour essayer de booter à 370fsb,j'aimerai bien monter au moins jusqu'à 400.

a+

Posté(e)

Alors, pour Oc les RAM, c'est là ou il y a la fréquence, tu passe à la fréquence au dessus et tu monte le voltage, enfin, OC des RAM c'est plus compliqué qu'un PROC.

Sinon, pour ton PROC et ton problème d'écran noir, tu vas donc monter le voltage du PROC et aussi, le voltage du FSB et du NB, tu vas voir dans la partie ou tu vois les voltages réel et tu note bien ces deux valeurs là, après tu vas mettre en manuel, des valeurs supérieurs, en général tu commence par la valeur qui est au dessus de celle écrite en violet et tu fais l'essai, si ça passe toujours pas, tu monte encore ces trois valeurs là.

• 2 semaines après...
Posté(e)

J'ai essayer de monter les voltages,mais c'est ma cm qui bloque c'est bizarre à 400mhz de fsb,mon pc ne se lance pas!!!alors j'ai monté mes tensions vcore,fsb,nb et rien à faire et comme je ne sais pas quels sont les limites d ema cm j'ai arrété les tests.

sinon j'ai reçu mon papier à poncer,j'ai polis mon ventirad et toujours pareil cela ne change rien en température.toujours 42° sous TAT en idle et 68° quand je fais start.(là cela me parait corect)mais cette température en idle est trop élevée,donc ma question c'est est-ce qu'il y a une date de péremption sur l'artic silver5?

a+

ps:processeur à 3ghz,1,35vcore réglage bios=>environ1,30 en réel

Posté(e)

Perso, je conseil de changer tout les 6 mois pour être sur, le problème, c'est que la pate perd de son efficacitée, surtout en cas d'OC et avec les grosses chaleurs actuel, elle est un peu plus dure, et donc, ne fait plus trop son job, c'est un peut l'inconvéniant de ce genre de pate :P:P

Posté(e) (modifié)

C'est peut être une partie, mais je ne pense que se soit que la pate qui te monte autant ta température :P

Alors, pour me faire une idée, donne moi la température des Core avec TAT et aussi de la DIOD CPU avec genre speedFan, bien sur en IDLE et FULL, je voudrais faire une comparaison avec d'autres PROC de même série :P

Modifié par starjojotrek