Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Température excessive...Des idées ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un tout nouveau pc mais il s'avére que ma carte graphique chauffe un peu trop. Voilà mes questions :

Y aurait-il un moyen de baisser la température de ma carte graphique ? Si possible avec des moyens simples...

Voici les différentes températures:

Motherboard: 49 degrés

Carte graphique 8800GTX: 79 degrés

CPU: 37 degré

Précisions: ces températures ont été relevé quand mon pc est au repos. Il est allumé depuis 24heures environ.

La tour est une Thermaltake Shark avec 2 ventilateurs.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas :P

Merci par avance pour l'aide que vous m'apporterez.

Posté(e)

Temp° relativement normale pour une GTX (surtout avec la temp° externe actuelle) . Tu peux tenter d' installer un ventilo en latéral pour insufler de l' air frais directement dessus .

Posté(e)
Temp° relativement normale pour une GTX (surtout avec la temp° externe actuelle) . Tu peux tenter d' installer un ventilo en latéral pour insufler de l' air frais directement dessus .

Merci pour ta réponse. Tu veux dire par là un ventillo PCI juste à côté de la carte graphique ?

Posté(e)

Salut,

alors, je connais cette tour et malheureusement, il va faloir bidouiller pour mettre un ventilo sur le coté, ce n'est pas prévu, un ami a cette tour et à fait deux trous pour justement y mettre deux ventilos de 120 et il a perdu 8° sur la CG et 6° sur la CM.

A toi de jouer et bonne bidouille :P:P

PS : Sympa ta config, si tu veux OC tout ça, viens nous voir dans la rubrique Overclocking :P

Posté(e)
Salut,

alors, je connais cette tour et malheureusement, il va faloir bidouiller pour mettre un ventilo sur le coté, ce n'est pas prévu, un ami a cette tour et à fait deux trous pour justement y mettre deux ventilos de 120 et il a perdu 8° sur la CG et 6° sur la CM.

A toi de jouer et bonne bidouille :P:P

PS : Sympa ta config, si tu veux OC tout ça, viens nous voir dans la rubrique Overclocking :P

Thanks. Justement, j'y ai pensé loll. Je comptais venir vous voir. J'aurai d'abord une question...Overclocker ses composants diminuent ils de beaucoup la durée de vie des composants ?

Posté(e)

Salut,

Tu peux aussi changer le ventilo de ta carte graphique en plus du ventilo supplémentaire :

Je te propose le meilleur ventilo air du marché :

ZALMAN VF900-CU 35€

Tu perdras entre 10 et 15°C sur la température de ta carte graphique.

Mais c'est vrai que la température interne de ta tour est chaude :P

Posté(e) (modifié)

Merci ! Est-ce simple à monter ? Je n'ai jamais été doué pour le bricolage ? LOL

Edit:J'oubliais un gros détail. Je perdrai la garantie si je fais ça ?

Modifié par Av3n4s
Posté(e) (modifié)

Alors, c'est sur que tu perds la garantie de la tour si tu lui fais des trous, par contre, pour la CG, il suffit de remettre le ventilo d'origine et c'est OK, donc pas de problème.

Sinon, oui c'est simple à monter, en plus, tu as une notice qui explique bien :P

Petite chose, si tu le peux, change les ventilos d'origine de ta tour, surtout celui de devant, je t'explique, déjà les ventilos Thermaltake ne sont pas le TOP, surtout ceux montés d'origine dans cette, alors pourquoi surtout celui de devant, car il y a eu une série de cette tour ou le ventilo reste bloqué, donc à vérifier rapidement, donc si c'est le cas, c'est tout à fait normal que tu ai une température aussi haute.

Tiens moi au jus :P

EDIT : Pour l'OC, automatiquement lorsque tu fais un OC, les composants perdent de leurs durée de vie, mais après, tout dépend de l'OC que tu fais, si tu reste dans un OC raisonnable et non pas des OC max, et que, le tout est bien refroidi, tu n'auras en principe aucun problème.

Pour te dire, j'ai le même PROC que toi et je tourne tout les jours à 3,60Ghz et aucun problème deçu :P

Modifié par starjojotrek
Posté(e)

3.6 Ghz au lieu de 2.66 Ghz ?

Quel modéle de ventilateur me conseilles-tu stp ?

Je vais vérifier si le ventilateur n'est pas bloqué mais avant ça, il faut que je sache comment ouvrir la face avant ? LOLL

Je vais regarder la notice.

Posté(e)
Merci ! Est-ce simple à monter ? Je n'ai jamais été doué pour le bricolage ? LOL

Super simple comme montage, en 5-10minutes c'est fait ... et ensuite, QUE DU BONHEUR :P