Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

A cause de vous ( ou grace je sais pas encore :P ) je compte me mettre un peu a l overclocking, vous m avez donné envie. Ma carte mere actuelle ne me le permet pas que ce soit dans le bios ou sur windows. J ai donc acheter une DFI Infinity NF4 SLI socket 939, apparament elle permet d overclocker et en plus elle est vraiement pas cher :P ( 40 euros sur grosbill ). J ai des très petites notions sur l'overclocking. J ai overclocker un duron 700@950 mais sans trop comprendre ce que je faisais :P . Cette fois j ai décider de faire et en plus de comprendre histoire de pas griller ma config. Je recois ma carte pr ce week end normalement.

1ère question concernant le montage du processeur et de la pate thermique ( j ai deja monté ce proc mais je sais pas si j ai bien mis la pate thermique ) comment faut il faire sur les processeur A 64. Il faut mettre de la pate thermique sur toute la partie argenté du processeur ? Sur les athlons xp ou les durons il suffisait d en mettre juste sur une petite partie, alors la je me demande.

2 eme question : Lorsque l on augmente le FSB on augmente aussi la fréquence de la ram il me semble avoir compris en me documentant sur ce site. Peut on bloquer ceci ? Ma ram est bas de gamme alors faut il impérativement désynchrosniser celle ci.

3 eme question : que penser de DFI ? Je sais pas si je revend mon asus A8v vm se ... j ai lu soit des critiques tres positives soit des énormes problemes de sav sur cette marque ... J ai pris le risque parce qu a 40 euros la carte mere je risque pas grand chose... mais vous que pensez vous de DFi ?

Voila je completerai ce topic quand je lancerai mon overclock !

Cordialemement

Modifié par biomanbleu42

Posté(e)

Salut, alors pour la pâte thermique du mets la valeur d'un grain de riz au milieu du cpu et ensuite tu l'étales à l'aide d'une vieille carte de téléphone ou autre .

Pour la ram tu la laisse à 200mhz donc syncro avec le cpu donc arrivé à un moment elle tefera des erreurs donc là tu la désyncro en 180 ou 166 et concernant DFI c'est la marque de l'overclocker par excellence comparé au bios de ta asus tu verras qu'il y'a énormement de réglages concernant la ram surtout au niveau timmings ensuite si tu patauge fais moi signe ayant eu toute la game dfi lp nf4 je connais assez bien ces cm et ne pas oublier le HTT le passer en x4 et désactiver le cool 'n quiet qui ne fait pas ménage avec l'overclocking et pour le prix c'est une affaire.

Posté(e)

Oui 40 euros c'est cool .... et neuve en plus sur le site Grosbill ! Ok je suis un peu rassurer pr le la pate thermique c'est pas grave si la couche est pas uniforme sur tt le proc parce que c est pas évident a étaler je trouve donc des endroits sont plus blancs que d'autres...

Merci du suivi

Posté(e)
pr le la pate thermique c'est pas grave si la couche est pas uniforme sur tt le proc parce que c est pas évident a étaler je trouve donc des endroits sont plus blancs que d'autres...

Merci du suivi

Si ça a son importance . Trop de pate à un endroit freine l' échange de chaleur entre le proc' et le rad . Appliques toi :P

Posté(e)

Une chtite question me vient à l esprit :

- Faut il reinstaller Windows XP apres le changement de ma carte mere ? Je passe effectivement du chipset via au Nforce4 ... il me semble que oui mais ça m arrange pas tout ça !

a +

Posté(e)

Salut,

Oui, il bien mieux de refaire l'installation, surtout quand tu change de chip, tu peux quand même essayer une réparration, mais déjà c'est pas sur que cela fonctionne et même si c'est le cas, ton XP ne sera pas aussi bien que si tu réinstall tout :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je viens d installer ma toute nouvelle carte mere ! Apres quelques problèmes mineurs je me tente à l overclocking. GENIAL ! et passionnant ... bred que du bonheur. En résumé je dispose d'un athlon 64 3200 + avec 1024 de ram de daube une alim de 550 W en LC power. J ai overclocker mon proc a 2362 Mhz en desynchronisant ma ram en 166. Ma 1ere question porte sur la ram sur cette image pouvez vous me dire si c'est ok pour mes réglages ?

Ensuite le HT link de ma carte mere est assez haut mais bon aucunes erreur avec OCCT ( image ) il est en effet a 1182 ... est ce dangereux j ai vu ds le tutorial qu il vaut mieux le laisser inférieur a 1000 ...

Merci de votre aide !

PS voila le rapport overclock everest :

Champ Valeur

Propriétés du processeur

Type de processeur AMD Athlon 64

(CPUID) Nom du processeur AMD Athlon 64 Processor 3200+

(CPUID) Révision 00030FF2h

Vitesse du CPU

Vitesse d'horloge du processeur 2363.42 MHz

Multiplicateur du CPU 10.0x

FSB du CPU 236.34 MHz (original: 200 MHz, overclock: 18%)

Bus mémoire 196.95 MHz

Cache du CPU

Cache de code de niveau 1 64 Ko (Parity)

Cache de données de niveau 1 64 Ko (ECC)

Cache de niveau 2 512 Ko (On-Die, ECC, Full-Speed)

Propriétés de la carte mère

Identifiant de la carte mère 07/27/2005-NF4-SLI-INF-6A61FD51C-00

Nom de la carte mère Inconnu

Propriétés du chipset

Chipset de la carte mère nVIDIA nForce4, AMD Hammer

Performances mémoire 3-4-2-8 (CL-RCD-RP-RAS)

Command Rate (CR) 1T

Modules de mémoire SPD

DIMM1: Micron Tech. 9VDDT3272AG-40BG4 1 Go PC3200 ECC DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-2-2-6 @ 133 MHz)

Propriétés du BIOS

Date du BIOS système 07/27/05

Date du BIOS vidéo 01/02/07

Type du BIOS Award Phoenix - Award WorkstationBIOS v6.00PG

Message du BIOS Award (CK8LD727) EVALUATION ROM - NOT FOR SALE

Version du BIOS 6.00 PG

Modifié par biomanbleu42