Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

ma config :

CM ASUS A8V-VM-SE

CPU : AMD Athlon 64 3700+

CG : GeForce 7600 GT PCI-Express

RAM : 1Go DDR - puis 2Go DDR ECC Infineon

Alim Enermax 400W

Disque dur SATA ou IDE

Antivirus + antispyware à jour

Connexion ADSL 2+

mon souci :

Sur les jeux 3D (en ligne ou pas) j'ai très régulièrement des lags horribles.

Avec FRAPS, les jeux passent de 60 à 10 voir moins de 5 image/s.

Pendant ces lags, l'utilisation CPU est à 99% - 100% d'utilisation par le jeu en lui même.

Manips effectuées pour diagnostiquer ou réparer le problème :

- options graphiques des jeux au minimum (beurk) : même souci

- réinstallation de Windows sur un disque SATA ou un disque IDE : même souci

- utilisation d'une autre carte graphique identique : même souci

- utilisation d'une autre carte graphique plus puissante : même souci

- changement de RAM : de 2X512Mo Kingston vers 2X1Go ECC Infineon : même souci

- coups de pied dans le boitier Xilense : DD SATA HS --> envoi sous garantie + bouton Reset HS (tant pis).

Si quelqu'un a une idée ou de quoi faire avancer ma brouette, c'est bienvenu.

Posté(e)
Salut,

Tu joues a quel jeu ?

je joue à Warrock, Archlord, LOTRO et j'ai essayé 5mn Battlefield2

j'ai testé ces jeux en basse résoltion, avec les détails au minimum : même souci

ce sont des jeux en ligne, mais quand je joue en local, j'ai la même chose :P

j'ai essayé ces jeux depuis un autre PC sur la meme connexion ADSL : ca lag moins que le PC ayant la A8V-VM SE

Posté(e)
Salut, as tu essayé d'autre drivers pour ta cg ? et les drivers de la cm sont à jour ? ton bus pci-ex est bien en x16?

Salut,

j'ai essayé plusieurs versions de pilotes graphiques et de la carte mère (j'ai essayé ceux fournies sur CD et ceux disponibles sur leurs sites respectifs)

J'ai aussi essayé les 3 versions du BIOS de la CM

Par contre, je ne sais pas si mon port PCIE est en 16x et je n'ai pas vu ce type d'option dans le Setup du BIOS.

Y a t il moyen de le voir à partir d'un logiciel particulier?

Merci pour votre aide

Posté(e)

Salut

J'ai la même carte mère que toi, je possède aussi warrock et bf2 je rencontre aussi des lags sur ces deux jeux, pour warrock il n'y a pas de serveur francais les joueurs ont tous des ping élévés donc je pense que c'est normal que tu rencontre des lags.

Posté(e) (modifié)
Salut

J'ai la même carte mère que toi, je possède aussi warrock et bf2 je rencontre aussi des lags sur ces deux jeux, pour warrock il n'y a pas de serveur francais les joueurs ont tous des ping élévés donc je pense que c'est normal que tu rencontre des lags.

Merci pour ta réponse,

en fait c'est vraiment un lag typique que je rencontre sur tous les jeux, en ligne ou non.

Ca tourne bien, puis tout d'un coup, pendant 30s, 1mn, le jeu saccade ennormément, au point d'être injouable.

Puis ca redevient fluide 1mn et à nouveau des lags... etc etc

J'ai essayé ces mêmes jeux depuis un autre PC plus vieux de 2 ans, ca lag, mais c'est acceptable. Donc ce n'est pas un problème de ligne ADSL.

C'est vrai que Battlefield est gourmand, mais les autres jeux c'est pareil, même warrock en résolution minimale et en mode détails, effets au minimum, j'ai exactement le même lag qu'en grosse résolution et mode full détails.

Modifié par talibwyn
Posté(e)
Merci pour ta réponse,

en fait c'est vraiment un lag typique que je rencontre sur tous les jeux, en ligne ou non.

Ca tourne bien, puis tout d'un coup, pendant 30s, 1mn, le jeu saccade ennormément, au point d'être injouable.

Puis ca redevient fluide 1mn et à nouveau des lags... etc etc

J'ai essayé ces mêmes jeux depuis un autre PC plus vieux de 2 ans, ca lag, mais c'est acceptable. Donc ce n'est pas un problème de ligne ADSL.

C'est vrai que Battlefield est gourmand, mais les autres jeux c'est pareil, même warrock en résolution minimale et en mode détails, effets au minimum, j'ai exactement le même lag qu'en grosse résolution et mode full détails.

En fait le terme de lag est incorrest, vu que le lag intervient lors des lenteurs réseau.

Ici, il vaut mieux dire que les jeux saccadent

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour a tous

Alors voila j'ai exactement le même problème que toi avec une A8V VM SE.

Cela se produit dans tous les jeux.

J'ai moi aussi procédé a la mise a jour de tous les composants mais rien a faire, le probleme persiste.

J'ai verifié le port PCIE et il est bien en 16.

J'avais auparavant une A8 N32 SLI Deluxe qui a rendu l'âme (mais qui ne ramait pas) et j'ai opté pour l'A8V en solution intermédiaire.

Je commence a regretter....

De plus les options de configuration dans le bios sont assez minces.

Je suis aussi désarmé que toi, toute aide sera la bienvenue, merci d'avance.